Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit moteur 1.6 HDI 92


Invité lilo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un bruit important du moteur sur le 1.6hdi 92 d’octobre 2007 qui provient des fixations du carter thermique du catalyseur se situant devant le moteur.

les fixations hautes et basses coté gauche sont cassées problème connu chez citroen pour les 1.4hdi et 1.6hdi. J’ai provisoirement coincé le carter par une grande rondelle pour la fixation haute gauche et fait de même pour celle de droite en prévention.

Mais je n’ai pas de solution pour celle du bas gauche l’accés est plus difficile il faut désemboîter le catalyseur pour glisser une rondelle.

Changer l’ensemble thermique est aussi une solution, mais ce sont les mêmes avec les mêmes problèmes points de fixation trop fragiles, citroen n’y a pas remédié.

Je voudrais savoir s’il faut démonter le radiateur pour enlever le bouclier thermique et le turbo, avez-vous déja changé ce bouclier j’ai la notice RTA ? mais j’aurais besoin de plus de précisions.

 

Avez- vous une solution pour apporter une modification rendre la piéce plus fiable.

 

Le mécano m’a dit d’attendre car le carter tenait encore et ceux de remplacement n’ont pas été améliorés…Attendre n’est pas une solution car le carter vibre beaucoup trop.

D’avance je vous remercie et compte sur votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

sur mon berlingo 1.6HDI 92 de fin 2007,véhicule d'entreprise,

 

ce carter a déjà été remplacé 3 fois en 68000 km,

 

la 1ère fois à moins de 15000km, et chez citroën, ils ne voulaient tout simplement pas le remplacer en disant que le neuf ne tiendrait pas plus longtemps,

j'ai insisté , vu le bruit de ferraille que ça fesait, surtout au ralenti, et depuis, ils me l'ont remplacé 2 autres fois,

Je ne sais pas si citroën compte remédier à ce défaut un jour !

 

Je n'ai jamais cherché à le bricoler, vu que c'est un véhicule de société, mais si c'était le mien,

il y a belle lurette qu'il aurait été démonté et renforcé comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela vous intéresse: pour améliorer la fixation du bouclier car le maintien en bas à gauche est cassé j'ai renforcé par une patte de fixation de 2mm d'épaisseur largeur 2.5cm pour l'ensemble de la pièce et 10.2cm de long dans la partie droite entre les deux pliages pour les fixations. J'ai découper cette pièce dans une ferraille en acier galva. La protection thermique tient correctement.

J'ai fait deux photos je vais essayé de les joindre.... la flèche verte indique la fixation basse cassée et en rouge la fixation rajoutée .

La piéce pris en photo est un gabari en inox que j'ai réalisé en premier mais l'épaisseur était de 1mm, cela semblait correct mais à la longue elle aurait cédé au pliure.

 

J'aurai du le faire plus tôt, mais il fallait trouver le temps .

 

Si vous avez une solution pour démonter l'écran thermique coté fixé sur le moteur, faut-il démonter le turbo et le radiateur...Je suis intéressé.

Merci d'avance et bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.