Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Buses de clim qui crachent de l'eau


Invité thony

Messages recommandés

Invité thony

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un gros souci : mes aérateurs au niveau des pieds sortent de l'eau lorsque la clim est en fonctionnement :/

 

Ce n'est pas un jet continue, ça se fait par goutte, mais de manière suffisamment importante pour tremper le tapis et même la moquette qui est en dessous...

 

J'ai lu que certains d'entre vous ont été confronté à ce problème et que ça venait de la buse d'évacuation du circuit sous le véhicule, qui était obstruée.

 

J'ai donc été voir ce qu'il en était de la mienne pensant avoir trouvé la solution... Sauf que la mienne (si c'est bien ça sur la photo ?) est totalement propre...

 

Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

 

Merci à vous :)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1878631431359261548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE

J'ai eu le même problème, l'évacuation de la clim était bouchée!

Le bouchon est peut être tellement haut que tu ne le vois pas.

Mon garagiste m'a raconté avoir déjà débouché un conduit car des araignées y avaient fait un nid!

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, l'évacuation de la clim était bouchée!

Le bouchon est peut être tellement haut que tu ne le vois pas.

Mon garagiste m'a raconté avoir déjà débouché un conduit car des araignées y avaient fait un nid!

 

N.

 

Sincèrement, ça m'étonnes pas pour les araignées ... On peut facile en trouver dans une voiture ... Il y'en a certaines dans la Rcz phase II de mon père ... Elle est pourtant bien récente ... & les araignées aussi hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Regarde ICI çà pourra peut-être t'aider si c'est vraiment l'évacuation de la clim qui est bouchée.

 

Ou par dessous:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/xu/evacuation-clim-c4_imagesia-com_xuf2_large.jpg

 

Si par hasard tu avais un problème de baie de pare brise décollée, regarde cette discussion ICI

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thony

Concernant ton image, oui apparemment c'est ce trou là que j'ai été vérifier et il est clean...

 

Je suis en effet concerné par un décollement léger de la baie de pare-brise, est-ce que ça pourrait avoir un lien ? Je suis surpris ?

 

En effet c'est ce que je trouve le plus probable, il y a peut-être un bouchon plus loin... Vous avez une idée de comment faire pour le déboucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Passe un fil de fer délicatement dans le tuyau (attention à la douche) :D.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, comme le dit maxgeo, y enfoncer quelque chose pour dégager le bouchon qui s'est formé ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thony

En y enfonçant quelque chose, j'y rentre de 4/5 cm, c'est normal, le conduit est coudé ensuite ou je devrais pouvoir rentrer beaucoup plus ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sont-ce, dans ces cas-là, les évacuations au niveau de pare-brise qui sont bouchées (il y en 3, logiquement, de chaque ôté du pare-brise, et au centre) ... :ouin:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thony

Non, celle-ci évacuent parfaitement, et l'eau coule au dessus de la voiture, mais sur les cotés.

 

C'est normal d'enfoncer de si peu quelque chose dedans ou ce serait bouché ? Car j'ai essayé d'insiter, ça parait dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il a déjà le lien au post N°5 depuis 3 jours, mais j'ai l'impression qu'il lit entre les lignes (sacré thony !).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thony

Non non, je ne lis pas entre les lignes, le post numéro 5 propose deux approches au choix, soit un accès par le bas, soit un accès par le haut.

 

J'y ai accédé par le bas, mais je me permettais juste de vous demander si à votre avis 5 cm était crédible ou si ça signifiait qu'il y avait bien quelque chose.

 

La deuxième approche proposée est par le haut, dans l'habitacle, mais le poste explique bien qu'il faut démonter la console centrale pour y accéder, et ça malheureusement je ne saurais pas le faire, ça a l'air compliqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième approche proposée est par le haut, dans l'habitacle, mais le poste explique bien qu'il faut démonter la console centrale pour y accéder, et ça malheureusement je ne saurais pas le faire, ça a l'air compliqué :/

 

non ce n'est pas compliqué (je l'ai fait). regardes cette video qui montre comment faire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste la console centrale.

 

lorsque je l'ai fait, j'ai dû démonter la console centrale, la console plancher (1) pour pouvoir ensuite démonter le plastique du coté droit (3).

http://img15.hostingpics.net/pics/544631Capture.jpg

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.