Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration sous la voiture


Invité dogo-45

Messages recommandés

Invité dogo-45

Bonjour,

 

Depuis que j'ai réceptionné la C4, quand je suis à l'arrêt j'entend une viration. Quand je ferme une porte pareil ca vibre sous la voiture.

 

Après passage au garage, rien de grave c'est une plaque en alu situé entre le réservoir et le pot d'échappemment qui vibre.

 

Faut que je retourne ca recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pool24
Bonjour,

 

Depuis que j'ai réceptionné la C4, quand je suis à l'arrêt j'entend une viration. Quand je ferme une porte pareil ca vibre sous la voiture.

 

Après passage au garage, rien de grave c'est une plaque en alu situé entre le réservoir et le pot d'échappemment qui vibre.

 

Faut que je retourne ca recommence.

ah mince. ca sent les problèmes de jeunesse ça.

Et dire que j'ai pris aussi une HDI 150 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème! J'ai été au garage et c'est la tole de protection de chaleur du pot d'echappement qui vibre quand je ferme les portes mais pas quand je roule et ni à l'arret moteur tournant.

Ils n'ont rien su faire contre ça.

C'est pas grave mais ça m'agace fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème! J'ai été au garage et c'est la tole de protection de chaleur du pot d'echappement qui vibre quand je ferme les portes mais pas quand je roule et ni à l'arret moteur tournant.

Ils n'ont rien su faire contre ça.

C'est pas grave mais ça m'agace fortement.

 

Il faut se dire qu'ils ne savent pas faire grand chose sur nos C4 II à ce jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca ressemble aussi au problème évoqué par PV8062 dans sa présentation.

 

Et c'est peut-être le sujet du deuxième rappel de certains modèles dont parlait cristo54 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135606).

Ce n'est peut-être pas un problème "grave" comme ils l'ont dis, simplement agacant pour ceux en faisant les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture nouvelle, avec pas mal de modifications par rapport à d'autres véhicules.

Il faut donc "apprendre" :cpasmafa:

 

Encore une fois, tu as raison LeProvincial...je reconnais être un peu aigri alors que ma voiture comptabilise 12 jours d'immobilisation au total, et toujours pas de nouvelles, et encore moins de garantie de la retrouver enfin totalement opérationnelle....

 

Cela dit, tu vois, je préférerais qu'on ne promette pas monts et merveilles avec une voiture, ou qu'on prenne plus de temps pour la sortir en augmentant la période de test, et en prenant le temps de former les techniciens, plutôt que de me dire qu'elle est exceptionnelle, qu'elle est bourrée de petites fonctionnalités sympas, qu'elle a un très bon rapport qualité prix....mais qu'il y ait plein de soucis et que personnes ne sache les résoudre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un soucis depuis quelque temps, entre 1000 et 1500 tr/m j'ai une vibration en démarrant et des fois à l'arret en accélérant. Mon CC a fixé le tuyau d'entrée d'air en plastique qui vibrait mais ça change rien.

La plaque protection de chaleur sous la voiture a été fixée avec un visse également car elle vibrait à la fermeture des portes.

 

Avez-vous une idée car mon CC ne trouve pas et ça m'agace terriblement pour une nouvelle voiture, ça fait une voiture qui se déglingue.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dogo-45

Je vois que tu asle même siouci que moi que j'ai évoqué dans un sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135632

 

Je te rassure cela fait 2 fois que je vais au garage pour ce souci et toujours pareil. Ils ont changé une pièce mais je pourrais pas te dire laquelle car on a jamais de bon afin de savoir ce qu'il ont changé.

 

Je dois y retourner car ils doivent me changer un boitier car j'ai un trou voir un fossé à l'accélération par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dogo-45

Non le souci n'est pas réglé.

Tout simplement car j'aurais pu la déposer la semaine dernière mais j'ai pas voulu car le dossier reste ouvert pendant 15 jours après ils doivent le cloturer.

Maintenant ils sont obligés d'ouvrir un nouveau dossier pour le même souci et c'est pas bien vu car ca veut dire qu'il ne savent pas réparer un véhicule.

Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas fait leur travail. Si tu rapporte le véhicule pendant les 15 jours, ils mettent tout sur le même dossier.

Or, juridiquement ils ont une obligation de résultat. Ayant eu de nombreux souci avec une Xsara, je leur laisserais pas une chance j'ai pris une assurance au cas ou. J'espère ne pas en avoir besoin.

 

Mon souci est une vibration sous la voiture plutot vers la partie arrière coté conducteur. Quelquechose vibre soit à l'arrêt, en roulant ou en fermant une porte. Rien dans le volant ou alors j'ai pas fait attention.

 

Peut tu m'expliquer un peu plus en détail ce qu'il t'arrive au niveau du volant.

 

Je te et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de vibration à l'arrière, je pense avoir eu un truc similaire à toi. Moi j'avais cette vibration à l'arrière coté conducteur quand je fermais une porte. C'était le problème de la tole de protection de chaleur entre le pot d'échappement et le chassis qui vibrait. Mon garagiste à mis une visse pour empecher cette tole de vibrer et depuis c'est résolu. A mon avis, c'est le même genre que toi. Regarde la photo jointe.

 

Pour mon soucis du volant, on a beau équilibrer les roues avant avec différentes machines et la vibration ne disparait pas. On va commencer par changer un pneu puis on verra.

 

Concernant mon soucis décrit dans le 1er post, on dirait que c'est résolu également, ils ont ajouté des visses dans la filtre à air et le tuyau en plastique qui y arrive. C'était l'ensemble qui vibrait. Vraiment content car ça m'agaçait terriblement.

photot10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une vibration hier soir en fermant ma C4 II après une petite balade sur la côte.

Je ferme la porte coté conducteur et j'entends un bruit coté arrière droit de la voiture.

J'ai essayé avec les autres portes idem à chaque coup j'entends une plaque qui vibre sous la voiture.

En me penchant dessous je n'ai rien vu. J'attends encore mon attelage qui n'est pas monté, je vais en profiter pour demander à mon mécano de regarder.

C'est vrai que le bruit produit ne fait pas très qualitatif.

J'espère qu'il sera corriger le problème sur une voiture qui doit aficher un peu plus de 600 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gl0upsy

Ce problème est décidément courant sur les nouvelles C4.

 

Ayant également eu ce problème, je me suis couché sous la voiture pour voir ce qui se passait.

 

Il se trouve que c'est une plaque en tôle (plaque brillante) qui vibre et qui touche la ligne d'échappement. Le point de contact est entouré en rouge sur l'image ci-dessous (copyright Indécis :-)).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/498550photot10.jpg

 

Le problème est que la partie de la plaque à droite de la ligne d'échappement (sur la photo) n'est pas tenue... d'où des mouvements importants lors de "chocs" tels que la fermeture de portes.

 

Mécaniquement parlant la solution consistant à mettre une vis ne me semble pas l'idéal car elle traverse une barre en plastique qui est souple.

 

 

J'ai résolu le problème en retordant légèrement la tôle afin qu'elle ne touche plus la ligne d'échappement. Il faut notamment appuyer aux endroits marqués par les flèches vertes. Dans mon cas, j'ai donc éloigné la plaque de la ligne d'échappement.

 

IMPORTANT SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE DE MEME :

- La ligne d'échappement peut être très chaude si le véhicule a été utilisé récemment. Je conseille d'attendre une bonne heure... même si la manipulation n'impose pas de toucher la ligne.

- Si vous ne pouvez pas vous glisser sous la voiture sans la lever, abandonnez et allez dans un garage ! C'est trop dangereux ! Eux ils en auront pour 2 minutes sur le pont... et ce sera plus facile que de se contorsionner :-)

 

Quand je vois que certains concessionnaires n'arrivent pas à trouver l'origine d'un problème aussi simple...

 

 

Cela aidera peut être certains d'en vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le bruit a disparu.

 

J'ai effectue une vingtaine de kilomètres pour me rendre au travail et en me garant je n'ai plus entendu le bruit de ferraille.

 

Mystère?

 

En tout cas merci Gl0upsy pour ce Tuto j'en parlerai à mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Gl0upsy !

Je viens de récupérer ma C4 et j'ai exactement le même problème, ça fait très cheap quand tu ferme la porte. Je vais tenté cette manip dès demain.

 

Encore merci :)

 

Ce problème est décidément courant sur les nouvelles C4.

 

Ayant également eu ce problème, je me suis couché sous la voiture pour voir ce qui se passait.

 

Il se trouve que c'est une plaque en tôle (plaque brillante) qui vibre et qui touche la ligne d'échappement. Le point de contact est entouré en rouge sur l'image ci-dessous (copyright Indécis :-)).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/498550photot10.jpg

 

Le problème est que la partie de la plaque à droite de la ligne d'échappement (sur la photo) n'est pas tenue... d'où des mouvements importants lors de "chocs" tels que la fermeture de portes.

 

Mécaniquement parlant la solution consistant à mettre une vis ne me semble pas l'idéal car elle traverse une barre en plastique qui est souple.

 

 

J'ai résolu le problème en retordant légèrement la tôle afin qu'elle ne touche plus la ligne d'échappement. Il faut notamment appuyer aux endroits marqués par les flèches vertes. Dans mon cas, j'ai donc éloigné la plaque de la ligne d'échappement.

 

IMPORTANT SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE DE MEME :

- La ligne d'échappement peut être très chaude si le véhicule a été utilisé récemment. Je conseille d'attendre une bonne heure... même si la manipulation n'impose pas de toucher la ligne.

- Si vous ne pouvez pas vous glisser sous la voiture sans la lever, abandonnez et allez dans un garage ! C'est trop dangereux ! Eux ils en auront pour 2 minutes sur le pont... et ce sera plus facile que de se contorsionner :-)

 

Quand je vois que certains concessionnaires n'arrivent pas à trouver l'origine d'un problème aussi simple...

 

 

Cela aidera peut être certains d'en vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.