Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre habitacle


Invité tours2

Messages recommandés


Hello,

Oui je l'ai changé, il faut être un peu contorsionniste... Il faut passer par la porte AV droite, démonter le cache en plastique au-dessus des pieds passager (enlever d'abord la vis tout en bas à droite, au niveau du plancher) pour découvrir l'emplacement des deux filtres (une sorte de trappe rectangulaire verticale) dans la console centrale. Ouvrir cette petite trappe, les deux filtres sont un au dessus de l'autre, les tirer un par un par la languette et les remplacer. C'est tout, ça prend 10 mn max et un mal au dos. Je l'ai fait il y a deux mois et je ne me souviens plus vraiment des détails, mais rien de bien complexe.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider ....

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/270705/2.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/270705/3.jpg

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/3d-Salut-25.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand Loud Howard :jap:

 

C'est la principe du forum: l'échange !! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir

Pour ce qui est du changement des 2 filtres d'habitacle du C4 PIC,il y a un site TRES interessant:

filtrauto.com C'est en fait le site Purflux

Sur la page d'accueil cliquer sur correspondance et mettre 6447XG qui est la ref.des filtres (charbon actif)du Picasso

Vous aurez alors l'équivalence Purflux:AHC261

Allez trouver votre véhicule et cliquer sur l'icone "outil"

Vous aurez la notice N204 de maintenance

La seule difference avec le post de Loud Howard est qu'il faut être attentif à mettre les languettes des filtres vers le HAUT

Ce site vous donne toutes les références de tous les filtres de votre véhicule quel qu'il soit

Je pense qu'il faut retenir cette adresse

Amicalement

rpr22

Modifié par rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien

Je vois qu'il y a au moins un qui suit!

J'avoue que je ne sais toujours pas faire cette manip.

Amicalement

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Trés bien

Je vois qu'il y a au moins un qui suit!

J'avoue que je ne sais toujours pas faire cette manip.

Amicalement

rpr22

 

C'est pas pour rien que je suis modo :PP

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le document, on s'aperçoit que l'échange est préconisé à 15000 Km, alors que sur la notice d'entretien, c'est 20000 Km !

Qui croire ?

:voyons::voyons:

Bonsoir

c'est vrai que Purflux préconise 15000km.C'est peu quand même

Citroen est à 20000.Cà tombe bien c'est la révision.

Perso aprés la fin de la garantie ce sera une fois par an.Je fais entre 25000 et 30000km à l'année.

Mais il ne faut pas lésiner sur la qualité;charbon actif de chez Citroen ou chez Purflux

Il en est de même pour les autres filtres d'ailleurs

Salutations

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.