Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB Lève-vitre C3


Invité Zitroen_Z3

Messages recommandés

Invité Zitroen_Z3

Bonjour,

 

Propriétaire d'une C3 1.4 HDI 70ch. (2002), j'ai remplacé ma portière Avant Droite suite à un accident.

 

La portière de remplacement provient d'une C3 d'année 2007.

Le problème est que je me suis aperçu que ce n'était pas le même branchement concernant le lève-vitre électrique (2 fils au lieu de 4 sur l'ancien modèle).

 

En voulant le brancher, j'ai du "griller" quelque chose car depuis la vitre côté conducteur ne répond plus, même en changeant de fusible.

 

Est-ce que quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Y a t'il un moyen de se procurer un schéma électrique de la C3 (2002) pour pouvoir déterminer l'origine de la panne ?

 

Je vous en suis reconnaissant par avance pour les tuyaus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

les lève-vitre ne sont pas les memes! il faut remettre tout ce qui vient de ta C3, faisceau, lève-vitre.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ludo à parfaitement raison.

 

Regarde ICI vers le milieu de la discussion tu as le schémas des VE pour ta c3 de 2002

 

Et sur la phase 2 de 2007, les 2 fils du moteur de vitre vont directement au bouton de vitre passager.

 

Câblage et moteur donc totalement différents !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zitroen_Z3

Merci beaucoup pour ces précisions...

 

Concernant le lève-vitre Conducteur, celui-ci ne répond plus même en ayant changé de fusible (il fonctionnait correctement avant mon intervention, bourde).

 

A votre avis, qu'a t'il pu se passer ?

A part le fusible, je ne vois pas ce qui peut "grillé" aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien remis tous les fusibles en place ? regarde bien si d'autres accessoires ne sont pas impactés d'un dysfonctionnement aussi.

 

Sinon, essai de débrancher la batterie :

 

Une fois la voiture en "veille" (témoin du bouton de réglage de hauteur de phares éteint) sans rien toucher débranche la batterie 10 minutes, une fois rebranchée sans rien toucher (encore) pendant 5 minutes (avant d'ouvrir une porte par exemple), on ne sait jamais, la manip réinitialise quelques fois des petits soucis électroniques.

 

Sinon, après :em: tester en prise directe le moteur électrique en le débranchant...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Zitroen_Z3

Bonjour,

 

Après débranchement / rebranchement de la batterie, le problème persiste toujours :-(

 

As-tu bien remis tous les fusibles en place ?

 

le fusible (30) a été changé (même s'il me paraissait bon) : la différence est qu'après les avoir changé, les boutons s'allument (faiblement quand on les touche).

 

 

Sinon, essai de débrancher la batterie :

 

Une fois la voiture en "veille" (témoin du bouton de réglage de hauteur de phares éteint) sans rien toucher débranche la batterie 10 minutes, une fois rebranchée sans rien toucher (encore) pendant 5 minutes (avant d'ouvrir une porte par exemple), on ne sait jamais, la manip réinitialise quelques fois des petits soucis électroniques.

 

Sinon, après :em: tester en prise directe le moteur électrique en le débranchant...

 

Je démonte la garniture, mais comment faire ce branchement en direct ?

 

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je démonte la garniture, mais comment faire ce branchement en direct ?

 

Merci pour l'aide.

 

Bonjour,

En effet plus facile à dire qu'à faire.

 

Effectivement j'avais oublié que le moteur côté conducteur avait la fonction auto, à la différence de celui passager de phase 2 que tu avais installé, et qui n'a quant à lui que 2 fils (+ et-) d'alim et donc facile à tester.

 

Pour l'autre donc d'après le schéma il me semble que le fil n°3 sur le moteur c'est le + (fusible F12) le n°4 la masse et le n°1 et n°6 simple donneurs d'ordre via le bouton pour faire monter/descendre ou inversement.

 

Donc d'abord tu dois vérifier impérativement avoir du 12 V en n°3, et une bonne masse en n° 4

Si t'as pas de multimètre, tu prends une ampoule de tableau de bord, et tu la mets en n°3 et n°4 (sur le connecteur du moteur) donc, et elle doit s'allumer (IMPORTANT moteur en marche de la voiture) !

 

Si c'est bon, jus présent, te reste plus qu'a mettre tester le jus sur la borne n°1 ou n°6 (PAS EN MEME TEMPS) qui font monter ou descendre la vitre.

 

Pour cela avec ta petite loupiote par exemple tu la mets en

 

-n°4 (masse) et n°1 en appuyant sur le bouton lève vitre pour voir si elle s'allume.(essaies le bouton dans un sens ou dans l'autre)

 

-pareil ensuite en n° 4(masse) et n°6 en appuyant sur le bouton lève vitre pour voir si elle s'allume.(essaies le bouton dans un sens ou dans l'autre)

 

 

 

Tout ça s'entend, connecteur du moteur débranché l'ampoule jouant le rôle du moteur.

 

Si l'ampoule fonctionne comme indiquée, alors c'est ton moteur qui mort :em:

 

Attention à ne pas faire de bêtises, hein.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Zitroen_Z3

Bonjour,

 

merci pour tous ces conseils.

 

J'ai remonté une portière (provenant d'une C3 similaire à la mienne) et là, du coup, c'est la condamanation centralisé (avec la Clé) qui ne fonctionne plus.

 

j'ai remonté la vitre branché en direct sur la batterie suivant les conseils;

 

On m'a parlé de remplacer la BSI pour régler les problèmes de vitres électriques et maintenant de la condamnation centralisée.

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le moteur de vitre quelle conclusion ?

 

Je parle de celui côté conducteur, car si côté passager, la porte, et donc faisceau et moteur de vitre sont désormais de phase 1 (identiques à ta c3) ça doit fonctionner ?

 

Pour la fermeture centralisée, essaye avec la clé dans la serrure côté conducteur, ou à l’intérieur de l'auto avec le bouton au tableau de bord, les portes biens fermées.

 

:hum: Tous les connecteurs sont-ils bien enclenchés?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zitroen_Z3

Oui,

 

Concernant le moteur de lève-vitre conducteur celui-ci semble fonctionner car la vitre a remonté lorsqu'il a été branché en direct sur batterie.

 

Le bouton de condamnation des portes fonctionne de l'intérieur mais la clé ne commande plus la condamnation (seulement la porte conducteur, comme à l'ancienne).

 

De plus, le fait de laisser la clé de contact branché n'est plus signalé lorsque la porte conducteur s'ouvre.

 

Qu'est ce qu'un connecteur ? J'ai vérifié le boitier de fusibles sous le volant, rien ne semble débranché.

 

Dois-je changer le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le bouton intérieur ferme bien la voiture à "clé" ainsi que la serrure côté chauffeur avec la clé, il faudrait commencer par vérifier la pile dans la télécommande.

 

Ensuite si la pile est bonne, et si la batterie avait été débranchée (notamment pour l'installation de la porte passager peut-être), tenter de faire comme l'avait indiqué EFKA dans une autre discussion de réinitialiser la télécommande.

 

"Ouvrir la porte conducteur, mettre le contact, et dans les 5 secondes appuyer sur un des boutons de la télécommande jusqu’à' entendre le fonctionnement des moteurs de porte"

 

Par connecteur je veux dire, les "prises" électriques faisant la jonction électrique entre les portes dans les goulottes.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.