Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

direction assistee et bruit direction


Invité gilles1261

Messages recommandés

Invité gilles1261

Bonjour

voici mes soucis actuels avec ma C3 1.4 hdi Exclusive de 2004.

J'ai comme beaucoup d'autres personnes un arret intempestive de la

Da , dianostique probleme furtif de masse.L'ete ,il n'y pratiquement pas de blocage

sauf quand la clim a ete utilisée ou quand il fait humide. 3 tour de clef et ça repart..

Je cherche la cause de ce défaut avant de me resigné à changer peut etre la calculateur.

Savez vous à quel endroit sort l'eau de la clim, car il est possible qu'une des connexions

vers le moteur d'assistance soit defectueuse .. enfin j'espère..

deuxième soucis , quand je suis uniquement à l'arret ou à petite vitesse, lorsque je tourne le volant, il y a un grrrrrr de ferraille coté droit.Qu'en pensait , est il dangereux de rouler

comme ça..

merci à vous car je desespère avec cette voiture .J'en suis à ma 6 eme citroen , et c'est celle qui m'embete le plus !!:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un bruit de ferraille quand tu braques!! je pencherais pour une cremaillère HS à moins que ce soit une rotule qui grippe...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles1261

ça fait penser au ressort de suspension ...

pour le problème de DA , le code cause est C1402 moteur electrique dae ,basse entrée ,problème furtif de masse calculateur.Que faut il en penser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que certains pour le problème de direction assistée qui se "bloque" ont eu pour remède de changer la batterie....car je crois que la DA est alimentée en dernier au demarrage, alors batterie fatiguée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement un soucis d'tancheité d'un connecteur.... faut se pencher sous la voiture pour verifier;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma c3 a eu des pertes de direction assistée et aussi des bruit bizarres autour de la colonne de direction (comme des grrrr et des claquements). Ces problèmes ont été résolus après le changement du calculateur de DA.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.