Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau huile capteur pression


Talmic

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir en rentrant du travail, les voyants niveau d'huile et stop se sont allumés, ainsi que l'indication arrêt immédiat. Je m'arrête et je contrôle le niveau d'huile, tout était OK. Je repars et voyants allumés dés que j'accélère. Dans le doute, j'ai fait la vidange et il y avait bien environ 5 litres d'huile, donc aucun manque. Par contre, j'ai remarqué qu'au ralenti les voyant sont éteind et s'allument quand je roule. Je pense à une défaillance du capteur de niveau d'huile, mais dans le doute je préfère poser la question.

Mon XM est une Turbo ct de 2000 avec 267000kms et ça se ressent, depuis décembre 1 radiateur, 1 durite retour principal de LdR, ligne échappement sauf cataliseur et quelques petites bricoles, réparation faites par moi. 0 defauts au controle technique il y a 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Le voyant d'huile (une burette d'huile sur fond rouge - ça ressemble assez à une lampe d'Alladin), ne sert pas à donner le niveau d'huile, mais à indiquer la pression d'huile.

 

Tu peux avoir un niveau d'huile trop bas mais une bonne pression d'huile, alors le voyant ne s'allume pas. A contrario, un niveau d'huile bon ne veut pas dire une bonne pression d'huile.

 

Dans ton cas, je soupçonne une pompe à huile faiblarde ou le capteur de pression. Le capteur te coutera beaucoup moins cher que la pompe.

 

Bon courage à toi.

 

Rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il est important dans ce cas de ne pas rouler

la pression d'huile est trop faible et va te couter un moteur

soit la pompe à huile soit le clapet de décharge soit le filtre à huile sont en cause

La pompe est entrainée par une chaine et un pignon monté sur le vilbrequin mais n'a pas de clavettes il est serré entre le pignon de la courroie de distri et un appui sur le vilbrequin

le tout est serré par la vis de la poulie DAMPER Vérifie si elle est bien serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

la pompe n'est pas forcément en cause. C'est une petit ressort qui assure la bonne pression. Il est possible de le changer.

Je ne connais pas grand chose aux pompes à huile, mais j'en ai discuté avec ErisDs il y a peu. C'est pour ça que je me permet de répondre pour rassurer Talmic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord, vérifie tout bêtement ta connexion sur le capteur et met un peu de bombe contact dessus.

Le bruit de ton moteur à t'il changé, le trouves tu un peu plus bruyant ? Car quant il manque de la pression d'huile le moteur émet des petits cognements que ce soit au ralenti ou a mi régime.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vérifie peut-être aussi ton capteur de pression. Il y a 1 mois j'ai rencontré le problème inverse, voyant et information d'alerte au ralenti (avec arrêt immédiat) s'éteignant dès l'accélération. C'était le capteur de pression + ou - desserti (en plus, il suintait sur le pot !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité POMCHIPS
Bonsoir,

Vérifie peut-être aussi ton capteur de pression. Il y a 1 mois j'ai rencontré le problème inverse, voyant et information d'alerte au ralenti (avec arrêt immédiat) s'éteignant dès l'accélération. C'était le capteur de pression + ou - desserti (en plus, il suintait sur le pot !).

 

Bonjour, j'ai le même soucis de capteur de pression avec les mêmes symptômes que toi : je viens de faire la vidange il y a 1000 km avec filtre à huile neuf ; je pensais aussi au capteur par déduction !

On le localise où ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le capteur sur le moteur PRV (V6) est situé sur le bas moteur, à l'arrière (donc côté tablier), et côté distribution, environ 10-15 cm au dessus du carter d'huile, au dessus également du palier intermédiaire de cardan. Il est pris sur le circuit de pression d'huile. C'est un connecteur gris à 2 voies.

Sur le 2.5 TD je suppose que c'est aussi sur le bas moteur mais après ???

Bon courage pour les recherches.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS
Je viens de consulter les fiches sur le site service citroën (je n'ai rien trouvé sur la RTA) : le schéma montre que le capteur sur le 2,5 l TD est sur l'avant du bloc moteur à côté du puits de la jauge à huile. Pour moi les symptôme sont ceux du capteur défailant : le moteur tourne comme une horloge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le plus simple serait peut-être d'en trouver un d'occasion à la casse et de le monter.

J'ai récupéré le mien sur mon ancien moteur (294.000 kms) pour remplacer celui qui suintait et qui était partiellement desserti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.