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Invité Artefact54

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Invité Artefact54

Bonjour, ceci est la suite d'une discussion commencée dans la présentation des membres.

 

Posté par michel62 :

Là, par contre, on dirait qu'elles n'ont pas le même âge ?.. étonnant... peut-être du à la photo... ou à mes lunettes ? Ce sont des adaptables, passe les quand-même au "testiboule" pour être plus sur ?

 

Déjà une question : C'est quoi un "testiboule" :eek:

 

Voici les photos ou l'on voit des numéros, ça permettra peut-être d'affiner le diagnostique :

http://ddslc.free.fr/IMGP1075.jpg

http://ddslc.free.fr/IMGP1083.jpg

Celle-ci est à l'arrière, on voit moins bien à cause du coup de flash mais je peux aller faire mieux si besoin.

http://ddslc.free.fr/IMGP1092.jpg

 

Je disais donc à propos des sphères arrières qu'il faudrait peut-être mieux les changer...

Et puis je voulais savoir ce que ça veut dire "Blacksonner"

 

Voilà... j'ai tout à apprendre quoi...

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Blacksonner verbe (infinitif, familier) se dit d'une action qui consiste à mettre du "blackson"

 

Blackson nom commun (marque) matèriaux de protection anticorrosion des métaux ferreux utilisé dans l'automobile (ex. mettre du blackson sur les soubassements)

 

:D:d:d

 

le testiboule est un banc de test artisannal qui permet de mettre en pression des sphères et de mesurer leur pression de tarage (voir en section outillage, on en parle)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité michel62

Artefact, tu devrais demander à Grostoto s'il y a un testiboule (pour la voiture) de l'association dans ta région ? Là, avec un gars de chez nous, tu serais sur d'avoir un diagnostic objectif et un conseil autant avisé que désintéressé !

Si ce n'est pas le cas, en te localisant un peu plus précisément, un membre pourra certainement t'indiquer un spécialiste dans ton coin, digne de confiance de surcroît ? (je crois avoir compris que ton garagiste-vendeur est un bon généraliste, honnête, mais peut-être pas "au top" en matière d'hydraulique 6troën ?)

Maintenant, si tu etais près d'une des "pointures" qui sévissent sur le forum, ce serait bien évidemment l'idéal !

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Invité Artefact54

J'ai vu le topic de Grostoto concernant le testiboule (pour la voiture :tdr1: pourquoi ? il en existe pour autre chose :lolpanca:)

Je vais suivre ton conseil et lui demander ou se trouve le "XXXXL" local :bien:

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Invité Artefact54

Pas de chance il n'y a personne dans mon coin...

 

Grostoto me dit que de toute façon l'hydractive est plus ferme que les autres

 

Et à part ça je constate que les numéros sur les sphères ne veulent rien dire de plus... tant pis.

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Pas de chance il n'y a personne dans mon coin...

 

Grostoto me dit que de toute façon l'hydractive est plus ferme que les autres

 

Et à part ça je constate que les numéros sur les sphères ne veulent rien dire de plus... tant pis.

 

tu peut faire un résumer de tes pb dans ce post

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Invité Artefact54
tu peut faire un résumer de tes pb dans ce post

 

Rien de grave, comme je suis tout nouveau citroëniste et que je lis ici ou là dans le forum que la voiture doit "survoler" la route je me suis dit que peut-être mes sphères seraient à changer vu que la route, je la sens quand même un peu !

 

Alors j'ai posté les photos, on m'a parlé du Testiboule... et voilà, comme je ne pourrais pas tester et qu'il n'y a personne dans mon coin pour me dire si ma voiture est au top et bien je vais continuer comme ça...

 

Il y a d'autres photos sur mon topic de présentation, on y voit les sphères dans leur contexte.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1061101&postcount=30

 

En tout cas merci rozec...

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si c'est ça ton pb, fait c'est test

1-moteur en route tu doit ententre 1 clac venant du conjoncteur se situant pres du radiateur, tous les combiens se produisent le clac

2-moteur en route appuie sur la caisse au niveau de chaque roue d'un poid d'environ 80 kg(assis toi sur la voiture du coté de la roue à tester) et mesure de combien s'enfonce ta voiture

3-si tu a une suspenssion hydractive moteur arrèté après 10 minutes et porte fermé coffre et capot(tu ne doit pas entendre le bzzzzzzzzzzzz )remesure de combien s'enfonce ta voiture sur chaque roue

4-après 8 heures d'arrêt est ce que l'arrière de ta voiture est plus bas que le devant, ou quand tu démarre la voiture est ce que l'arrière descend d'un coup

6- la voiture à l'arrêt tu doit entendre bzzzzzzzzzzzzzz, est que ce que le bzzzzzzzzz est intérrompu par des clac

 

je te dirais si tu a des sphères de fatiguées

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Invité Artefact54
1 moteur en route tu doit entendre 1 clac venant du conjoncteur se situant prés du radiateur, tous les combien se produisent le clac
D'abord assez vite, comme les battement d'un cœur, ensuite ça ralentit progressivement pour arriver aux environs de 10/12 secondes entre chaque clac.

 

2 moteur en route appuie sur la caisse au niveau de chaque roue d'un poids d'environ 80 kg (assis toi sur la voiture du coté de la roue à tester) et mesure de combien s'enfonce ta voiture
A l'avant quasiment rien, à l'arrière environ 1cm, pas plus.

 

3 si tu a une suspension hydractive moteur arrêté après 10 minutes et porte fermé coffre et capot (tu ne doit pas entendre le bzzzzzzzzzzzz) remesure de combien s'enfonce ta voiture sur chaque roue
1cm environ mais je suppose qu'elle redescend encore après 10mn puisqu'il y a au moins 2cm de différence entre arrêté et en route

 

4 après 8 heures d'arrêt est ce que l'arrière de ta voiture est plus bas que le devant
Non, j'ai 16,5cm arrêté et 18,8cm moteur en route, à l'avant comme à l'arrière

 

5 quand tu démarres la voiture est ce que l'arrière descend d'un coup
Non

 

6 la voiture à l'arrêt tu doit entendre bzzzzzzzzzzzzzz, est que ce que le bzzzzzzzzz est interrompu par des clac
En coupant le contact j'ai entendu un bzzzzzzzzzzzzzzz qui s'est arrêté assez vite (comme un truc qui se dégonfle) mais pas de clac... et après plus rien. Je ne sais pas si c'est ce bzzzzzzzzzz là dont tu parles... pas facile...

 

Les mesures ont été prises ici :

http://ddslc.free.fr/arriere.JPG

http://ddslc.free.fr/avant.JPG

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au vu de tes dire, toutes tes sphères sont hs

pour le point le clac doit être espacé de plus de 1 minutes( 3minute pour la mienne)

pour les autres test j'ai des doute que tu les a bien fait

-moteur en route (le test doit etre fait par 2 personnes

-dit à une personne de mesurer la hauteur de ta voiture au niveau d'une roue

-assiet toi sur la voiture du coté de la roue mesuré

-demande à la personne de lire de combien c'est enfoncé la voiture(tous de suite après que tu te assis dessus)

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Invité Artefact54
au vu de tes dire, toutes tes sphères sont hs

Ouais... t'as le raccourcis efficace !

 

pour le point le clac doit être espacé de plus de 1 minutes (3minute pour la mienne)
Effectivement c'est pas ça... et le fait que ça commence par une série de clac rapides ça veut dire quoi ?

 

pour les autres test j'ai des doute que tu les a bien fait

-moteur en route (le test doit etre fait par 2 personnes

-dit à une personne de mesurer la hauteur de ta voiture au niveau d'une roue

-assiet toi sur la voiture du coté de la roue mesuré

-demande à la personne de lire de combien c'est enfoncé la voiture (tous de suite après que tu te assis dessus)

C'est ce qu'on a fait mais je recommencerai au cas où...

 

La voiture ne se lève que de 2cm quand je met le moteur en route... ça devrait être combien ?

 

Est-ce que d'après mes photos je prends les mesures au bon endroit ?

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pour info la voiture doit s'enfoncer de 6 cm de l'arrière et 4.5 cm de l'avant, donc si la tienne ne s'enfonce pas c'est que tes sphères sont hs, a moins que ta voiture ne soit pas à la bonne hauteur, pour vérifier cela

moteur en route

hauteur de l'aile : pris au haut de passage de roue, à l'axe du moyeu attention xantia II break

AVD : 66.1 AVG : 67 ARD :62.2 ARG : 62.5

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