Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pgrand c4 Picasso automatique veut plus démarrer


Invité brilou

Messages recommandés

Bonjour

Je suis propriétaire avec mon mari d’un Grand C4 Picasso automatique 2.0 HDI 138 CV première mise en circulation de décembre 2007.

En deuxièmes mains acheté en mars 2011 à 30 000 kms.

Nous avons pu bénéficier du service Citroën du carnet d’entretien jusque décembre 2012.

Nous avons un entretien dit normal par un garage Citroën que nous avons adoptés arrivant dans une nouvelle région.

Nous changeons souvent les pneus et avons eu aussi les boudins.

A ce jour, 90 000 kms nous avons ENCORE un problème avec la pièce qui se trouve au volant qui nous fait changer de position avancer reculer stopper (boite auto).

Ce problème consiste à ce que le véhicule refuse de répondre aux commandes dans n’importe qu’elle position affichant à l’écran que nous ne sommes pas en P. nous pouvons actionner la manette partout, même en neutre elle ne l’enregistre pas malgré le fait quelle y aille.

La première fois que nous avons rencontré ce problème le garage nous l’a changé mais sous la garantie.

Ça n’a pas empêché d’avoir à nouveau le problème mais je ne saurais pas vous dire la date.

Depuis nous avons régulièrement cette panne, parfois il est possible que ça passe et il repart mais comme hier soir impossible de démarrer donc dépannage assistance ect ….

Même l’assurance nous fait remarqué que c’est la même panne ; nous avons eu une autre panne en novembre 2013.

Le garage nous dit ne pas trouver la panne, il a tout fait soit disant, passé à la valise Citroën et sans rien trouver.

Ce qui pose problème c’est que le véhicule part sur plateau, toujours sans démarrer, une fois fait le voyage, il démarre comme si les secousses l’aurait débloqué, l’autre fois il a démarrer devant le dépanneur. Je le laisse aller au garage aucune garantie que ça ne revienne pas.

Hier nous avons décidé de changer de garage ; de plus je suis incapable de dire exactement les interventions qu’il a faites puisqu’il n’y a aucune facturation sous prétexte qu’il n’a pas le temps…

Qui a déjà rencontré ce problème ?

Qu’elle est la panne réelle ?

Pouvons-nous avoir une action auprès de Citroën pour ce problème ?

Je vais faire et publier cette info partout, je recherche vraiment une solution efficace ;

Merci de vos avis

brilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour brilou,

 

Fait étrange, je viens de rencontrer exactement ce problème et pour la première, cet après midi.

 

Mon C4P5 est un 138Ch BMP6 de'octobre 2007.

 

Pour moi, démarrage de l'auto, et positionnement du levier au volant en position automatique, et ....... rien ne se passe la voiture ne bouge pas et le frein de parking ne se dessère pas.

 

Je manipule plusieurs fois le levier sur toutes les positions, pendant quelques secondes, et d'un coup, ça re-fonctionne a nouveau normalement.

 

J'ai réessayé plusieurs fois dans la journée, et ça ne l'a pas refait !

 

Je pense à un problème électronique, ou peut-être les températures assez basses en ce moment.

 

Des Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la manette de commande de la BMP6 est tout simplement un commodo avec des contacts électriques à l'intérieur. Ni plus ni moins comme un commodo d'essuie-glace ou de clignotant.

le connecteur qui le raccorde est indiqué avec la flèche rouge sur le schèma.

Si on est un peu bricoleur, on le démonte, on l'ouvre en 2 et on nettoie les contacts avec un produit pour nettoyant circuit imprimé.

je l'ai souvent fait sur des com2000 ou des commandes de lève-vitre électrique.

bmp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré voiture (facture = cadeau Noël).

Panne : batterie qui s’oxydait et contaminait un système électronique = plus de contact = arrêt complet véhicule.

Le comble de l’électronique : la voiture est sensée signalée une anomalie par un voyant ou un bip gueulard et là aucune signalisation si ce n’est que l’arrêt complet sans explication !!!! VIVE L’ÉLECTRONIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

j'ai connu aussi. :mad:

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.