Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisée


Invité Phil01

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour et bravo pour votre super forum !

Je roule en XM D12 de 1991, 350 000 kms compteur, moteur 100 et quelques mille.

En parcourant votre forum, j'ai déjà résolu pas mal de petits problèmes ( genre tableau de bord en sapin de noël, inter lampe coffre, masse feux arrières, sonde bocal liquide refroidissement, etc ...).

J'ai même la chance d'avoir le plip de fermeture qui fonctionne. Le souçi, c'est qu'il fonctionne ...au bout de la 7ème fois ! A chaque fois que je veux la fermer, il faut que j'appuie 6 fois sur le plip et à la 7ème, ça ferme. Toujours à la 7ème fois. Si je ferme avec la clé, même punition, 7 fois !

J'ai changé tout le bazar de fermeture qui est dans la porte du coffre, pas de changement. Y aurait-il autre chose dans les portes ( conducteur en particulier )? Et si oui, comment se démontent ces put... de garnitures ? Merci de votre aide et encore bravo pour votre forum, c'est une mine précieuse d'infos.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne peux pas répondre à ta question, mais je ne peux pas m'empêcher de la faire :

as-tu tourné ta langue 7 fois dans ta bouche avant de poser ta question ?

 

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut Phil01

 

Tu parles d'un Plip, la télécommande elle possède un seul bouton ???

Vu le millésime je penserais plus pour un émetteur InfraRouge (tu vois la diode ???)

 

Dans ce cas tu peux filmer la diode avec un App foto numérique (ou camescope) tu verra un trait de lumière.

Histoire de voir si l'emetteur fonctionne bien à chaque fois

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; merci pour vos réponses;

Stefftnt, c'est effectivement une télécommande à 1 seul bouton avec diode visible . Hélas je ne possède pas d'appareil numérique. Je vais essayer de m'en procurer un pour essayer ta solution.

Et je viens d'essayer d'appuyer en continu, elle se ferme et se rouvre aussitôt, après plus rien.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

P

Je vais essayer de m'en procurer un pour essayer ta solution.

 

Tu peux aussi faire l'essai avec un tuner radio en mode Mw ou (Lw) tu place la télécommande juste derrière la prise antenne et tu dois entendre un son quand tu appuis sur le bouton.

mon émetteur (Mw dans les 800 Khz)

Fonctionne aussi pour les télécommandes de la TV, etc....

 

D'autre part, il y à un boitier noir sous la boite à gant pour la centralisation

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan, le farfadet

Bonjour à tous,

 

En général, lorsque le vérouillage centralisé de ferme et se rouvre tout de suite après, c'est qu'il y a une des ouvertures qui n'est pas complètement fermée.

 

A plus.

 

Yvan, le farfadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour les garnitures des portes, il faut tirer dessus en commencant par un angle, ce sont des bitonio à crans qui rentrent dans des trous, comme papa et maman =) C'est assez résistant, alors pour pas tordre la garniture, utilise un outil plat et large comme une raclette de platrier.

 

Il ya une dizaine de picos a tirer. Pour la remettre il faut commencer par le haut, il y'a une rigole le long de la vitre et ta garniture doit entrer dedans, ensuite tu checkes que les picos soient en face des troucs et tu bourrines dessus, de haut en bas =)

 

Et attention à pas tirer trop fort, y'a des fils ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.