Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonjour,

A mon avis 2 possibilités:

1) étanchéité du circuit à voir (raccords pneumatiques aux boudins)

2) électrovannes des boudins qui fatiguent et ne travaillent plus bien (étanchéité des clapets et siège encrassés ?)

3) un réapprentissage des hauteurs de caisse a t il été fait après remplacement des boudins par le garage ?

capteurs semblent hors cause

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Les boudins je las ai remplacé moi même et effectivement je n'ai pas fait le réapprentissage des hauteurs de caisse.

 

Concernant l'étanchéité, Citroen a vérifié tout le circuit complet avec un produit et il me dit qu'il n'y a aucune fuite, que tout le système a été vérifié et qu'il n'y a aucun défaut, surtout pendant les quelques jours chez le garagiste.

Je me rappelle de lui avoir parler de l'apprentissage des hauteurs, mais il ma dit que ce n’était pas nécessaire.

Reste le compresseur, comment le tester et être sur que c'est lui.

Je remarque que ces derniers jours que je monte tout seul dans la voiture, la suspension fonctionne correctement,

mais je suis sur que des qu'il y a plusieurs personnes qui montent ou que je charge en poids le coffre, le compresseur va tourner plus longtemps et plus souvent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commencerais par le réapprentissage des hauteurs de caisse ! As tu la RT ?

Après je vérifierais le compresseur : piston et électrovannes

Tes emboitements sur les boudins sont bien en place et dans l'axe ? (Pas de fuite vérifiée ?)

Tiens informé des résultats si tu veux ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roded

 

Regardes tes MP !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu le temps de passé en concession mais lorsque je ferme ou descend de la voiture celle-ci descend et remonte lors de l'ouverture de la voiture se qui entraine une sollicitation du compresseur.

 

Mais je pense que comme Roded citroen ne vas rien trouvé !

 

je vous tiendrais au courant dès que je trouverais le temps d'y aller

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo452

Comme déjà dit regarde ton compresseur ( électrovannes...)

 

Que le compresseur fasse de l'air c'est normal quand il y a modification de la charge !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

@profil54 je n'ai rien dans ma MP

 

il faut un appareil ou autre pour faire ce réapprentissage des hauteurs de caisse ? peut on le faire soit même.

sinon je verrait du cote du compresseur.

j'ai la RT mais j'ai pas trouvé pour le réapprentissage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roded

 

*Oui ta messagerie privé sur ce site

Il faut la valise pour rentrer les hauteurs de caisse droite et gauche

Je regarde sur la RT et t'envoi

@+

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les hauteurs...en PJ

Cotes pour suspension pneumatique.jpg

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai rien reçu dans ma messagerie sur le site !!

 

Merci pour les hauteurs, on doit pas avoir la même version de RT car j'ai pas cette page, sur la page 124 de mon RT ils parlent du moteur.

 

Donc avec valise, il va falloir que je passe obligatoirement par un garage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton compresseur tourne plus longtemps c'est qu'il y a plus de volume d'air à compléter (donc micro fuite) ou que ton piston ne comprime plus efficacement ! (joint usé!)

A te lire sur ces points

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anadorf

Bonjour,

 

As tu pu cerner ton souci de plus près ?

 

Es tu passé à la valise pour indice de pannes ?

 

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je pense moi aussi être victime de cette suspension defaillante car depuis quelques temps je retrouvais le cul à terre ,hier soir en sortant du boulot ,je déverrouille les portes et arrivé près de la porte conducteur j'entends le compresseur fonctionner j'ouvre la porte le compresseur se coupe je monte mais le contact et demmarre et la message suspension defaillante avec le voyant service ,je constate que les suspensions ne bouge pas ,je coupe le moteur descends ferme les portes les rouvrent mais rien toujours pareil,en levant un peu l'arrière avec un cric j'ai le boudin ar gauche qui est craquelé, sachant que quand j'ai acheté la voiture d'occasion en concession citroen, le vendeur m'a dit ont à remplacé le boudin droit, maintenant je me dit pourquoi pas avoir changé les deux, j'ai peur que le compresseur soit mort.:enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric77

Donc changer rapidement le boudin gauche aui aurait dû être changé en même temps que le droit (qui craque avant) puis vérifier rapidement le compresseur pour voir s'il faut le changer aussi

Donc passage à la valise !

A te lire...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

j'ai rien reçu dans ma messagerie sur le site !!

 

Merci pour les hauteurs, on doit pas avoir la même version de RT car j'ai pas cette page, sur la page 124 de mon RT ils parlent du moteur.

 

Donc avec valise, il va falloir que je passe obligatoirement par un garage.

@+

 

Ça donne quoi ton souci ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir profil54

 

au garage, pour lui tout est conforme, ils trouvent absolument aucun défaut.

 

a croire que ma C4Picasso qui est intelligente :), avec le garage elle fonctionne bien et quand elle est dans mes mains, elle me fait des farces :colere:

 

Le défaut en fait il est aléatoire, il y a des jours ou pendant quelques jours tout fonctionne correctement comme quand je l'ai eu, puis voila sa revient le problème, compresseur qui est sollicité anormalement, j'ai remarqué ou c'est mon impression, que sa le fait d'avantage par temps humide.

 

Donc pour le moment j'ai laissé tomber et j'ai pas beaucoup de temps, de connaissances et possibilités pour vérifier tout le système.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roded

Sollicité anormalement ? Ton CP tourne plus souvent ?

Ça voudrait dire fuite ?

 

Vérifie le circuit pneumatique : boudins, jonctions tuyaux..du compresseur aux boudins !

Vérifie les prises électriques et l'état des 2 biellettes de hauteur

 

Ta batterie a quel âge ?

 

Quel âge a le CP ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir profil54

 

Je ne roule pas plus qu'avant, environ 15000kms par an

 

compresseur très sollicité, car il tourne au moment ou je déverrouille les portes ensuite quand je monte dans la voiture, si quelqu'un d'autre monte, il repart à nouveau, et cela plusieurs fois dans la journée et le compresseur tourne pendant quelques secondes alors que j'ai cru comprendre qu'il devait tourner que environ 3 secondes

 

il y a des jours qu'il ne tourne qu'au déverrouillage des portes et pendant environ 3 secondes ensuite je ne l'entend pas de la journée.

 

c'est pour ça que je dis que c'est un défaut aléatoire.

 

j'ai remarqué aussi que suivant comme elle est garé la veille, si la voiture est garé en pente vers l’arrière, donc coffre vers le bas de la pente, le compresseur est plus souvent sollicité que si je gare la voiture l'avant de la voiture vers le bas de la pente

 

Je précise que Citroën ne trouve aucune fuite sur tout le système complet

 

concernant la batterie c'est toujours celle de l'achat de la voiture en avril 2015

la voiture elle est de 2010

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre ta constatation de stationnement en pente montante ou descendante !

Il y a une explication logique par rapport au poids supporté par les biellettes !

Le compresseur est d'origine ? 2010 ?

C'est beau, prends en soin !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres avoir changé mes boudins, car fuite du coté gauche, j'ai aussi remarqué un fonctionnement aleatoire du compresseur.

 

Il va se mettre en route a l'ouverture des portes, puis apres encore un petit coup, a la fermeture de la porte passager (c'est normal je pese 90kg...LOL).

 

Y a des jours ou je ne l'entend quasiment pas.

 

Etrange comme sitution

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirage47

Tu n'as pas de message d'alerte ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Batterie neuve et tension batterie faible à la valise !

 

Il faut creuser !

Tension batterie avant démarrage et après démarrage ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense moi aussi être victime de cette suspension defaillante car depuis quelques temps je retrouvais le cul à terre ,hier soir en sortant du boulot ,je déverrouille les portes et arrivé près de la porte conducteur j'entends le compresseur fonctionner j'ouvre la porte le compresseur se coupe je monte mais le contact et demmarre et la message suspension defaillante avec le voyant service ,je constate que les suspensions ne bouge pas ,je coupe le moteur descends ferme les portes les rouvrent mais rien toujours pareil,en levant un peu l'arrière avec un cric j'ai le boudin ar gauche qui est craquelé, sachant que quand j'ai acheté la voiture d'occasion en concession citroen, le vendeur m'a dit ont à remplacé le boudin droit, maintenant je me dit pourquoi pas avoir changé les deux, j'ai peur que le compresseur soit mort.:enerver::enerver:

 

Bonjour

Du nouveau ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ici mon problème avec mes suspensions pneumatique mais ce n'est pas lié au message de service "suspension défaillante".

 

Depuis Aout dernier, ma C4 picasso Exclusive de 2006 se met toute seule en chassis bas (cul par terre) pour m'aider à charger la voiture car ca arrive très souvent lorsque je coffre est ouvert, mais pas que...

Pourtant si mes souvenir sont bon cet état d'aide au chargement ne se fait pas automatiquement il faut la demander en appuyant sur les commandes manuelle pour baisser la voiture, hors moi je ne fais rien... Cela fait 5 ans que j'ai ma voiture et j'ai ce "truc" que depuis aout.

 

Mais j'ai du mal à identifier le problème car des fois, je n'ouvre pas le coffre et la voiture se baisse quant même et des fois non c'est ca qui est dingue, il m'arrive de la laisser une nuit et je la retrouve normal et des fois je revient 5min après et elle est basse. La dernière fois j'étais en train de faire le plein et elle s'est baissé sous mes yeux.

 

J'ai montré la chose à mon père et la voiture n'était plat, mais sur une légère cote et 30min après elle ne s'est pas dégonflé.

 

Pour le moment, lorsque je déverrouille la voiture, le compresseur se et bien en route et la voiture se met a niveau... je prend la route et j'entend de temps en temps le compresseur se mettre en route, du coups je me demande si la voiture ne s'abaisse pas pendant que je roule ? Pourtant je n'ai pas d'alerte de service, mais il m'est arrivé une fois de rouler, puis faire un créneau et en sortant je vois la voiture très basse, impossible qu'elle se soit abaissé entre le moment ou j'ai coupé le moteur et que je sorte de la voiture (5s) ?!

 

Il m'est arrivé d'entendre le compresseur faire un bruit bizarre, comme si il arrivait pas a remonter la voiture, mais pas de message de service..

 

Il m'est arrivé également un matin après que la voiture soit au plus bas, les suspensions se regonflent bien mais voyant d'alerte : EPS inopérant et freins à matin auto inopérant aussi... je roule quant même (pas le choix, rdv important), je me gare et lorsque je l'a reprend, je n'ai plus de voyant d'alerte. Plus jamais eu depuis.

 

Mes hypothèses :

- Joint défectueux et l'air s'échappe, plus je prend dos d'ânes plus la voiture se baisse. Mais ca n'explique pas pourquoi des fois elle ne se dégonfle pas

- compresseur défaillant ? ca serait bizarre car ca regonfle bien, même si parfois il galère

- capteur HS, mais dans ce cas je ne comprend pas car l'aide au chargement ne se fait normalement automatiquement. Ou alors il s'active lorsqu'il détecte que je charge quelque chose de lourd ? Pendant 5 ans j'en ai chargé des choses lourdes et il ne sait jamais baissé tout seul...

- Ordinateur de bord buggé ?

 

Avez-vous déjà vu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.