Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Panne essuie-glace arrière


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Bon bon bon... je viens de changer le contacteur de coffre et... voilà-t-y pas que l'essuie-glace arrière se met en grève. Ça a commencé hier, je démarre, il pleut, la voiture étant restée sous la pluie qq heures, il y a de l'eau sur la lunette arrière... je veux mettre l'essuie-glace AR : rien.

 

Je sors, je me mouille :D, j'ouvre le coffre, je referme et tout d'un coup l'essuie-glace remarche.

 

Bon... tant mieux... il fonctionne sur le chemin.

 

Aujourd'hui, je change le contact du coffre et je réessaie l'essuie-glace : rien. J'ouvre le coffre, je referme : rien. Bon... seule différence par rapport à hier : le moteur est coupé (et il ne pleut pas :D).

 

J'ai lu qu'il y avait parfois des problèmes au niveau du relais. C'est courant ? (si je puis dire...). Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? L'interrupteur a priori fonctionne et le fusible est ok. Les différents fils sont branchés sous le cache du coffre.

 

Je sens que je vais devoir rererererereredémonter ce cache... :roll:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bifidusse
Bonjour,

 

Il y a une possibilité de coupure de fil électrique dans le faisceau à force d?ouverture et fermeture du hayon.

 

Bonjour Gérard !

 

Le faux-contact expliquerait que cela fonctionne quand on "chipote" au hayon. Cependant, le jet d'eau fonctionne à tous les coups, lui. Est-ce le même fil ? Sinon, est-ce que l'essuie-glace fonctionne hayon relevé ? (histoire de pouvoir jouer avec les fils et voir si ça change qqch "en direct").

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fevjoe
le jet d'eau vient de la pompe avant, donc n'a rien à voir avec ton moteur d'essuie-glace, Oui l'essuie-glace marche le hayon relevé ;) je vient de faire le test par certitude ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
le jet d'eau vient de la pompe avant, donc n'a rien à voir avec ton moteur d'essuie-glace, Oui l'essuie-glace marche le hayon relevé ;) je vient de faire le test par certitude ;)

 

:D

 

Le relais, c'est le gros machin bleu ? (de mémoire... et le Haynes est en n&b).

 

Je regarderai à ça à l'occasion... le plus pénible ce sont les vis de la garniture du hayon qui tournent fou (ce sont des vis en plastique en plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
t'as trop serré et foiré les filetages. Oui je crois qu'il est bleu, regarde bien les pattes

 

Rien foiré du tout moi Monsieur (enfin, sur ce point précis en tout cas :D), c'est "d'origine". Une seule des 6 vis voulait bien sortir comme toute vis qui se respecte. Pour bien faire je devrais changer les chevilles, mais bon, ça tient suffisamment comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
de toute façon j'ai rien à dire : mon galet enrouleur de distrib tien avec 2 vis, la troisième est cassée dans le bloc et le cache supérieur de distrib est cassé en deux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
de toute façon j'ai rien à dire : mon galet enrouleur de distrib tien avec 2 vis, la troisième est cassée dans le bloc et le cache supérieur de distrib est cassé en deux !

 

Là c'est moi qui n'ai rien à dire, démonter un relais, je veux bien essayer, toucher à une courroie de distribution, là non :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.