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  1. fuite d'huile joint cache culasse
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  1. CroqueMitaine
    Guest Avatar de CroqueMitaine

    Par défaut Fuite de joint d'injecteur

    #1
    Depuis quelques temps, le moteur de ma pluplu emettait systématiquement un "tsic-tsic-tsic-tsic" à froid, et qui,à la longue, a fini par se produire même moteur chaud ces derniers temps . Je suis donc allé voir mon citron préféré pour lui toucher deux mots de mon souci.
    Le verdict : fuite au niveau du joint d'un injecteur. Problème connu sur le 1.4HDI 70cv
    Le problème a été réglé par le remplacement des 4 injecteurs, pris en charge dans le cadre du contrat de maintenance.

    Cela dit:
    Ce problème a-t'il déjà été rencontré par d'autres?
    Si oui, et pour renseigner ceux qui n'ont pas forcément souscrit un contrat de maintenance, a-t'il été pris en garantie (ce qui n'est pas évident puisque ce sont des pièces qui sont prévues pour être remplacées à un certain moment au même titre que la courroie de distribution par exemple)?

    Voilà, c'était juste pour faire avancer le shmilblick...

  2. citrozeb
    Guest Avatar de citrozeb

    Par défaut

    #2
    salut,
    Oui le probleme est connu, mais pas forcement prit en charge par Citroen quand le vehicule n'est plus garantie.

  3. NEWDEUCH PANAME
    Guest Avatar de NEWDEUCH PANAME

    Par défaut

    #3
    Quel kilométrage as-tu?

  4. CroqueMitaine
    Guest Avatar de CroqueMitaine

    Par défaut

    #4
    Citation Envoyé par NEWDEUCH PANAME
    Quel kilométrage as-tu?
    environ 62000km à ce moment-là.

  5. NEWDEUCH PANAME
    Guest Avatar de NEWDEUCH PANAME

    Par défaut

    #5
    OK Merci

    Ha oui tu roules....!!

    Donc moi à 55000km je dois commencer à faire attention....

    J'ai une amie à qui c'est arrivé à 50-55000km sur sa C3 1,4L HDI 92cv, mais je pensais être à l'abrit n'ayant pas tout à fait le même moteur... La preuve que non!

  6. pilote chevronné Avatar de lamarref
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 144

    Par défaut

    #6
    Pas de chance CroqueMitaine, heureusement que tu as pris le contrat de maintenance !
    J'espère ne pas avoir la même mésaventure que toi, j'ai un peu de marge, je n'ai que 43 000 km.
    Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)


    Mes photos

  7. bru
    Guest Avatar de bru

    Par défaut

    #7
    Ah ah ! l'injection ...

    J'ai eu le même problème que toi. Cela a été pris en garantie par citroën en changeant les joints des injecteurs. (+-30.000 km et 1 ans)

    Malheureusement ça ne s'est pas terminé là ... J'ai eu aussi une fissure dans la durite d'arrivée de Diesel à la pompe (+-35.000km). Résultat , bonjour la dépaneuse. Ils ont dû changer aussi tout le faisseau électrique de l'injection (Pas à cause de la fissure).

    ...

  8. Ced62
    Guest Avatar de Ced62

    Par défaut

    #8
    slt meme galere mais plus garantie 60000 km

    C'est un probleme connu je ne comprends pourquoi citroen ne rapelle pas les vehicules.
    Chercher d'autres cas ds d'autre forum.

  9. nomad
    Guest Avatar de nomad

    Par défaut injecteur probleme

    #9
    même problème mais la il me disent que les 4 injecteur st hs et qu il faut tous changer total de la facture 3000 euro je sent l arnaque a plein tube surtout qu aucun voyant ne s allume au niveau des injecteurs

  10. nomad
    Guest Avatar de nomad

    Par défaut

    #10
    y a t il un recours ? ou qu est ce que je peux faire ??

  11. angenuage
    Guest Avatar de angenuage

    Par défaut Même problème

    #11
    Bonjour à tous !
    J'ai le même problème que vous sur ma C2 1.4 HDI 70, mais elle a 83000 km et donc n'est plus sous garantie. Résultet: au minimum 550 euros de facture.
    Pourquoi sont'ils obligés de changer les 4 injecteurs?
    En allant sur des forums comme celui-ci je me suis rendue compte comme vous que ce problème était réccurent sur ce type de moteur, j'ai donc dévidé d'envoyer un mail à 60 millions de consommateurs pour voir ce que l'on pouvait faire. Je vous tient au courant.

  12. doudoune70
    Guest Avatar de doudoune70

    Par défaut problème joint injecteur sur C2 1.4L HDI

    #12
    Bonjour bonjour

    il y a quelques mois je me suis rendue compte que mon véhicule avait un petit cliquetit lorsque je le mettait en route au départ je l 'entendais juste a froid puis petit a petit également à chaud !! je suis une fille mdr et pas forcément trés callée niveau voiture de plus je m inquiéte toujours un peu pour rien comme peu le faire remarquer mon conjoint ! puis j ai commencé a sentir les gaz d'échappement dans l 'abitacle du véhicule lorsque j'etais arrêtée à un stop ou à un feu rouge
    je me suis rendue dans le garage peugeot d'un ami, celui a donc branché un ordinateur sur ma voiture conclusion : probleme injecteur capacité 90% au lieu de 100 bien sure
    je lui ai laissé ma voiture il a donc du sortir le moteur et à sa grande surprise il s'est rendu compte qu'un joint d'injecteur défectueux laissait se repandre le gazoil chaud sur mon moteur. resultat le gazoil goudronnait mon moteur ! en tres bon garagiste mon ami a juste changé les joints des 4 injecteurs et non les 4 INJECTEURS !! il a aussi du me nettoyer minucieusement le moteur
    prix de cette remise en beauté de mon moteur mains d'oeuvre comprise 300€ prix d'ami bien sure alors que les 4 joints a changer coûte 15€
    faite attention donc au garagiste qui change complétement les injecteurs, car ma voiture tourne comme une horloge et j ai gagné la puissance que j avais petit a petit perdue.
    je pensais ecrire un courrier en accusé de reception a citroên etant donné tout les témoignages que j ai trouvé sur internet seule bémole ma voiture a 6 ans et 95 000 km

  13. DAT
    Guest Avatar de DAT

    Par défaut

    #13
    Citation Envoyé par doudoune70 Voir le message
    Bonjour bonjour

    il y a quelques mois je me suis rendue compte que mon véhicule avait un petit cliquetit lorsque je le mettait en route au départ je l 'entendais juste a froid puis petit a petit également à chaud !! je suis une fille mdr et pas forcément trés callée niveau voiture de plus je m inquiéte toujours un peu pour rien comme peu le faire remarquer mon conjoint ! puis j ai commencé a sentir les gaz d'échappement dans l 'abitacle du véhicule lorsque j'etais arrêtée à un stop ou à un feu rouge
    je me suis rendue dans le garage peugeot d'un ami, celui a donc branché un ordinateur sur ma voiture conclusion : probleme injecteur capacité 90% au lieu de 100 bien sure
    je lui ai laissé ma voiture il a donc du sortir le moteur et à sa grande surprise il s'est rendu compte qu'un joint d'injecteur défectueux laissait se repandre le gazoil chaud sur mon moteur. resultat le gazoil goudronnait mon moteur ! en tres bon garagiste mon ami a juste changé les joints des 4 injecteurs et non les 4 INJECTEURS !! il a aussi du me nettoyer minucieusement le moteur
    prix de cette remise en beauté de mon moteur mains d'oeuvre comprise 300€ prix d'ami bien sure alors que les 4 joints a changer coûte 15€
    faite attention donc au garagiste qui change complétement les injecteurs, car ma voiture tourne comme une horloge et j ai gagné la puissance que j avais petit a petit perdue.
    je pensais ecrire un courrier en accusé de reception a citroên etant donné tout les témoignages que j ai trouvé sur internet seule bémole ma voiture a 6 ans et 95 000 km

    Le moteur a été sorti pour changer les joints d'injecteur ?

    c'est la procédure normale ?

  14. DAT
    Guest Avatar de DAT

    Par défaut

    #14
    quelqu'un sait si c'est la procédure, de sortir le moteur a ce sujet ???

  15. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

    Par défaut

    #15
    Cela me semble tout a fait excessif..... il suffit d' enlever le cache et on doit pouvoir se rendre compte de la situation.....et aussi intervenir..... c' est un peu comme un garagiste qui sortirait le moteur pour changer les bougies.....

  16. brescou
    Guest Avatar de brescou

    Par défaut

    #16
    Depuis quelques temps, odeur acre dans l'habitacle..
    Direction le garage..Je décris les symptomes au commercial flanqué du chef d'atelier.

    "On connait le problème , c'est récurrent chez les Pluriels...
    Ce sont les injecteurs.." me déclarent unanimes les gars aux chevrons.

    Revenez demain la récupérer..

    Récupération donc ce jour avec la facture.

    Elle fait état du remplacement de 4 joints : 54.25
    s'ajoute la MO : 2.70 x 73.45 = 198.33
    un essai de 0.50 x 64.23 = 32.11
    1 protecteur et un dégraissant à froid pour 9.77
    et les frais de recyclage soit 2.76

    ce qui donne 297.22 euros..convertis en francs 1949.63

    Voilà...comme je ne suis pas un spécialiste, j'ai payé sans sourciller...mais je m'interroge après coup sur le coût élevé d'un remplacement de quatre joints.

  17. brescou
    Guest Avatar de brescou

    Par défaut

    #17
    Merci Bug

    Sur la facture, c'est bien 4 joints.
    Mais , c'est vrai qu'ils ont quiché . L'essai routier 0.50 !
    D'autant que c'est un défaut récurrent et connu, la marque devrait donner des directives de modération à son réseau.
    On s'en souviendra lors d'un prochain achat...

  18. nounours10280
    Guest Avatar de nounours10280

    Par défaut

    #18
    Bonjours pour info moi cela mas couté plus cher. 685,18€ TTC
    la C3 Pluriel est de 2004 et a 144315 km
    A été changer 2 faisceau de retour de gazoil, joint ( 9) dont un jeu de 4, 4 identique 1 seul et 4 protecteurs, un nettoyage du moteur, et 6,75 heure de MO (4,25 pour depose et pose des injecteur, 1,5 POUR echange joint injecteur et nettoyage, 1 pour echange faisceau retour GO )
    La je trouve que c'est cher, mais vue que je n'avais pas trop le temps de le faire mois meme et que je ne voulais surtout pas m'embeter de le faire j'ai preferer l'emmenner à mon concessionnaire.

  19. bipbip
    Guest Avatar de bipbip

    Par défaut

    #19
    Bonjour et bien moi ma C3 est chez la CC pour fuite d'un joint d'injecteur je devais la récupérer vendredi mais le chef d'atelier a dit à ma femme que lorsqu'ils ont voulu remonter l'injecteur celui-ci était abimé et qu'il fallait le changer environ 400€ pour 1 injecteur et normalement il faut changer les 4 = 1600€ un bras quoi !ma C3 à 138 000kms.
    Nous envisageons d'en changer qu'un vu le prix j'ai pas les moyens de changer les 4, y a t'il un risque? merci

  20. nounours10280
    Guest Avatar de nounours10280

    Par défaut

    #20
    Citation Envoyé par bipbip Voir le message
    Bonjour et bien moi ma C3 est chez la CC pour fuite d'un joint d'injecteur je devais la récupérer vendredi mais le chef d'atelier a dit à ma femme que lorsqu'ils ont voulu remonter l'injecteur celui-ci était abimé et qu'il fallait le changer environ 400€ pour 1 injecteur et normalement il faut changer les 4 = 1600€ un bras quoi !ma C3 à 138 000kms.
    Nous envisageons d'en changer qu'un vu le prix j'ai pas les moyens de changer les 4, y a t'il un risque? merci
    Il peut y avoir un risque, l'injection est a haute pression, vos trois autre injecteur ne son pas neuf, si il ne sont pas neuf il peut y avoir une diference d'injection ( quantiter d'injection de gazole différente d'un neuf, quantiter de retout différent egallement) cela peut influencer sur la puissance et la consommation, il faudrais arriver à controler les trois autre et comparer au neuf.
    Vue la somme en jeux je pensse que cela n'est pas néglijable de prendre un quard heure pour le faire, cela coute moin cher que 3 autre injecteurs si le ancien ne sont pas trop usé

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