Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je me présente parmis vous sur ce forum . Je m'appelle Kevin , 28 ans de la région parisienne . On possède une petite C3 1.6 16v 109ch de 2005 en finition exclusive , qui est la voiture de tout les jours de madame.

 

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Benjamin, j'ai 28 ans j’habite à Toulouse je me suis acheté une DS3 1.6 VTI 120 modèle Opéra Blue au mois d'Avril 2016 en occasion. J'ai toujours voulu m'acheter cette voiture et quand j'en ai eu la possibilité c'est ce que j'ai fait ^^

Dans la vie sinon je suis ingénieur en cybersécurité.

J'ai acheté cette DS3 en occasion avec 8500 KM au compteur et l'entretient parfaitement à jour.

 

Plus d'infos et photos à venir dans la partie présentation

 

Certains m'ont peut-être déjà vu sur le forum DS3spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous .

bon, ben voilà, je me présente :

wimanana (c'est mon pseudo) rien à voir avec ma femme, non non non, que nenni que nenni !!!!

c'est simplement les premières lettres du prénom de mes trois enfants.

je pense qu'on peut dire que nous sommes citroënnistes !!

Une XM II 2.5 TD VSX de 1998 (c'est mon bébé),

Un grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 Cv boite motorisée, Exclusive, de 2008,

Une C5 2.0 HDI de 2003,

et une Xantia 1.9 D de 1993.

voilà, la famille est présentée :pp::pp::pp::pp::D:D:D:D

à Bientôt.

 

244301_154689731267807_3693466_o.jpg14237568_1148758771860893_1405362323478861007_n.jpg

Modifié par wimanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Inscrit depuis décembre 2015, je ne mettais pas encore présenté. Je m'appelle Mathieru, j'ai 25 ans et j'habite dans le 77.

Je suis le propriétaire d'une Citroën C4 II exclusive 1.6 HDI de 112 ch de 2011.

 

C'est ma première voiture chez Citroën et j'en suis relativement content.

 

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appel lorant j'ai 32 ans et vis sur Bordeaux. Je viens de quitté la famille Citroën le grand père de ma fille étant le créateur de la concession Citroën de Belin beliet dans le 33 en Gironde. Je carrément mauvais en mécanique mais j'ai décidé en cette fin d'année de m'acheter un C15 plus vieux que moi. Le plaisir et les galères commencent. À très vite sur la toile ... Modifié par Lorant33
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appel Michael de Lyon. J'ai 37 ans.

Inscrit depuis Décembre de cette année, je prend enfin le temps de me présenter.

J'ai rouler pendant 9 ans en Xantia break 2.0 hdi 130 cv (oui vous avez bien lu lol) vendu à 349 000 kms.

Et je suis maintenant l'heureux possesseur d'une C5 II 2.0 hdi 163 CV (+ en fait ) BVA6 de maintenant 165700 kms.

 

Et bim the voyant allumer en faisant un plein vendredi dernier.

Rdv Vendredi 29 Décembre pour remplir l'Eolys

fap nivo bas.jpg

Modifié par bravo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la foule

je suis tophe du 34 je possède une saxo 1.1 de 2002 qui me sert tout les jour , j ai eu avant une bx 16 trs ( sauf erreur du modèle ) une cx break série 1 et 2 deux chevaux ( verte et rouge / et bleue ).

 

voila j espère faire de belle connaissance et apprendre bien des choses .

 

a bientôt sur le forum :tourne::tourne:;

 

cordialement tophe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nanou, de Toulouse. Nous avons une magnifique C5 V6 GPL de janvier 2006 achetée en janvier 2010. La voiture nous comble, malgré des pannes que nous n'avons jamais connues sur notre brave xantia 2.0 HDI 90. Je vous lis depuis longtemps, je m'inscris maintenant pour échanger plus.

Mon mari est un fan de Citroën avec suspensions hydrauliques : il a eu DS, GS, XM, Xantia et C5. J'ai pour ma part eu une 2CV 6 il y a fort longtemps...

A bientôt

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m appel Philippe.

 

Je suis propriétaire d une DS3 THP, et depuis peu, j ai pour projet la commande d un DS7 essence.

 

Il va falloir surement que je sois patient et c est le cas, car je n ai pu essayer qu un DS7 HDI 180.

 

Je suis de Seine et Marne.

 

Merci pour mon acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

:)

Je viens de me réinscrire (mon compte avait sans doute été désactivé).

 

Je roule depuis longtemps en Citroën (Méhari, BX, XM, C6.... (j'oublie la Xsara Picasso à dessein !).

 

J'habite Nice et j'échangerai volontiers avec d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je suis un tout petit nouveau dans le citron !

Après avoir vu que des Citroën dns ma famille je m'en suis pris une aussi !

Une petite C4 phase 2 de 2011 millénium ! Et pour l'instant j'en suis ravis à part le probleme de boîte de vitesse que je trouve pas de solutions !

 

Et sinon moi je m'appelle Fabien et j'ai 22 ans !

Voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ma grammaire, je ne pratique mon français qu'une fois par an!

 

Je vis à Leicestershire, en Angleterre. En septembre, quelqu'un m'a conduit à 70 km / h. Mes deux airbags latéraux et avant se sont éteints. Mon C4 Grand Picasso est maintenant irréparable! :-)

 

J'ai commandé un nouveau car ma voiture précédente m'a si bien protégé dans le crash. Après une attente de trois mois, on m'a dit que Citroën retarde les moteurs 150HDi! Puis quelques jours plus tard le garage que j'ai passé ma commande a perdu sa franchise avec Citroën. Avec l'aide de Citroën et d'un autre garage, j'ai réussi à trouver une voiture de spécification similaire en Angleterre qui peut être livrée ce mois-ci! J'ai dû payer un supplément pour la Vision 360, les phares au xénon et une barre de remorquage mais au moins j'ai une voiture. Tout est mieux que de plonger dans ma voiture temporaire - un domaine Xantia vieux de 20 ans.

Courant: 67 plaque C4GP, Gris platine, Flair, Groupe d'assistance au conducteur 4, Park Assist 360, phares au xénon, barre de remorquage détachable, 1997cc, BlueHDi 150 S & S EAT6 Auto.

Précédent: 61 plaque C4GP, Rouge, Exclusive, sièges en cuir, Vision pack, 1997cc Diesel, automatique.

Précédent: 52 plaque Xsara Picasso, Exclusive, vert menthe, 1997cc Diesel, manuel.

Une application Windows gratuite pour les systèmes ConnectNav: https://goo.gl/LoZBXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai 37 ans et vis dans le Pas-de-Calais. Propriétaire d'une C3 Picasso Exclusive, je me suis inscrit car je rencontre un problème avec ma connecting box, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit,

 

Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre communauté ...

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 508 SW 2.0HDi 140CV Allure et jusqu'à aujourd'hui, je ne peux parler que très bien de la voiture... même si je dois juste dire bon de la voiture déjà de ma RT6 malheureusement je ne peux pas dire la même chose à cause de l'écho dans les appels par Bluetooth ... et j'espère pouvoir résoudre ce problème avec une aide communautaire.

 

Je suis désolé pour le traducteur français.

 

Salutations,

Daniel Figueiredo

Modifié par BitZone9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'appelle Steff, 37 ans et mère de 3 lardons. Le C8 s'est donc imposé à moi par la force des choses (bon je sais, ya plus petit mais vu le gabarit du père c'était pas du luxe). Je transporte aussi souvent du monde pendant les vacances donc un 7 places ça aide.

Évidemment je vais avoir besoin de support d'où mon inscription ici.

Et meilleurs vœux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m appel Jean-François j'ai 31 ans et je suis le propriétaire d'une xsara2 de 2002

1.6l 16s 10cv en boîte automatique et qui fonctionne a l éthanol elle a 204000kms ce véhicule me sert pour aller au travail ainsi que les trajets du quotidien

J'ai aussi une 307sw depuis septembre un 2.0l 16s de 140cv qui me sert pour les déplacements en famille

 

J'ai hâte de pouvoir aider sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis un nouveau possesseur de Citroën. Ma premiere Citroën.

J'ai pris un grand c4 Picasso 2l hdi 150 eat6 exclusive en occasion de 2015.

 

Venant du 91 je suis la car je vais faire les révisions moi même et je viens donc pour apprendre et partage

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors des intempéries, j'ai la fenêtre arrière gauche de ma C1 de 2006 qui a explosé. Mon assurance me demande 80e de franchise mais moi je souhaiterai la réparer toute seule en l'achetant sur ebay ou autre. Savez-vous comment faire?

Merci par avance

Saskia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me présente, dave 42ans et je roule en xsara Picasso exclusive de 2005. c'est mon 3eme Picasso et c'est mon véhicule secondaire.

je ne trouve pas très beau ce véhicule mais très agréable a conduire et plutôt économique.

sur ce modèle j'ai quelques soucis que j'exposerai dans la bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.