Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[JURIDIQUE] Problèmes divers après échange standard moteur


Arstrak

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurai besoin de vos conseils pour savoir quels sont les recours possible

 

Mon père possède un C4 Picasso de décembre 2009 100000km si je ne fais pas d'erreur.

Le moteur a cassé en Espagne (a priori un problème connu de joints d'injecteur qui se désagrègent et finissent par boucher le filtre à huile et donc casse moteur)

Il a fait faire un échange standard chez Citroen en Espagne à ses frais bien sûr.

 

Il est remonté avec et m'a laissé le véhicule car avait besoin du mien.

Il s'avère que depuis ce changement de moteur, j'ai du changer la batterie car elle était à plat tout le temps, mais j'ai constaté surtout que ce n’était pas la batterie le problème mais le véhicule.

En effet, les phares se rallument parfois seuls (véhicule fermé à clé, clé posé sur une table et que le comodo soit en off ou en auto pour les phares)

Le lave glace ne fonctionne plus non plus et à priori une fuite de gasoil.

 

J'ai galéré 2 semaines avec a débranché la batterie pour ne pas avoir à repartir aux câbles même après remplacement de la batterie (j'ai un 2CV en parallèle qui m'a bien dépanné)

 

Il l'a amené chez Citroen ce matin en France dans sa ville pour faire prendre en charge les pannes.

Ceux ci refusent de faire passer sous garantie après changement moteur car ils estiment que cela n'a rien à voir. Cependant ces problèmes n'étaient jamais apparus avant l'échange standard.

Je sais qu'avant d'être mort il était vivant mais la coïncidence est plus que surprenante. Ils sont si j'ai bien compris ok pour le lave glace et la fuite de gasoil mais pas pour le reste.

 

J'ai peur que mon père abandonne et fasse réparer alors qu'il devrait avoir une prise en charge par le réseau vu que à mon sens vraiment c'est une coïncidence très étrange.

Je suis à 250km du véhicule donc je ne peux pas me déplacer pour aller expliquer qu'à minima, le diagnostique de cette panne est à leur charge et que s'il s'avère qu'il n'y a aucun lien avec le changement moteur, on pourra discuter de la réparation et son paiement à nos frais.

 

Je suis preneur de vos conseils et des démarches que je peux effectuer pour éviter à mon père de débourser une somme encore inconnue alors qu'il vient de faire le changement moteur.

 

Merci à vous

Cyrille

Modifié par Arstrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

La seule garantie à faire valoir est celle de l'échange standard, est-elle finie ?

Le problème des phares qui s'allument seuls a été évoqué ici, faire une petite recherche je ne me rappelle pas la conclusion.

Pour moi, il n'y a rien à redire sur la prise en charge. Je rejoins le conseil (après la recherche sur la cause des phares allumés) de contacter le SRC pour une participation commerciale. Par contre le souci des injecteurs, si le véhicule était bien suivi, aurait du faire l'objet d'une réclamation auprès du SRC.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est ce que j'ai conseillé à mon père.

 

La garantie est toujours d'actualité, l'échange du moteur n'a pas 1 mois.

Pour les phares, mes recherches parlent du com2000 ou du BSI mais la où je reste surpris c'est que cela se produit juste après l'échange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'idée qu'ils aient «touché à un fil» pendant l'échange doit te titiller :D, mais ce sera impossible à démontrer. Donc la piste d'un arrangement commercial est à privilégier surtout si la réparation n'a qu'un mois ! Et il ne faut pas renoncer à la participation pour le moteur. Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier retour

 

Fuite de gazole: raccord mal serré sur injecteur.

lave-glace: pas branché.

la batterie qui bouge peut être recalée au prochain CT, je vais la refixée.

les phares: n'ont pas trouvés la panne, à la valise rien d'anormal, je pense qu'il faudrait être connecté au moment ou çà se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.