Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit tour des supports moteurs sur V6 bvm


Messages recommandés

Bonsoir messieurs dames,

J'ai récupéré une C5 V6 bvm exclusive de 2001 en très bel état, cependant elle a quelques défauts que je corrige au fur et à mesure.

Parmis eux, les supports moteurs. Depuis l'achat, la voiture donne des acoups sur les changements de rapport.

Ayant possédé un coupé 406 V6 doté du même moteur, j'ai d'abord changé le support moteur côté distribution, car je sais qu'il pète souvent après avoir changé la distribution, vu qu'il doit être déposé pour cette opération.

Il y a eu du mieux, mais pas parfait ! Donc j'ai changé l'anti-basculement sous le moteur (l'os). Encore du mieux... Mais pas parfait ....

Je me dis qu'avant de change les cardans, qui pourraient aussi être la source de ces secousses, je voudrais aussi changer celui côté boîte de vitesse ! Cependant... Moi j'ai l'habitude de bosser sur des voitures assez simples, et sur la C5, il y a des caches en plastique partout, et pas mal d'électronique au dessus de la boîte justement ...

Quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement exact de ce support moteur ? Faut il y accéder par au dessus ou par en dessous ?

J'ai un accès service-box, mais impossible d'obtenir la vue éclatée qui permette de le trouver facilement, sans démonter au-prealable... Et vu la plâtrée d'electronique côté conducteur dans la baie moteur... Je ferai pas ça pour rien...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faut dire que des C5 V6 boite manuelle c'est rare, donc peu de retour sur ce souci.

En BVA j'ai pas entendu causer de problèmes avec les supports moteurs.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont sensiblement les mêmes quand même, vu que le bloc moteur est le même et que le support moteur est commun moteur/boite.

Mais tu as raison, c'est peut être pas si courant en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.