Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feu clignotant et feu stop


line

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice est c'est une premiere pour moi sur un forum

Voila je vais vous expliquer ma demarche

Je viens d'acquerir une citroen C5 de 2008 donc dernier modéle

J'ai un soucis de clignotant depuis l'achat

Lors du demarrage du vehicule, aucun probleme, les clignotants fonctionnent tres bien mais apres quelques minutes, le clignotant gauche se met a aller rapidement comme ci une ampoule avait grillé et qu'il fallait changer

j'ai bien verifier les ampoule et aucune n'est a changer , elle sont toutes bonne, par contre le probleme persiste et ce a chaque fois que le vehicule chauffe en fait

Lors du demarage, le clignotant fonctionne tres bien mais apres avoir roulé quelques minutes, c'est reparti et il refait le coup de s'accelerer

J'ai aussi un soucis au niveau des feux de stop arriere qui fonctionne mais on des baisses de tension et finisse par s'éteindre pour se rallumer apres redemarrage du vehicule tout comme le clignotant

 

Je cherche a savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un sur le forum et savoir comment resoudre le probleme

Merci par avance a ceux ou celle qui pourront m'aider

Modifié par line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi. Petite question. As tu un attelage ? Car cela peut venir de cela. Je sais que sur mon tourer à l'achat j'avais ce genre de soucis et cela venait de mon faisceau d'attelage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Non rien de tout cela

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre j'ai un soucis avec le radar de recul qui est défectueux

Elle part d'ailleur fin de semaine passer la valise chez citroen pour savoir d'où viens le probleme de radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc fo faire comment aussi Debrancher et rebrancher ?

Nettoyer les faisceaux peut être? ou changer la prise ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

pas de fonte a l'interieur du feu puisque la connection se fait correctement au debut du demarrage de la voiture et le probleme arrive apres quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai deja regarder niveau feu et ampoule rien

pour les prises j'ai debrancher pour pouvoir ouvrir et verifier les ampoules donc je peux ecarte cela

apres circuit et masse fo je regarde autour alors ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

ce qui me pareil un bizarre c que lorsque je coupe le moteur et que je redemarre derriere , ca refonctionne quelques minutes et hop ca recommence

je pense qui si ct une masse ca buggerais tout le temps et meme au demarrage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors après redémontage et plus d'attention, je me suis aperçu que la prise avait des traces fondu

 

Vous pensez que ca peut etre du a ca le dysfonctionnement ?

Modifié par line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ce que j'essaie de faire mais après je ne suis pas mécano pour 2 sous donc je pense que le véhicule va partir chez Citroën et on verra bien ce qui en est après la valise pour le radar et aussi la recherche de ce problème

 

- - - Mise à jour - - -

 

DSC_6801.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

DSC_6801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu viens de trouver ta panne;)

 

c'est un des défauts connu sur cette voiture, le feux arrière/cosse fonde quand on laisse la marche arrière trop longtemps enclenché

 

la résolution passa par un changement de feux et du faisceau pour ton cas

 

et pour éviter une récidive, il est impérative de mettre à jour le BSI(ordinateur de bord de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors retour de Citroën, il y a effectivement le phare à changer et aussi une réparation de faisceaux à effectuer

Le soucis de feu stop et bien lié avec ce faisceaux qui fait masse avec les autres apparemment

 

Quelqu'un saurait me dire si il est possible de changer ce boîtier qui a fondu et comment ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]62366[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]62367[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bloc lampes n’a rien, récupéré un connecteur en état en casse avec une longueur de cables suffisantes. Sur ton véhicule tu coupes les fils de ton connecteur en les repairants et tu raccordes fils à fils par soudure et protéger avec de la gaines thermoplastique.. Coût quelques euros maxi 5€ pour une casse gourmande et du temps passé.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c le connecteur branche au feu arriere

 

- - - Mise à jour - - -

 

s-l640[1].jpg

Donc si je comprend bien il me faut juste raccorder un nouveaux boitier comme celui-ci et faire les branchements sur les fils deja en places et rebrancher simplement eu feu, qui doit bien sur etre en etat , et c'est tout ?

Pas de mise a jours ou autre sur l'ordi de bord ?

Faut il au prealable debrancher la baterie ou quelque chose pour faire ce contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai déjà indiqué tout en haut:

 

le feux est certainement à changer

la mise à jour du bsi est à réaliser pour éviter une récidive

le connecteur est à changer (ce n'est pas un boitier)

 

 

on n'intervient jamais sur un faisceau électrique, batterie branché :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc debrancher la baterie changer le feu avec le porte lampe et changer le connecteur puis rebrancher la batterie et faire une mise a jour

C'est bien ca ?

Modifié par line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.