Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clignotant et feu stop


line

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je novice est c'est une premiere pour moi sur un forum

Voila je vais vous expliquer ma demarche

Je viens d'acquerir une citroen C5 de 2008 donc dernier modéle

J'ai un soucis de clignotant depuis l'achat

Lors du demarrage du vehicule, aucun probleme, les clignotants fonctionnent tres bien mais apres quelques minutes, le clignotant gauche se met a aller rapidement comme ci une ampoule avait grillé et qu'il fallait changer

j'ai bien verifier les ampoule et aucune n'est a changer , elle sont toutes bonne, par contre le probleme persiste et ce a chaque fois que le vehicule chauffe en fait

Lors du demarage, le clignotant fonctionne tres bien mais apres avoir roulé quelques minutes, c'est reparti et il refait le coup de s'accelerer

J'ai aussi un soucis au niveau des feux de stop arriere qui fonctionne mais on des baisses de tension et finisse par s'éteindre pour se rallumer apres redemarrage du vehicule tout comme le clignotant

 

Je cherche a savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un sur le forum et savoir comment resoudre le probleme

Merci par avance a ceux ou celle qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Line

Votre problème ressemble à un défaut de masse (c'est-à-dire le fil de retour de toutes les ampoules des feux arrière). Est-ce que le défaut affecte les feux de position, les feux de recul ainsi que les feux de brouillard ?

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien non aucun probleme pour les feux de position ni feu de recul et de brouillard

J'ai juste le soucis pour les feux clignotants avant et arriere cote gauche uniquement (conducteur) et feux stop qui bug également pour les 2 mais pas celui haut sur le coffre

Qu'es ce qui pourrais me permette de le verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les deux feux "stop" je testerai le contacteur sous pédale (de frein) : contrôle au voltmètre en amont et en aval du contacteur.

Pour les clignotants gauche, je testerai la commande au volant et ses contacts (ça marche d'un côté et pas de l'autre... le commodo a sûrement un défaut).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'idée , je vais essayer cela pour les feux stop

par contre pour les clignotant j'ai, je pense trouvé le probleme car après redémontage et plus d'attention, je me suis aperçu que la prise avait des traces fondu

Je n'arrive malheureusement pas a mettre la photo mais je pense que c le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème sur ce sujet il figure en question réponse sur le site C5 phase II et C5 phase I & II donc difficile de suivre le fils de la conversation.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Eh bien voilà un connecteur fondu sur la connexion de masse. Cette dernière supporte tout le courant de retour du feu arrière. Une solution radicale consiste à souder un fil sur le bloc feu au droit de la connexion de masse et de la raccorder sur le fil "vert chiné jaune" qui sera sorti du connecteur de la photo, par un connecteur genre Wago. En bref on by-pass la connexion de masse et tout va rouler.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour c infos mais je pense que je vais laisser cela au expert lol

J'ai deja solution la chose, c deja un bon pas

je la depose demain chez citroen pour voir pour un devis de changement de ce fameux boitier

Je leur demanderais aussi de me tester le contacteur sous pédale (de frein) comme vous m'avez indique

J'ai deja eviter la recherche de panne par leur biais donc apres le reste je laisse faire les experts

 

Merci en tout cas pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.