Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La voiture ne démarre plus !


scag

Messages recommandés

Salut,

300€ c'est pas excessif , mais quid en cas de mauvais diagnostic ? Regarde bien le faisceaux et les connecteurs avant .

 

Comme quoi ma toute première remarque était la bonne.

 

Bon c'est super ça ! Une très bonne nouvelle :bien:

Si seulement il y avait plus de mécanos dans ce genre ...

 

Tu as pu voir le cheminement de ce câble pour comprendre pourquoi il s'est bouffé comme ça ?

Des voitures vont à la casse pour un fils à quelques centimes...

 

Merci pour le retour ,bonne route et profites bien de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Dom,

 

Le gars s'était engagé en 3h... J'avais pas grand chose à perdre

Mais au bout de 3 semaines, j'y suis retourné car ma crainte était qu'il me mente en prétendant ne pas avoir encore eu de temps... J'avais peur que cela faisait 3 semaines qu'il cherchait en vain mais qu'il n'osait pas le dire. J'avais l'intention de lui laisser encore quelques jours puis de récupérer la voiture. Et dans cette optique, c'est clair que le faisceau était la cible des investigations futures.

Mais bon... Content de l'issue :tourne:

Cela dit, et c'est mon côté raleur qui parle, comme il ne trouvait toujours pas et que je suis parti 4 jours avec tous les enfants le weekend dernier, j'ai loué un C4 Picasso 7pl pour une semaine... 520€

S'il avait passé ces 3 heures la première semaine comme annoncé ... j'aurais évité cette location :ll

 

Allé!.. Mieux vaut ça que de mourir

 

Pour ce qui est du chemin suivi par le cablage je n'en sais pas vraiment plus.

Il m'a juste dit qu'il a déposé la boite à fuse et une partie du filtre à air... Autre chose peut-être encore... Je ne sais plus, je crois que j'étais ailleurs à faire des bonds :xan9:

Maintenant je dois avouer que, bien que le moteur tourne comme une horloge, la voiture (10 ans) mérite quelques corrections encore... (habillage intérieur, finitions carrosserie, ...)

J'envisagerai peut-être d'en acheter une pour l'export (en Belgique on en trouve qlq unes pour moins de 2000€) et la démonter pour récupérer des pièces.

Au cas où, je démonte d'abord le faisceau (partie ABS) pour savoir quoi, qui, quand et où !

Il me semble que cette partie est souvent l'origine de pas mal de défauts ...

 

Si c'est le cas, je crée un poste avec tous les détails!

 

En tous les cas, merci à toi et les autres qui ont partagé ces dures semaines sans voiture ;)

Je reste sur le forum et je vais commencé à suivre quelques postes...

 

Belle journée à tous

SCAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.