Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure moteur


sebaslm

Messages recommandés

bonjour j ai une xantia 1.9 td de 1996 j ai un petit soucis avec quand je la demarre le matin pas de soucis je roule environ 1 km avec et la lemoteur se coupe je la redemarre elle et u peu plus longue a repartir mais elle demmarre et la elle tourne nickel sans recoupe sa me le fais quand il fait bien froid de quoi celapeu t il venir merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

A priori et sans aller plus loin, je pense à un problème d'alimentation. Il peut y avoir des prises d'air par les Durit d'alimentation en gas-oil et après démarrage, ton moteur aspire l'air contenu dans ces Durit jusqu'à ce que cet air soit parti !

Vérifie, car plus ça va aller plus ça va empirer. Une manière de vérifier c'est de pomper avant le démarrage pour remplir la "tuyauterie"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand + à marinmarin50

Vérifies les tuyaux d'alimentation et aussi les retours de gasoil

Une prise d'air ou une fuite au retour des injecteurs peut vider ton porte filtre et une fois que tu as vidé la pompe en roulant, tu tombes en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas trop de mérite, ça m'est arrivé deux fois et j'ai eu du mal à résoudre le problème ne sachant pas d'où il provenait, au moins la première fois.

J'ajoute qu'il faut remplacer la tuyauterie impérativement et au moins à l'endroit craquelé, c'est souvent par les craquelures que rentre sournoisement l'air, souvent derrière le moteur du fait de la chaleur. La partie de Durit en bon état peut être manchonnée sur la partie remplaçante avec un bout de tuyau en métal correspondant au diamètre interne à la Durit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de pouvoir te répondre avec précision, il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur ta Xantia, Année de sortie, modèle, moteur, etc...

En effet les alimentations en gas-oil ne sont pas les mêmes sur tous les modèles.

En fonction des détails que tu nous donnes, il peut y avoir plusieurs endroits où intervenir ! A toutes fins utiles, les fuites ne sont jamais normales...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une xantia 1l9td de 1996 je ne Conaissus pas le type de moteur ce que je peu dire ce est le bocal ou il y a le filtre à gasoil sur le devant en bas du bocal il y a une durit qui va en dessous du moteur qui ne et brancher nul par et sa goûté un peu à cet durit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.