pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. DS62
    Guest Avatar de DS62

Par défaut Citroen DS4 BlueHDi 180 EAT6 Sport Chic

Bonjour à tous,

Nous avions déjà hésité sur la DS4 il y a 2 ans et renoncé car pas d'entrée et démarrage mains libres. Depuis début 2015, le soucis a été réglée par Citroën.

Aujourd'hui, nous avons donc signé pour une DS4 180 boîte auto Sport Chic, blanc nacré et siège bi-ton noir et blanc. La voiture était en concession et livrable fin de semaine.

Les photos suivront...

2. Utilisateur Avatar de blaze

Par défaut

Bienvenue à toi... A mon avis les couleurs que tu as prises vont bien comment dire ... :-) "claquer"
    <-_-> BLAZE <-_->

3. Adhérent Avatar de Batgas

Par défaut

Si xénons et Cairns elle a, c'est une config qui va faire des envieux! (Moi le premier! :d)
    Bienvenue à toi!
    Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!

4. DS62
    Guest Avatar de DS62

Par défaut

Citation Envoyé par Batgas Voir le message
    Si xénons et Cairns elle a, c'est une config qui va faire des envieux! (Moi le premier! :d)
    Bienvenue à toi!
    Hello,

J'ai bien les Xénons dans la finition Sport Chic mais pas les jantes 19".

J'ai déjà peur des 18" pour le confort, alors les 19" :d

Si j'avais pu choisir, j'aurais surement pris des 17".

Je me pose justement la question pour l'hiver prochain.
    A savoir si je vais pouvoir monter des 17" voir même des 16".

5. Apprenti du chevron Avatar de 2T90

Par défaut

16, je doute fort que ca passe pas avec la taille des disques et des etriers. 17 peut etre vu que la version So Chic en est équipé d'origine.

Mais excellent choix, j'avais hésité a en prendre une avant de tomber sur ma Just Mat d'occaz. Le seul truc dommage c'est qu'il n'y a pas les palettes au volant.

Véhicules actuels :
    C-Zero Nucléaire
    306 Cabriolet Noire
    308 II SW Puretech 130 EAT6 GT-Line

Ex Voitures préférées :

3008 HY4
    Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty
    Renault Laguna II 2.0T Initiale
    DS4 Just Mat THP 200

6. Modérateur Avatar de Popome

Par défaut

Bonjour
    Sur ce modèle, les disques majorés de 340 mm sont associés aux jantes de 19p (avec un petit bonus en vitesse maxi au passage...). Donc "normalement", si on opte pour les jantes de 18p, c'est des disques plus petits qui sont monté (304 mm il me semble), sachant avec un disque de 340 mm, c'est 17p mini la taille des jantes possibles.
    Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)

7. Adhérent Avatar de olivier92

Par défaut

Bonjour,
    La taille des disques dépend de la motorisation.
    Sur la THP200 par exemple ce sont des disques de 340 mm et 18" de série avec en option les 19" (mais sans bonus de vitesse maxi vu que le diamètre externe de la roue reste identique). Concernant la possibilité de monter des 17" j'ai un très très sérieux doute. Personnellement pour la monte hiver après avoir longuement cherché j'ai fini par opter pour le rachat de 4 jantes de 18" identiques.

8. Utilisateur Avatar de fmoonson

Par défaut

Citation Envoyé par olivier92 Voir le message
    Bonjour,
    La taille des disques dépend de la motorisation.
    Sur la THP200 par exemple ce sont des disques de 340 mm et 18" de série avec en option les 19" (mais sans bonus de vitesse maxi vu que le diamètre externe de la roue reste identique). Concernant la possibilité de monter des 17" j'ai un très très sérieux doute. Personnellement pour la monte hiver après avoir longuement cherché j'ai fini par opter pour le rachat de 4 jantes de 18" identiques.
    Non, c'est Popome qui a raison, avec les jantes de 19" sur la Sportchic les disques sont majorés, c'est une des raisons, pour laquelle j'avais pris le CAINS !!
    Pour finir les 19" ne dégradent pas du tout le confort
    Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208
    Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

9. Adhérent Avatar de Batgas

Par défaut

Et puis elles vont si bien à la DS4!!!
    Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!

10. Modérateur Avatar de Popome

Par défaut

Bonjour
    Et pour finir, les jantes 17 p passent (mais juste) sur des disques majorées de 340 mm, beaucoup sur ce forum dont moi l'ont fait pour une monte hivernale.
    Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)

11. Adhérent Avatar de olivier92

Par défaut

Citation Envoyé par fmoonson Voir le message
    Non, c'est Popome qui a raison, avec les jantes de 19" sur la Sportchic les disques sont majorés, c'est une des raisons, pour laquelle j'avais pris le CAINS !!
    Pour finir les 19" ne dégradent pas du tout le confort
    Je viens de vérifier et la vérité est entre les deux: Sur la THP200 les disques sont systématiquement en 340 que ce soit en 18" ou en 19" par contre sur la HDI 180 il faut opter pour les 19" pour avoir droit aux gros disques, curieux.

Pour ce qui est du confort des 19" en général et sur la DS4 en particulier tu es bien la première personne que je rencontre qui dise que le confort n'est absolument pas dégradé. Je connais un certain nombre de propriétaires de DS4 en 19" et tous admettent sans problème que sur route dégradé c'est "raide", plus qu'avec des 18" et sans comparaison avec des 17" confirmant ainsi par leurs ressentis les lois de la physique et mon impression personnelle.

12. Utilisateur Avatar de fmoonson

Par défaut

Perso, j'ai eu les 2 , une DS4 en 18" et une en 19" , pas de différence côté confort.
    Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208
    Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Les tags pour cette discussion

Règles de messages