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soucis climatissation


Invité @ude

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Hello! me voici de retrour avec (encore) un soucis!

 

Avec ces beaux jours et ces magnifiques chaleurs du moment, je voulais mettre en route ma clim!

Jusque là tout va bien! J'appuie donc sur le bouton, la lumière s'allume et au bout de 2 minutes je me rends compte que celle ci m'envoie gentiement de l'air chaud voire même très chaud! Super intérêt pour une clim me direz vous! :PP

 

Je me dis plus de gaz dedans! Bon qu'à cela ne tienne, mon frère frigoriste me fera ma recharge clim quand je le verrai!

Hier j'ai donc vu mon frère qui veut me faire ma recharge et là surprise :eek: il y a encore du gaz!

 

quelqu'un aurait une piste? compresseur? fusible ?

 

sachant pour ceux qui n'ont pas suivi, que mon bus est allée chez le charagiste il y a 1 mois pour un soucis de galets d'alternateurs grippés. y aurait il un rapport?

 

sinon petite question idiote (oui je suis une femme donc mes questions sont idiotes :D ), ayant acheté mon bus en Belgique, mon carnet avec les schémas électriques/fusibles est en néerlandais! Super pour repérer les fusibles!!! Qui aurait ces schémas sur pc? Ou aurait l'aimable obligeance de me scanner le sien???:DDr:

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Salut,

d'où ça vient, difficile à dire, une sonde, un fusible, autre chose ...

Mais juste une question, pourquoi remettre la clim en route ? cf post ci-dessous, l'idéal pour ne pas avoir de problème, est de l'utiliser toute l'année, c'est fait pour ça et ça minimise largement le risque de problèmes ...

 

Le mieux sans doute c'est de l'emmener chez Citroën pour passage à la valise (la fameuse valise sans laquelle on ne peut plus rien faire ... :D) pour diagnostique ...

 

Bon courage

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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salut ! quand tu mets la clim en route , entends tu le "Clac" du compresseur qui se met en route ???

 

pour la notice , elle est dispo sur le forum !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/telechargement.php

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Merci Gilles pour ton lien,mais il m en refuse l accès n étant pas membre de l asso.

 

Pour ce fameux clac, j écouterai attentivement lors de ma prochaine utilisation.

 

Mon frère pense que le contact ne se fait plus au niveau du compresseur et que di fait la clim reste en éteinte. Est ce possible?

Modifié par gilles061971
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il est ou ce fameux fusible? comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas accès au lien que tu m'as donné et ayant acheté ma voiture en Belgique je n'ai pas le schéma electrique
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Bonjour,

j'ai eu un prbl assez similaire au tien, pas de clac lors de la mise en route de la clim et de l-air chaud qui en sortait.

J'ai fais une recharge de clim et tout est rentré dans l'ordre.

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Bonjour,

j'ai eu un prbl assez similaire au tien, pas de clac lors de la mise en route de la clim et de l-air chaud qui en sortait.

J'ai fais une recharge de clim et tout est rentré dans l'ordre.

 

mon frère m'a rechargé la clim mais pas en entier!

 

on a vérifier les fusibles niveau BSI les 11/12/18 sans trop savoir lequel correspondait réellement au compresseur et aucuns changements! demain voiture en garantie carglass soit j'ai le temps du matin soit je vois vendredi pour aller faire un diag clim. on a aussi un soucis avec le bouton de commande de clim, quand on arrive à l'allumer (c'est a dire après quelques minutes de bataille avec plus ou moins de pression), c'est la même bataille pour l'éteindre quand on y arrive. Ca peut venir de mon bloc commande?

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Le bloc de commande n'est pas difficile à démonter, un coup de nettoyage, un coup de bombe pour contacts électroniques, parfois ça fait des miracles ;)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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j'en avais trouvé à 30€ sur le boncoin mais les gars ont deja vendu! je vais voir ^pour cette fameuse bombe, je la trouve ou? magasin spécialisés autos ou grandes surfaces?
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bombe achetée, commande démontée en entier par Mr et boutons opérationnels mais toujours pas de clim!

 

donc rdv pour un diag jeudi, si la voiture roule... (voir autre post pfff)

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Invité gfs_2008

je veux pas t'alarmer mais moi sur mon fiat ulysse acheté en 2007 , les mecanos n'ont jamais réussi à trouver la panne de ma clim.....

on entendait pas non plus de clac

le compresseur se mettait surement en securité et ne fonctionnait pas alors que tous les organes de la clim etait ok

un vrai casse tete cette clim pour moi et les macanos ( et pourtant la voiture etait garantie!)

a l'epoque le garagiste avait remplacé un capteur ( que le lexia lui signalait deffectueux)

mais jamais elle n'a fonctionné

une piste tout de meme que je n'ai pas eu le temps de tester ( car mon fiat ulysse a rendu l'ame pour autre chose) c'est la quantité de gaz

si trop de gaz la clim ne marche pas

si pas assez de gaz, pas de clim non plus

de plus si pas ou plus de gaz, logiquement fuite quelque part

or, une clim, c'est comme nos frigos, on leur change pas le gaz tous les 2 ans

benoit a vecu la meme chose avec son bus

 

bon et puis j'ai fait avec ( dans notre coin, on n'a pas souvent tres chaud!) oups, pardon ces derniers jours , si....

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bonjour

pourquoi compliqué?????

il faut faire le distinguo entre la partie frigo et la commande

la partie frigo

trop de gaz inst en sécu HP

peu de gaz secu en BP

tous ça par le pressotat

donc commence par faire une charge correct comment peux tu partir avec une demi charge,on tire au vide et on charge soit au poids,soit si on est frigoriste aux mano avec un controle de charge grace au sous reffroidissement et surchauffe.

ensuite soit elle fonctione correctement soit non mais commence par cela et tiens nous au courant de la suite.

le diag aussi peut etre utile pour un défaut que je qualifie de primaire sonde manque de gaz.

rappel maintes fois dit:

ume clim doit ourner tous le temps toute l'année

un manque de gaz c'est une fuite à traiter

une clim doit etre étanche la mienne 1995 xantia 18 ans rechargé en 2006 puis rempl compresseur deshy,detendeur cette année point c'est tout

il n'y a pas de demi mesure " normal une clim perd de gaz" non archi non

je suis frigoriste depuis 1983,je pense savoir de quoi je parle.

bon courage

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Invité niko89

Bonjour,

je ne suis pas frigoriste mais je rejoins fyoensur son diag. En effet pas de demi plein ou demi vide pour une clim. Il faut faire une charge complète mais pas trop non plus.

Commence déjà par le commencement càd faire une charge correcte et après tu verras.

Bon courage et tiens nous informé de la suite surtout si ça fonctionne

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