Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe à gaz oil désamorcée


Invité Goupil46

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si, le soir, je ne range pas ma voiture sur un pan légèrement incliné, l'avant vers le bas, impossible de démarrer le lendemain matin. Je suis alors obligé de pomper manuellement le gaz oil avec la poire d'amorçage.

Il y a déjà quelques mois que ça me turlupine. J'ai essayé de chercher une prise d'air entre la poire et la pompe. A priori, je n'ai rien vu, mais un examen visuel ne suffit peut être pas?

Quelqu'un a t il une idée? j'aimerais bien résoudre le problème, parce que des pans inclinés, il n'y en a pas partout...

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Très certainement une prise d'air entre la poire et... le réservoir. Le plus souvent derrière le moteur. Presque certain qu'il s'agit d'une Durit craquelée qui laisse passer l'air quand le gas-oil redescend vers le réservoir par gravité !

Le mieux est de changer une partie de la Durit et de manchonner la partie bonne avec la neuve.

Regarde de ce côté-là et je suis persuadé que tu vas trouver ton bonheur pour réparer ton malheur !...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais de l'autre côté! Mais comment accéder au tuyau qui plonge derrière le moteur? Il faut démonter quelque chose?

N'y a t il pas un système qui permette de vérifier s'il y a une fuite, par exemple en mettant la conduite en surpression avec de l'air comprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas la Durit de retour mais d'alimentation !

J'ai déterminé cette panne sur une 94 en envoyant de l'air comprimé par la goulotte du réservoir (en bricolant un système avec du ruban adhésif), et un aide regardait derrière le moteur côté passager depuis la poire et jusqu'en dessous de la voiture (avec une baladeuse)

Par une craquelure de la Durit, le gas-oil fuyait !

Il a suffi de changer la Durit entre le ras de la poire et le dessous de la voiture en manchonnant la Durit qui était en dessous ! Tout allait bien après !

Pour passer la Durit neuve, il suffit de l'attacher à la vieille et de tirer dessus, si je me souviens bien !

Attention au retour de gas-oil en débranchant l'air comprimé, la pression qui subsistait m'a copieusement arrosé...

Amuse-toi bien !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications.

 

J'ai pas mal de petites choses à faire sur cette voiture: la fameuse durit; un problème de compteur de vitesse et de compte tour (comme beaucoup, au vu du forum!) le système de réglage du siège en hauteur qui est cassé; un réglage des projecteurs; quelques chocs sur la carrosserie à mastiquer et peindre...

Je vais grouper tout ça et consacrer ma prochaine semaine de congés, en mars, à tous ces petits travaux.

Si, d'ici là, je trouve encore de quoi rallonger la liste, je ne manquerais pas de vous appeler à l'aide!

 

Merci encore, et bravo pour cette source inépuisable d'informations et de compétences mises à la disposition de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.