Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

defaut moteur/defaut temperature moteur


Invité zompa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un picasso de 2004 HD110 de 200 000 km. Depuis quelques temps (surtout si celui-ci est humide...) , j'ai des signalements de defauts.

Défaut température refroidissement:

Toujours après le démarrage (trois ou quatre minutes), le thermomètre s'allume en totalité ou des fois seulement le dernier voyant rouge puis un bip et le message de défaut. Quelques kilometres et tout redevient normal sans aucune surchauffe...

Défaut moteur:

Là encore après le démarrage (trois ou quatre minutes) le voyant orange avec un symbole en forme d'engrenage s'allume et le message de défaut s'affiche . Le moteur garde toute sa puissance mais le voyant reste...

Je suppose qu'il ne s'agit que d'un mauvais contact et que ces deux defauts correspondent peut etre à un connecteur spécifique.

D'avance merci de tous vos conseils, avis et compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la sonde de température du moteur qui déconne. Problème connue sur les 1.6 HDI.

J'en ai eu pour 30€ chez mon garagiste Peugeot habituel...

Pour les détails, vois la fonction recherche ou le lien citdiag.

@plus

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc aussi la sonde de température qui serait aussi à l'origine du défaut moteur (voyant orange) ?

Merci jpb57 de l'info, pour le prix je vais la changer je verrai bien et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remplacé la sonde de température, celle-ci se situe à droite du moteur, il faut juste retirer le tube d'admission d'air. Un tourne vis plat pour oter l'agrafe qui maintient la sonde, un peu de dextérité pour mettre la sonde avec son joint neuf. Laisser tourner le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de fuite et surtout que tous les défauts ont disparu.

Coût de la sonde (pas chez Citroën) 20,74€ TTC

Fallait pas s'en priver.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Salut à tous, je remonte ce post car sur mon picasso qui est en fin de rodage (270 000km) à froid j'ai aussi de temps en temps ce message. J'ai localisé la sonde et a changer cela a l'air très simple, mais ? On me parle de purge du circuit à faire? Et là par contre je sèche.... Est-ce vraiment nécessaire une purge? Car je ne suis absolument pas mécano pour un sous et faire une purge de circuit je ne sais pas faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non pas besoin de faire une purge après ,par contre faire vite le changement ,ça coule!! et refaire le niveau après .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jouer avec la sonde, là dès la mise en contact moteur froid, j'ai le message stop surchauffe. j'ai retiré la sonde (qui est très simple d'ailleurs à faire) mais rien ne fait j'ai encore le message, je pense que la tripoter je l'ai définitivement achevé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du dégrippant sur les contacts, pas de fils coupé à première vue. je viens de commander une sonde, dès qu'elle arrive je la change, si jamais cela ne change rien ce sera garage car après pour moi c'est trop compliqué :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.