Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7, 1.6, 110 CV, BVM5, Pack ambiance, Gris aluminium


Invité Vi.C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai signé aujourd'hui pour un Grand C4 Picasso d’occasion avec 95000km.

Je ne l'ai pas encore à la maison car il doit être préparer et REPARER....

Et oui déjà ! J'ai lu beaucoup de forum et je savais qu'il y avait des soucis, mais j'aime trop cette voiture alors je l'ai prise avec garantie durant le crédit (4ans).

Le Picasso a le souci avec l'amortisseur hydraulique (il se met en position basse direct après que le moteur soit coupé).

J’espère qu'il feront le changement des boudins ou autres et pas une réparation à la va vite.

C'est un marchand et pas un garage Citroën.

J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum et pense m'abonner rapidement à l'association.

Merci à tous pour toutes ses informations.

 

http://img820.imageshack.us/img820/5448/cardiffalvergnas158381.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/8839/cardiffalvergnas158382.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/4193/cardiffalvergnas158385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois bien qu'il y a un autre souci avec la voiture...

Nous n'avons pas pu l'essayer hier, le vendeur nous a dit qu'il ne pouvait pas faire essayer les véhicule le samedi.

Nous l'avons simplement avancé de quelques mètres.

Quand le vendeur à voulu la reculer, il s'y est pris à 3 fois, la voiture broutais comme si elle allait caler, il nous a dit que c'était parce qu’elle allait tomber en panne de gasoil.

Mais après lecture ici, des pannes sur ce modèle, je pense que c'est un classique avec la BPM6...

Je suis dégouté, je pense annuler la vente.

J'ai fais un crédit total, on a simplement payé 250 € en CB pour la carte grise.

On a un délai de rétractation de 14 jours sur le crédit.

Même si il me change les boudins pour l'amortisseur et l'embrayage et/ou volant moteur le problème surviendra après 40 000 km à ce que je peux lire....:mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymy-GTI

salut

 

jolie dans cette couleur

 

le problème de suspension je croit que j'ai le meme, enfin la position basse arrive régulièrement (elle ma couté le cache du système hydro qui est resté sur une bordure de trottoir), et là hier en repartant de mes courses, impossible de remonté et l'ordi me marqué suspension défaillante, mais je croit qu'il n'y a qu'un coté qui déconne sur la mienne !

 

vive la garanttie dans ces cas la je pense, il faut se dire qu'une fois réparé après y'a pu de soucis

 

sinon bienvenue ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas pris en charge par la garantie (sauf si c'est le compresseur qui est HS).

Les boudins sont considérés comme pièces d'usure, donc pas pris en charge par la garantie.

De plus, même si ils sont changés, les nouveaux seront neuf mais les mêmes, donc à REchanger d'ici quelques années.

Pour le mien, il y a aussi le problème de la boite, qui à priori, ne serait pas pris en charge par la garantie : àpres 40000 km l’embrayage n'est plus pris en charge : pièce d'usure.

 

J'attend Lundi pour voir, mais je ne veut plus de ce véhicule.

J'aimerai trouver un C4P7 en boite manuel et pas en Exclusive pour éviter les soucis liés a ces deux organes.

 

Il était tellement beau, super équipés....je suis vraiment déçu...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire, je n'en veux plus.

 

Les essais ne sont pas possible le Samedi et le vendeur m'a rassuré en me disant que je l'essaierai le jour de la livraison avant de signer quoi que soit.

Il a noté sur le bon de préparation qu'il fallait regarder ce qu'il y avait à faire sur la suspension.

Mais concernant la boite BMP6 rien, puisque pour lui c'était du à un manque de gasoil.

C'est après avoir lut ici les défauts que j'ai compris que le "broutage" venait de la BPM6.

 

On est tellement déçu ma femme et moi...

Toutes les autre voiture qu'ont regardent nous paraissent tellement nuls à coté de ce C4P7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il y a un autre souci avec la voiture...

Nous n'avons pas pu l'essayer hier, le vendeur nous a dit qu'il ne pouvait pas faire essayer les véhicule le samedi.

Nous l'avons simplement avancé de quelques mètres.

Quand le vendeur à voulu la reculer, il s'y est pris à 3 fois, la voiture broutais comme si elle allait caler, il nous a dit que c'était parce qu’elle allait tomber en panne de gasoil.

Mais après lecture ici, des pannes sur ce modèle, je pense que c'est un classique avec la BPM6...

Je suis dégouté, je pense annuler la vente.

J'ai fais un crédit total, on a simplement payé 250 € en CB pour la carte grise.

On a un délai de rétractation de 14 jours sur le crédit.

Même si il me change les boudins pour l'amortisseur et l'embrayage et/ou volant moteur le problème surviendra après 40 000 km à ce que je peux lire....:mad: :mad:

 

Samedi, c'est le jour où ceux qui travaillent en semaine peuvent l'essayer, en famille par exemple... Si on doit prendre congé pour venir en semaine essayer un véhicule qu'on souhaite acquérir!

 

Il est possible que ce vendeur raconte n'importe quoi, voire très probable!

 

En ce qui concerne le flou lié à la garantie, fuit car si le véhicule est livré et que rien n'est garanti sous prétexte qu'il a plus de 40 000 km...

 

Enfin, les boudins, si tu considères que c'est une pièce d'usure, son coût est inférieur au remplacement de 4 pneus, que tu peux changer bien plus souvent en 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, c'est le jour où ceux qui travaillent en semaine peuvent l'essayer, en famille par exemple... Si on doit prendre congé pour venir en semaine essayer un véhicule qu'on souhaite acquérir!

 

Il est possible que ce vendeur raconte n'importe quoi, voire très probable!

 

En ce qui concerne le flou lié à la garantie, fuit car si le véhicule est livré et que rien n'est garanti sous prétexte qu'il a plus de 40 000 km...

 

Enfin, les boudins, si tu considères que c'est une pièce d'usure, son coût est inférieur au remplacement de 4 pneus, que tu peux changer bien plus souvent en 4 ans.

 

Je ne considère pas que c'est une pièce d'usure, c'est ce que j'ai lu ici.

Mais de toute façon, il faudrait être mazo pour le prendre quand même malgré tout ce que j'ai lu et l'état actuel du véhicule.

Pour info, j'y suis aller Mardi pour voir des véhicules (ils ont une dizaine de Picasso) et ce Picasso était à 1000 € plus chère, ils l'ont baissé le Jeudi matin, c'est pour cela que j'ai voulu le réserver, car il me plaisait beaucoup mais était un peu hors budget. Avec 1000 € de moins il devenait accessible et très intéressant.....Sauf que voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur ce matin, le véhicule est parti ce matin à la préparation avec le transfère de mes mails sur les 2 gros soucis que j'ai mentionnés.

Il me dit qu'il vont voir si il change l'embrayage et les suspensions arrières et que sinon on trouvera un autre véhicule ensemble.

Ils ont un 3 C4P7 en boite manuel et sans les suspensions hydrauliques.

Ils sont forcément moins équipés et moins beau mais ce serait une solution pour ne pas partir sur un Opel Zafira ou autre C-max.....

A suivre

 

Petite question, si ils changent tout par du neuf (avec la preuve de réparation), je partirai pour combien de temps sans problème ?

J'ai cru comprendre que la BPM6 causait des soucis à certains à moins de 40000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, on a changé de véhicule.

On a pris un C4P7 mais en BVM5 et en finition ambiance sans les suspensions hydrauliques.

Il a forcément moins d'option et est moins beau mais on est content quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Vi.C, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

 

http://img854.imageshack.us/img854/2623/cardiffalvergnas179371.jpg[/url]

 

http://img812.imageshack.us/img812/7900/cardiffalvergnas179372.jpg[/url]

 

et le meilleur pour la fin : la boite ! Manuelle !

 

http://img268.imageshack.us/img268/4686/cardiffalvergnas179373.jpg[/url]

 

Je ne suis pas fan du tuning mais j'avoue qu'un petit pack Look chrome lui ferai du bien, j'ai vu de belles réalisation sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Vi.C, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

 

Voila, j'ai envoyé mon bulletin d’adhésion et effectué un règlement via Paypal...Je fais parti du club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo Vi.C et félicitation pour ton achat :bien:

 

Il a forcément moins d'option et est moins beau mais on est content quand même !

 

il ne peut pas être moins beau que le premier puiqu'il est gris alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peut pas être moins beau que le premier puiqu'il est gris alu

 

Ce n'est pas forcément au niveau de la couleur mais la finition chromée et les jantes manque cruellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif au club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, et un grand merci pour ces photos.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif au club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, et un grand merci pour ces photos.

 

Merci...

Puisque vous aimez les photos, en voici une de ma vieille Citroën :

http://img27.imageshack.us/img27/7347/dsc0145q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ramène quelques années en arrière (fin 1977), lorsque je eu cette voiture en prêt à la fin de mon séjour à La Réunion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement, je serai même peut etre rouge avant d'avoir mon C4P7 !!

:eek:

 

Bon voila, c'est fait, je suis en Rouge et n'aurais mon Picasso que dans 1 semaine !:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

 

Je ne suis pas fan du tuning mais j'avoue qu'un petit pack Look chrome lui ferai du bien, j'ai vu de belles réalisation sur ce forum

 

Diffuseur de parfum, barres de toit, sièges velour, clim auto: c'est un pack ambiance avec anti-brouillards avant.

 

J'ai le même, tant du niveau coloris, qu'équipement. A mon goût, juste l'équipement nécessaire au confort de conduite et surtout l'absence d'éléments générateurs de panne ou de mise à jour payantes: suspension piloté, BMP6, GPS... Très bon choix.

 

Combien de KM et quelle année? Le volant me semble usé, à côté du mien qui a 90 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffuseur de parfum, barres de toit, sièges velour, clim auto: c'est un pack ambiance avec anti-brouillards avant.

 

J'ai le même, tant du niveau coloris, qu'équipement. A mon goût, juste l'équipement nécessaire au confort de conduite et surtout l'absence d'éléments générateurs de panne ou de mise à jour payantes: suspension piloté, BMP6, GPS... Très bon choix.

 

Combien de KM et quelle année? Le volant me semble usé, à côté du mien qui a 90 000km...

Elle a 126000km le volant les poignées intérieures et le soufflet de la commande de boite sont abîmés effectivement.

C'est le choix idéal pour nous puisqu’ après avoir vu le 1er C4P7, les autres monospaces nous paraissaient bien petit et d'après ma femme, tous moches !

Donc nous avons choisi le C4P7 sans les organes qui posent trop de soucis...

 

Nous l'avons récupéré aujourd'hui, j'avais un peu peur du 1.6 110 (après mon scénic 120 CV que je trouvais déjà un peu lourd) mais les premières impressions sont plutôt positives !

Encore un bon signe: mon fils s'est endormi au bout de 4 km et une fois la voiture arrêté, il ne s'est pas réveillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et félicitations pour ce choix de raison :jap:

 

je prélève toutes les photos (la première du C4P7 et celle de la méhari) pour alimenter le trombi :bien:

 

OK ca marche, attention, c'est le gris que j'ai, l'autre a été annulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.