Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoudoir central


Invité super seven

Messages recommandés

Invité lapinbilly

Hum je devais laisser la voiture pour plusieurs "problèmes" dont celui de l'accoudoir central baladeur et ils m'ont tout résolu ... j'avoue ne pas avoir plus de détails :cpasmafa:

 

Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ils n'ont rien voulu faire pour mon accoudoir prétextant que ça ne servait a rien de remettre le meme pour que le probleme se représente après. Il faut donc attendre des consignes de citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité gemeaux
bonjours moi mon accoudoir pour l'instant n'est ni trop dur ni trop mou à déplacer mais pour moi je le touve un peu haut et un peu génant pour passer certaines vitesses mais on s'y fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gege29

pour information,

apres avoir changé une première fois l'accoudoir central et s'être trompé de finition (bravo!) , ma concession l'a changé une deuxième fois mais le problème persiste.

la solution que j'ai trouvé est de coller une pastille anti-dérapante (que l'on trouve souvent sous les PC) à l'extrémité de la partie mobile de l'accoudoir. Ainsi, lorsqu'on coulisse l'accoudoir vers l'arriere, celui-ci est bloqué grâce à la pastille anti-dérapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas ce que fais ton garage mais l'accoudoir peu être resserré je ne sais pas comment mais il l'on fais sur le mien alors voir avec eux

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

En relevant l'accoudoir central pour changer les cds, la tige c'est barrée de son logement et l'accoudoir et parti de travers....il n'est plus aligné, il ne tiens plus et je n'arrive pas à remettre la tige en place je crois qu'elle est coincée par le ressort, bref j'ai tout gagné !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà ce désagrément ?

 

Quelqu'un pourrait - il me donner des conseils pour réparer ou est-ce que ça passe sous garantie ?

 

Merci d'avance.

 

http://img322.imageshack.us/img322/562/p1030649qw5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Bonsoir à tous,

 

En relevant l'accoudoir central pour changer les cds, la tige c'est barrée de son logement et l'accoudoir et parti de travers....il n'est plus aligné, il ne tiens plus et je n'arrive pas à remettre la tige en place je crois qu'elle est coincée par le ressort, bref j'ai tout gagné !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà ce désagrément ?

 

Quelqu'un pourrait - il me donner des conseils pour réparer ou est-ce que ça passe sous garantie ?

 

Merci d'avance.

 

http://img322.imageshack.us/img322/562/p1030649qw5.jpg

 

salut!

 

à mon avis, à deux, tu peux y arriver.

quelqu'un qui te tiens l'accoudoir en place (plus de travers comme la photo) et toi qui tape doucement avec un marteau bien dans l'axe de la tige (en t'aidant d'un tournevis peut être).

ça m'étonnerai que le ressort force assez pour t'empêcher de la renfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec lui normalement tu ne dois pas avoir de problème.

 

l'axe doit rentrer presque tout seul comme un grand le seul endroit ou il dois bloquer c'est de l'autre coté de son logement donc ne force pas et vas y doucement comme avec ta femme :xa1:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
alors toujours personne pour expliquer comment le resserrer ?

 

Je vais voter et je fais un petit tuto juste après ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hello,

 

Idem pour moi ...

Mon accoudoir glisse trop facilement vers l'arrière,

je suis toujours en train de l'avancer ...

Donc si y a une tecnique pour le resserrer, ça m'intéresse !

 

LéoFlash

 

PS : Bon vote Pat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai fait mon devoir envers la nation, je fais faire mon devoir envers la Planète (Citroën :D )

 

Il faut d'abord démonter le cache arrière de l'accoudoir central. Ce cache est simplement clipsé. Attention, les clips situés vers l'avant du véhicule se tordent facilement.

 

 

http://img404.imageshack.us/img404/6584/95106277ik7.jpg

 

 

Ensuite il faut enlever la coque supérieure. Elle est clipsée et maintenue par une vis torx. Une fois les deux clips du haut enlevés, les autres suivent par simple traction.

 

 

 

http://img340.imageshack.us/img340/1046/33120943ba3.jpg

 

 

Il suffit après d'enlever la contre coque. Et voila les pièces que vous devez avoir après démontage.

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/2719/83640791ar4.jpg

 

 

 

La partie fixe de la glissière reste sur l'accoudoir.

 

 

http://img184.imageshack.us/img184/5686/15814937so1.jpg

 

 

C'est sur cette partie qu'il faut travailler. Sur toute la longueur de chaque côté se trouvent des ergots métalliques, des crans qu'il suffit d'écarter un peu avec une pince à becs fins ou un tournevis pour augmenter le frottement sur la glissière et ainsi éviter les déplacements intempestifs de l'accoudoir.

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/6479/51203169sv3.jpg

 

 

Compte tenu du nombre de crans, écartez les doucement et faites un essai en ré enfilant juste la contre coque. Il ne s'agit pas non plus d'avoir un accoudoir bloqué.

 

Une fois que vous êtes satisfaits du réglage, vous n'avez plus qu'à remonter dans l'ordre inverse en faisant attention à la fragilité des clips en plastique de la coque et surtout du cache arrière.

 

Durée de l'opération : environ 20 minutes.

 

Bon week-end à tous. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loyck
bon j'ai un peu galéré, j'ai la même pièce que toi sauf que je n'ai aucun crans à écarter, ils n'existent pas sur la pièce, j'ai donc improvisé en enlevant les deux piéces de chaque coté et j'ai mis de l'adhésif de masquage sur le support métallique pour épaissir le tout et écarter l'ensemble. Du tout je n'ai plus réellement de cran mais la position " mini et maxi " reste en place et c'est le principal ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoVTS
Je viens de faire la manip,j'ai deux chose à ajouter.Pour démonter il y a plus simple,il suffit de mettre l'accoudoir a fond devant.De le lever puis de tirer en bas de la coque,et enfaite la plaque metalique se declipse de la coque.Ce qui permet en la fesant coulisser de la sortir.Super gaffe aux ergots il cassent trés facilement,il sont en plastiques.A la place j'ai bouré un peu de papier la partie plasique ou il y a les ergots.Ce qui permet d'écarter les deux parties plastiques quand on les remets a leur place.J'espere étre claire,si besoin je donnerai plus de précision.Mais le résultat et niquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors j’enlève ma petite pierre à l’édifice en disant et bien que la manipulation et à refaire régulièrement, c'est-à-dire tous les 6 mois en effet mon accoudoir et de nouveau très libre mais merci pat je vais enfin pouvoir le faire moi-même. Une chose ou le garage ne mettra plus ces mains qui me case à chaque fois quelque chose.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour,

 

Félicitations pat16, bon boulôt.

 

Il y a 2 ans mon garagiste a posé 2 bandes de mousse autocollante comme on voit sur la photo. Bon il aurait pu mèttre droite celle à droite sur la photo... Mais ça fonctionne trés bien comme ça. J'ai pensé faire comme tu nous l'expliques dans ton tuto, mais vu les commentaires qui ont suivis, je n'ose pas me risquer à démonter, j'ai peur de casser un clip... ou deux.

http://img172.imageshack.us/img172/3404/sta70404vu0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de façon assez urgente d'une photo montrant comment est fixé le support de l'accoudoir central. Je m'explique : La partie métallique que l'on voit quand on enlève l'intérieur de l'accoudoir (et sur laquelle est fixé la partie mobile), est fixé par 4 vis à la voiture.

Ces 4 vis se fixent dans une pièces métalliques elle-même visé à la voiture.

J'aurai donc besoin de voir comment est fixés cette pièce!!

 

 

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le dernier post oubliez j'ai trouvé ce dont j'avais besoin pas contre si quelqu'un à une photo de son bac accoudoir ou une explication pour la méthode pour le mettre je suis preneur.

Je m'explique.

J'ai tout monté dans la C4 pour mettre l'accoudoir comme à l'origine (je fais un tuto très bientôt) mais quand j'essais de mettre le bac dans l'accoudoir rien à faire je n'arrive pas à le clipper à l'avant comme s'il était un peu trop grand....

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique.

J'ai tout monté dans la C4 pour mettre l'accoudoir comme à l'origine (je fais un tuto très bientôt) mais quand j'essais de mettre le bac dans l'accoudoir rien à faire je n'arrive pas à le clipper à l'avant comme s'il était un peu trop grand....

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!!

 

T'a trouvé les pièces pour mettre un accoudoir d'origine?

 

Ou tu les as trouvés et à quel prix si c'est pas indiscret??

 

Vivement les photos alors.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvé chez citroen auch et une d'occasion.

Pour l'occasion c'était de la part de Loud qui m'a permit d'avoir la partie accoudoir rembouré. (merci à lui!!)

Tout le reste commandé grâce aux indications de "service citroen" et une ou deux bricoles a part.

Je m'en sors pour environ 200 euros (ce qui n'est pas négligeable) mais un peu moins du double de l'accoudoir rajoutable. Reste a savoir s'il vaut le double en confort ce que je pense.

Je fais le tuto dès que j'ai réussi à monter la fin c'est à dire cette foutu boite à l'intérieur de l'accoudoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.