Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter un autoradio Parrot Asteroid sur un C4 Grand Picasso


Invité Skippy1974

Messages recommandés

Invité Skippy1974

Bonjour,

Je viens de parcourir un peu ce super forum car je viens d'acheter un C4 grand picasso exclusive 2009 et je souhaite changer l'autoradio.

En effet n'ayant pas l'option Bluetooth ni GPS, j'ai opté pour l'achat du tout dernier Parrot Astéroid.

Je voudrais juste que l'on me confirme la monte possible via les adaptateur suivant.

 

http://www.carteq-autoradio.fr/interface-autoradio-signal-bip-radar-detecteur-de-recul-citroen-c2-c3-c4-c5-c8.html

+

http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-citroen-c2-c3-c4-c5-most-avec-antenne-din.html

+

le parrot astéroid

http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes

 

J'ai effectué le test suivant :

Débrancher d'autoradio d'origine et voir si je perd ou non les commandes aux volants : Test OK je contrôle encore l'ordinateur. J'ai juste perdu le son du radar de recul.

donc je suppose que le 1er boitier me le récupère?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ptitfrere

Bonjour Skippy1974,

Je n'ai pas trouvé dans la description du parrot "asteroid" de précisions quant à la nature du cable iso fourni. As-tu d'autres infos ?

Le connecteur situé à l'arrière ressemble beaucoup à celui de mon autoradio Alpine mais il faudrait déjà savoir si à l'autre bout c'est 'plug & play' avec le connecteur de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skippy1974

bonjour,

J'ai du acheté un adaptateur pour pouvoir le connecter sur le faisceau de la voiture.

Là j'ai simplement démonté l'autoradio d'origine (MP3) et je regarde ce que je perd.

Actuellement je contrôle encore tout saut le son du radar de recul.

J'ai trouvé un boitier qui doit se connecter sur le can et l'audio pour palier ce problème

merci

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

100 € pour récupérer les bips !!! c'est cher non ?

 

c'est quand même malheureux que Parrot ne fasse pas l'effort. Ils te disent que citroen est responsable de son installation mais bon... le CAN ça a l'air d'équiper un peu toutes les marques.

Sur une autre conversation ils seraient en train de développer de quoi récupérer les commanes au volant... ça veut donc dire (selon moi) qu'ils ont les informations venant des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skippy1974

Oui c'est vrai que le support "téléphonique" de Parrot n'est pas du tout à la hauteur de ce que j’espérai. Mais Là je n'ai plus le choix, j’avais déjà acheté 300€ un autoradio, 100€ de plus c'est pas si chère que ça, Si ça peut éviter que madame me refasse le parechoc :)

Peut être que ce n'est pas plus mal que le CAN de la voiture ne soit pas en contact direct avec un OS android et Internet :)

Ce que je regrette c'est que le support Parrot plutôt de de m'aider à essayer de trouver une solution (qui existe) se défausse sur le constructeur. prétextant que ce n'est qu'un autoradio et que cette fonctionnalité est opérationnelle même si on a perdu l'ordinateur de la voiture.

L'autre chose c'est le ton de la personne que j'ai eu, très hautain sure d'elle et me proposant de rapporter l'autoradio là ou je l'avais acheté...

C'est dommage car on a 2 sociétés françaises à la point de la technologie parrot et arkos. Et on tombe parfois sur un blocage humain.

Je croise les doigts que la suite va fonctionner et que l'android deviendra un référence si ils ouvrent le développement externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
Je te laisse continuer à essuyer les plâtres... je pense, me concernant, que le RD4 va rester un moment dans le C4 ;). Par contre les hp risquent de ne pas faire long feu :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Skippy1974

bonjour,

non pour l'instant je suis au pt mort.

je n'ai qu'un radar de recul.

1er chose CARTEQ est un site à éviter j'ai eu un litige paypal en ma faveur

j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé cette procédure chez peugeot mais je ne sais pas si ça marche que la C4.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=393626

Il semble ce cette voiture soit un peu spécial même alpine ne certifie pas ces autoradio avec le C4 picasso.

il faut que je fasse du charme à mon garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je n'ai jamais eu de réponse claire si les interfaces (alpine ou autre) étaient réellement capable de prendre en charger les radars AR et AV (en conservant la fréquence des sons suivant la proximité de l'obstacle et la diffusion en fonction de la position de l'obstacle). L'utilisation du HP du COM est une solution bancale (plus moyen de définir si l'obstacle est avant, arrière, gauche ou droite).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité run97410
je suis tenté par le parrot asteroid mais carrement freiné a l'idee de perdre les radars avant et arriere ou les commandes volant. toujours pas d'adaptation en vue???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pascat25

non justement pas, pour nous qui nous avons des c4 picasso je sais que je doit mettre 3 faisceau et après savoir ou le mettre ce micro de malheurs voilà tout

 

EDIT 1 :

bonne news pour les gens qui ont un autoradio parrot astéroid, je me suis rendu chez un concessionnaire Citroen, et j'ai parlé avec un technicien, je lui est exposé mon problème de radar de recul et ainsi que l'ordi de bord, il m'a dit qu'il faut passé par le com 2000 (donc la petite valise de chez Citroen) pour avoir le radar de recul, et pour l'ordi de bord ne sera pas touché me dit le technicien de chez Citroen, pour info ça coutera 25€ donc demain avec un pote on va installer le post et j’irai chez Citroen pour qu'il me mette le radar de recul avec la petite valise voilà tout

 

EDIT 2 :

slt à tous j'ai installer aujourd’hui huit le poste de radio parrot asteroid avec succès il est super et fonctionne à merveille, demain par contre j’irai demain chez le concessionnaire Citroen pour faire avec la valise pour que je puisse récupérer le radar de recul, demain je mettrai un commentaire pour vous dire comment c'est dérouler, et si ça fonctionné

 

EDIT 3 :

de retour de chez le concessionnaire Citroen, le technicien m'a fais un cadeaux je n'est pas payé pour me remettre mon radar de recul, par contre j'ai plus le même bip ça sonne autrement, pourquoi ? je ne sais pas ? donc voilà 25€ dans la poche hi hi lol

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le HP du com2000 est dans le tableau de bord si je ne dis pas de bêtises, il est utilisé par le véhicule pour les messages d'alertes (alerte verglas, etc.). Donc tu conserves les différentes fréquences du "bip" mais par contre tu perds la "spatialisation" du son (tu ne peux plus savoir si l'obstacle vient ar gauche ou ar droite).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siprowx

Salut,

Je serais très intéressé par le parrot asteroïd, est-ce qu'il te serait possible de détailler les étapes pour son installation?

As-tu simplement acheté l'asteroïd et tu es passé à la concession pour passer à la valise, ou bien il t'a fallu acheter d'autres pièces ?

 

Merci

Modifié par siprowx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascat25
slt alors j'ai acheter l'asteroid, puis je suis allez directe chez feu vert, j'ai eu de la chance car le vendeur connaissais bien le produit, donc je lui est dit ce que j'ai comme véhicule, et il m'a donné un faisceau qui permet de branché ton poste sur le faisceau de la voiture, l'autre faisceau pour l'antenne, qui permettrai de branché l'antenne sur le faisceau de ta voiture,et après seulement j'ai installer l'asteroid, après l'installation de l'asteroid je me suis aperçu que je n'avais plus le radar de recul, donc je suis allez chez mon concessionnaire citroen, et il m'a mis mon radar de recul avec la valise en passant par le com 2000, mais tu n'aurai plus le radar de recul d’origine car le bip n'a plus le même sons, par contre j'ai acheter hier sur cdiscount un module qui s'appel UNIKA MKI RKI, qui permet d'avoir les commandes au volant d'origine de ta voiture voilà tout. Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siprowx

Je te remercie pour ta réponse.

Sinon, pour revenir à cette histoire de radar de recul, dans un de tes post précèdents, tu dis que tu n'as pas perdu la spatialisation du son. Tu confirmes ?

Sinon, dernière question, quel a été alors le budget tout compris (poste + faisceaux + boitier UNIKA)

Et qu'en penses-tu finalement ? J'hésite entre l'asteroïd et un RT5, je ne te cache pas que le tarif RT5 + faisceaux + façade + surprises me fait beaucoup hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascat25

oui je confirme je n'est pas perdu la spatialisation, c'est comme avant sauf que le sons du radar de recul n'est plus le celui d'origine, par ex: si j'ai un obstacle soit à gauche ou à droite ou en centre il y a le sons du radar de recul qui retentit, plus tu te rapproche d'un obstacle plus le bip s'accélère

 

alors l'asteroid je les acheter d'ocaz donc 180€ puis les 2 faisceau j'en n'est eu chez feu vert 33.97€ + le module UNIKA 84€ en tout ça me fais 297.97€ le montage c'est moi qui me l'a fais, ce que je pense de l'asteroid c'est un poste vraiment super génial rien à dire, avant j'avais une 207 et j'avais le MKI9200 il était génial aussi mais quand j'ai découvert l'asteroid ça n'a rien à voir beaucoup de monde sont déçu de ce poste, je ne vois pas pourquoi mais bon... affaire de gout voilà ce que je pense de l'asteroid, un conseille tu peut te l'acheter les yeux fermer

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siprowx

Pascat25, ne le prends pas mal, je reviens sur la spatialisation. :D

 

Alors j'ai failli craquer sur un RT5, mais les formats supportés pour les fichiers encodés, par celui-ci est mp3 et mp3 et encore mp3, avec des contraintes sur l'organisation etc...:non:

 

Bref, seul le parrot Asteroid avec son support de AAC,MP3, OGG, WAV est vraiment convaincant, avec qui plus est une compatibilité avec des disques durs externes, ça tue.

 

Je sens que je vais me le prendre ce parrot mais à propos de la spatialisation, encore une question:

le son vient à gauche si l'obstacle est à gauche, de derrière s'il est etc...

 

L'image du sonore correspond à la la position des obstacles ?

 

Confirmes-tu ?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascat25
je viens de découvrir il y a à peine 3 à 4 jours, quand j'ai récupérer le radar de recul avec la valise du concessionnaire, le sons du radar de recul vient en dessous du volant, et si il y a un obstacle soit à gauche ou à droite ou en centre il y a un bip qui viens de en dessous du volant, donc la spatialisation je ne l'es pas perdu je confirme Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.