Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Après la C5, la C6...

Après 6 mois en C5, me voilà en C6 ! Il s'agit d'un 2.7 HDI mise en circulation en juillet 2007. Quelques photos faites en Picardie.

2. Apprenti du chevron Avatar de Titanium

Par défaut

Ta C6 est magnifique, tu n'as pas des photos de l'intérieur ?
    Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

3. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

Non je n'en ai pas fait, elle est déjà dégueulasse à force de monter et descendre pour faire des photos

Mais je vais y remédier sous peu.

4. Modérateur Avatar de fafou

Par défaut

quelle photo pour le trombi

félicitations en tout cas, elle est magnifique
    Votre photo préférée pour le trombi à envoyer à ici(format Jpeg, 800X800 max, 200 ko max, nom de fichier à votre pseudo, description complète de votre véhicule, année de première mise en circulation)
    Ma C3 II 1/2 DS3 Exclu HDI 110

iphone ? testez ceci

5. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

J'aime bien celle de mon avatar

6. Utilisateur Avatar de xsara62210

Par défaut

Félicitations superbe C6.
    Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

7. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

Je trouve que les vitres teintées lui vont à merveille. Même si je m'attends à me faire aligner un jour ou l'autre vu la teinte à l'avant... Mais bon sang que par journée ensoleillé c'est agréable !! Même pas besoin des lunettes de soleil. Le plus ennuyant c'est cette fichue grille de BVA sur laquelle le soleil reflète très fort.

8. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

Déjà 18 000 km parcourus depuis le 24 juin, la C6 a passé les 100 000 km hier soir.

9. vjucker
    Guest Avatar de vjucker
    superbe voiture et félicitations pour ton achat! Vivement les photos de l'intérieur!

10. PICASSO14
    Guest Avatar de PICASSO14
    Superbe C6, la classe, merci pour les photos

11. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

Décidément, entre Pierre et son convertisseur de boîte HS et moi, les C6 des membres ont bien des soucis en ce moment !

Pour ma part à 104 000 km ce sont deux injecteurs qui sont à changer.

En attendant je roule en C3 1.4 HDI 70 ch, ça marche pas mal du tout (bon le poids de la voiture est la moitié de celui de la C6) et ça consomme deux fois moins que la C6

12. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

En attendant le retour de ma C6 demain, je roule en C3. Déjà 900 km depuis lundi dernier. Il faut dire qu'entre la prise en charge par Icare, le 11 novembre et les deux erreurs de commandes et/ou du fournisseur, la réparation traîne.

Cette après-midi, il ne faisait pas bien chaud sur les hauteurs de l'Aude

13. Utilisateur Avatar de XMC5

Par défaut

Ca doit changer de la C6 !

14. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

Oui c'est sûr ! C'est marrant de passer des vitesses de temps en temps... Sinon je suis très étonné par ce 1.4 HDI 70 ch, pas ridicule du tout. Même pour les dépassements sur départementale on est rapidement à 115 km/h... Quant à son appétit, la moitié de celui de la C6. La boîte 5 est très bien étagée, autrement mieux que ces horreurs de boîtes 6 que j'ai eu l'occasion de conduire récemment sur du Renault (1.5 DCI sur Laguna et Duster).

Par contre c'est un peu bruyant et assez ferme, mais pas inconfortable. Et la clim auto quand on l'a, on oublie ce qu'est la galère de tripoter la température, le flux et la direction de l'air toutes les 5 minutes.

Bref, pour une semaine ça me va, mais pas plus :d

15. Adhérent Avatar de CITROAIME

??

Hein ???
    De quoi ! y a un problème avec la c3 par ici !

En fait, c'est tout simple le problème : c6=2x(c3) :PP
    "La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation."

À voir par ICI.
    ----------------------------
    Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) équation pour mathématicien Chevronné ! (Avec d pour diesel ?)

16. Apprenti du chevron Avatar de Titanium

Par défaut

La C3 c'est pas mal aussi, elle consomme combien ta C6 ?

Et puis dans les chiffres la C3 est la moitié de la C6.
    Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

17. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

C6 retrouvée, plus d'à-coups vers 2000 trs/min après changement de deux injecteurs. Après 1100 km en C3, j'avais oublié à quel point la C6 est confortable. :d

En consommation réelle (l'ODB est plus qu'optimiste), je fais dans les 9 litres avec quasiment pas de ville, plus du double de la C3 (4,2 litres/100 km sur mes 170 km pour aller bosser selon l'ODB, ce qui me semble réaliste).

Le problème de régulateur qui ne s'enclenche pas n'est toujours pas réglé. Pals tu l'as résolu ce problème ou pas ?

18. Modérateur C5(Ph1&2)-C6 Avatar de pals

Par défaut Solution ?...

Le problème du régulateur est lié à des faux contacts dans la colonne de direction.
    Je ne rencontre le problème que lorsqu'il fait chaud.
    Pour l'enclencher quand même, je manoeuvre le réglage électrique de profondeur du volant tout en sollicitant le poussoir d'enclenchement. En général, en moins de deux aller-retours, c'est enclenché.
    Par contre, une fois enclenché, il peut y avoir des inversions dans les commandes (+/- vite, débrayage, etc.)
    Au bout d'un moment, on s'y fait, même si c'est invraisemblable sur une voiture de ce prix...
    Pierre 65 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Presque 2 millions de km en CITROEN
    Secrétaire de l'Association Planète Chevrons
    Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

19. Gilles19
    Guest Avatar de Gilles19

Par défaut

Je rencontre exactement les mêmes symptômes que toi : je suis obligé de bouger la colonne de direction pour récupérer le régulateur et les boutons sont régulièrement inversés.
    J'ai porté la voiture en concession, un boîtier électronique a été changé, la réparation a tenu 3 semaines. Depuis c'est revenu de plus belle, en pire (des fois je fais faire dix tours à la colonne). Je vais la ramener, il va bien falloir qu'ils trouvent...

20. Modérateur C5(Ph1&2)-C6 Avatar de pals

Par défaut

Tant qu'ils se limiteront à changer des boitiers, le problème restera vivant. Le coupable est le faisceau de câbles et plus particulièrement sa connectique. Seul un problème de faux contact peut expliquer nos symptômes.
    Pour la mienne, je laisse comme cela, je la rends dans moins de 2 mois et comme il fait froid, je n'ai pas de souci !!!
    Ce problème de connectique est rarement traité correctement par le personnel de maintenance. Le remède est souvent difficile à appliquer. Il y a une trentaine d'années, je m'occupais du suivi de panne sur le pilote automatique du DC10.
    Malgré toutes mes remarques, les personnels de maintenance en piste déposaient une bonne dizaine de calculateurs avant d'approfondir la recherche. C'était beaucoup plus rapide, ça appaisait les navigants (au moins dans les premiers temps) et ça présentait l'avantage de refiler le problème au copain...
    Pierre 65 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Presque 2 millions de km en CITROEN
    Secrétaire de l'Association Planète Chevrons
    Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages