Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation en panne


Invité bruyere78

Messages recommandés

Il doit forcément s'encrasser mais je n'en ai jamais démonté. Si il est comme celui de chauffage sur la mienne après 300 000 c'est plus que convenable.

 

Essaie en premier le Lexia, ça évite de tout démonter. Ne pas oublier de refaire un deuxième test après l'effacement des défauts car il y en a souvent d'autres qui apparaissent.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben, pour le lexia, j'ai toujours ce souci "défaut non référencé en SAV" qui apparait, de façon assez aléatoire, et ce, malgré les effacements, mais difficile d'en savoir plus.

 

Sinon, ce radiateur, il est facilement accessible? (manière d'y passer un coup d'aspiro)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruyere78

Bonjour, me revoila avec ma clim.

D'un seul coup sans que je sache pourquoi, la clim s'est remise en marche : du froid , un miracle (il est vrai que je venais de traverser LISIEUX :D:d!!) mais maintenant que du froid ! La climatisation semble ne pas tenir compte de la température demandée. Ne serait ce pas la sonde en dessous du tableau de bord ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bruyere78,

 

Alors effectivement c'est peut-être la sonde de température habitacle qui est sale, il y a un tuto très bien fait pour son démontage : ici.

 

Sinon il faudra pousser jusqu'à Lourdes. ;)

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bruyere78

Bonjour,

Me revoila a nouveau avec ma clim. Toujours du froid, mais en ce moment je ne me plains pas de trop, on verra cet hiver. Sinon effectivement si LISIEUX n' a plus aucun effet il faut que j'envisage LOURDES, qui sait ??? :D

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Bonjour,

Me revoila a nouveau avec ma clim. Toujours du froid, mais en ce moment je ne me plains pas de trop, on verra cet hiver. Sinon effectivement si LISIEUX n' a plus aucun effet il faut que j'envisage LOURDES, qui sait ??? :D

A plus.

 

:salut: Salut !

 

Avant de partir pour Lourdes, passe donc faire un tour dans une casse pour trouver un moteur de mixage. Si tu as le bol de tomber sur une donneuse qui a une clim auto, tu pourras trouver les trois moteurs qui sont absolument identiques et interchangeables, même s'ils ne sont pas placés au même endroit ! le moteur de mixage chauffage/froid, le moteur de répartition et le moteur d'entrée d'air ont la même référence pièce détachée !

 

Le premier est à côté de la pédale d'accélérateur, pas très facile d'accès !

Le deuxième est sous la boite à gant, à gauche !

Le troisième est sur le bloc ventilo, sous la planche de bord côté passager !

 

le problème de ces moteurs vient de leur pignonnerie qui est fragile (téflon) et qui s'use, surtout au niveau du mixage qui est le plus sollicité ! Le pire est lorsqu'une dent de pignon n'est que partiellement usée et parfois accroche et d'autres fois non... :mur:... :mur:... :maillet: !!!

 

Personnellement il m'a fallu changer plusieurs fois le moteur de mixage pour en trouver un de bon, les aléas de la pièce d'occase ! Aussi si cela ne marche pas du premier coup, il faut insister ! A moins d'acheter du neuf... plus de 250 € chez Citroën !

 

Un truc : mettre un moteur d'entrée d'air (le moins sollicité) à la place du mixage d'air, il y a plus de chance que cela marche du premier coup !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Voici ce qu'il y a à l'intérieur d'un moto-réducteur du bloc chauffage/climatisation dans lequel on aperçoit les deux flèches qui doivent impérativement tomber l'une en face de l'autre lors du remontage car il s'agit de la position du volet par rapport à la position du potentiomètre qui renseigne le calculateur.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/760275Motorducteurchauffage.jpg

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruyere78

Salut les gars,

Merci d'être toujours interessé par ma clim. je reviens à l'instant de Normandie, le temps ne prêtait pas à utiliser la clim. Merci de tous ces renseignements, il faut que je revois ce problème. Mais je pense que mon XM vieilli et mal, j'avais un problème avec la glace du passager qui était bloquée, j'avais demonté tout et rien trouvé, par je ne sais quel miracle (encore !) alors que ma femme appuis sur le bouton pour répondre à un passant, courant Aout, et la vitre remarche !!!!! Mauvaise masse probablement mais ou et pourquoi? Je crois que je vais avoir pas mal d'occupation sur cette voiture.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bruyere78

Bonjour,

Me revoila à nouveau, l'hiver approche et comme ma clim est restée bloquée en froid, d'ailleurs mon dernier retour de normandie (6° DEHORS !! surement moins dans l'habitacle, n'a pas été du gout de ma femme. J'ai refait le test des codes erreurs : 17, 18, 22 36? et 61? que puis je faire pour retrouver un peu de confort.Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bruyere78,

 

Cela fait beaucoup de codes défauts!

 

Il faudrait que tu vérifie que le connecteur derrière le panneau de commande de chauffage/clim soit bien emboîté (le plus grand, le bleu je crois). Il comporte une languette qui permet de l'extraire et il est certainement mal verrouillé.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruyere78

Merci Arena volcanica, comme j'ai pas mal démonté sous le volant je vais en profiter pour vérifier les connectiques. Pourtant le test je l'ai fait au moins trois fois, avec les mêmes codes.Un dénommé JOJO vends sa XM en pièces détachées et il lui reste un moteur, je vais donc le changer et on verra bien après.

A+ (de toute façon je te tiendrai au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bruyere78

Bonjour, toujours moi avec ma clim, j'ai reçu un moteur pour la fermeture des volets de JOJO. Je vais le mettre à la place du mien début de semaine prochaine, maintenant je me ballade pour démonter cette pièce. J'ai utilisé ma voiture pour faire pas mal de kms, j'étais obligé de rouler la fenetre ouverte car le chauffage était à fond !!! J'espère que cette fois ci sera la bonne.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.