Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Burlat + autres options


Invité cece39

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Cece pour vous servir, heureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso Burlat, HDI 110 BMP6 année modèle 2007 patati et patata.... depuis septembre 2010.

 

Quand je l'ai acheté, la jeune fille avait déja 113000 Km au compteur -xan22-, aujourd'hui 122000... et tout roule si je puis dire. Bien sur, D.A.R.Y.L (ou nono le petit robot de bord) me fait des coups de calgon de temps en temps ("pression pneumatique non surveillée" pour le plus souvent et "température moteur élevée" une seule fois) mais j'en suis très content...

 

En effet, parents de trois (merveilleux) enfants, ma femme et moi avons souhaité un véhicule 7 places car : " Ho papaaaaaaaaaaa!! dans le XSARA PICASSO on ne peut pas emmener de copain avec nous pour aller au cirque ou a Disney...." "Merci les enfants ***passez prendre votre billet sans vous faire voir par votre mère***"

 

et de toute façon, j'étais trop obsédé par cette bagnole Maman a fini par accepter par dépit...

 

 

Bref, je suis heureux de lire tout vos conseils depuis plusieurs semaines et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car vous êtes tous très sympathiques.... Je vous promet pas un postage actif, mais je vais essayer de participer....

 

 

Merki!!! (ps : ci dessous les photos du gros bébé) :tourne:

 

 

http://img706.imageshack.us/img706/8295/18092010250.jpg

 

 

http://img861.imageshack.us/img861/5792/18092010251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, et un grand merci pour ces premières photos...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babarnieul, je vois que de nombreuses voitures sont passées entre tes mains.... le temps (que je n'ai pas connu) ou il était possible de tout faire soi même sans passer par une valise électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babarnieul, je vois que de nombreuses voitures sont passées entre tes mains.... le temps (que je n'ai pas connu) ou il était possible de tout faire soi même sans passer par une valise électronique.

 

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif Exact, j'ai arrêté de faire moi-même l'entretien de mes voitures que depuis la "Xsara Picasso"... sauf bien entendu le nettoyage de ceux-ci que je prends un grand soin de faire à la main.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous, est félicitation pour ton acquisition.

Merci pour ces premières photos de ton carrosse.

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à d'années) et tu auras accès en plus:

des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + Infos APV, ici

des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaire Citroën, avec des frais de port gratuit

un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

des sorties organisées par l'association

et bien d'autre chose encore.

 

La tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. /Insérer des photos. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai arrêté de faire moi-même l'entretien de mes voitures que depuis la "Xsara Picasso"... sauf bien entendu le nettoyage de ceux-ci que je prends un grand soin de faire à la main.

 

Idem ! :xan12: je faisais les vidanges remplacement des filtres etc de la Super 5 et de la 206 et re idem : ma femme est exaspérée de voir le temps que je passe à nettoyer la voiture.... En tout cas j'ai visionné tes photos et je te félicite pour la finition de ton C4. Tu est un véritable passionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

la voiture est encore en liberté conditionnelle, et comme à la roue quand ça tourne ça fait du bruit le bracelet électronique, ils ont décidé de le mettre à la vitre!

 

 

oui oui je sais ==> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cece39

:xan7:

 

c'est à peu prés ça... ^^

 

En fait, ce sont les photos que j'ai prise la première fois que je l'ai vu et essayé... (quel romantique je fais :em:) et le boitier est tout simplement un mini coffre fort coincé entre la vitre et le montant dans lequel est enfermée la clef de contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour à tous.

 

comme je suis quelqu'un de correct, je viens vous dire au revoir.

 

 

 

il est loin le temps ou j'étais heureux de l'acquisition de mon c4 grand picasso. après cinq pannes assez conséquentes survenues pendant ces trois dernières années, j'ai tiré quelques enseignements.

 

en effet, les pannes suivantes : capteur de freinage, calculateur de suspension arrière, turbo! et maintenant Culasse m'ont coûté à ce jour plus de 3500 euros (sans compter les réparations éventuelles de la culasse) je ne compte pas non plus ma cotisation d'assurance auto qui a augmentée de prés de 40% suite aux assistances dépannage et prêt de véhicule, et compte encore moins le préjudice moral de conduire la boule au ventre en se demandant "que vas tu me faire aujourd'hui titine?"

 

appel ces derniers jours au service clients de CITROEN pour une prise en charge. Le brave Monsieur, très gentil d'ailleurs, m'explique qu'il ne peut pas constituer un dossier de prise en charge vu que le véhicule n'a pas été entretenu et réparé dans un garage du réseau CITROEN... il est vrai qu'un garage Peugeot est très très éloigné de CITROEN... mêmes plateformes, mêmes moteurs....

il me propose 700 euros sur l'achat d'un véhicule neuf et 400 sur une occasion...

 

enfin bref, c'est mon garagiste PEUGEOT qui a été très compatissant et très commercial en me reprenant mon c4 4000 euros sans savoir si la culasse est rectifiable ou non. Sachant que si ce n'est pas le cas, une culasse coûte 5000 euros (juste la pièce) et ma voiture cote 7000 euros... faites le calcul. Je le remercie vivement pour son honnêteté, son professionnalisme et sons sens du commerce qui me vont droit au cœur. J'en profite par la même pour lui faire de la pub :

 

Garage PEUGEOT GERVILLIERS à AUBEVOYE-27-.

 

de plus, il m'a trouvé un Partner Tepee de 2012, 90 chevaux (encore un 1,6 l hdi, mais il m'a assuré que la fiabilité de cette dernière génération n'était plus à prouver) avec 17000 Km au compteur.

 

 

 

 

voici ce que j'ai tiré de cette douloureuse expérience :

 

-Ne plus acheter les premières séries des nouvelles gammes de voitures. En effet, j'ai compris que les constructeurs les mettaient très vite sur le marché et qu'ils s'accommodaient par la suite des retour clients pour rectifier les erreurs sur les séries suivantes.

 

-Ne plus acheter de véhicule avec plus de 60 000 Km. tant pis pour le confort, dorénavant je conduirais en sécurité et à hauteur de mes moyens.

 

-réfléchir à l'avenir sur une LOA, ça peut être avantageux si les taux d’intérêts et le coût de l'entretien son négociés.

 

 

 

 

je vous salue bien bas et vous souhaite bonne route au volant de vos véhicules qui, je l'espère, vous ont occasionné moins de soucis que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement désolé de lire tout ça, et je comprends bien les réticences ;)

 

je ne peux que te (vous famille comprise) souhaiter une excellente route à bord du Tepee (ce qui me permet d'ailleurs de sortir le calumet de la paix entre toi et citron :PP)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tidoudu.

 

J'en étais rendu a 166000 km. Au vu de mes déboires, j'ai pioché sur le net des conseilles pour préserver ma nouvelle voiture (1.6 l hdi FAP). Je me rend compte que je n'avais peut être pas une conduite adaptée avec mon c4.

 

En effet je le conduisais comme un bon vieux diesel a injection directe. Alors que j'aurais du respecter les points suivants.

 

-laisser le moteur monter en température avant de taper dans les rapports. En effet, l'huile froide lubrifie mal le turbo dont l'axe peut de gripper. Je déplore tout de même que le c4 ne disposait pas d'un thermomètre sur le tableau de bord.

 

-favoriser les gasoil grandes marques dont les cuves sont propres.

 

- attendre une minute ou deux avant de couper le moteur ( pour laisser le turbo ralentir tout en le lubrifiant

 

- et ne jamais rouler avec le réservoir de carburant de moins d'un quart de son plein. Sinon de la condensation se forme et grippe me tout.

 

Pourquoi ces conseils n'apparaissent ils pas dans les carnets d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.