Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

supension bizarre


Invité sebtd

Messages recommandés

bonjour a tous alors voila j'explique mon soucis avec ma xantia x1 1.9td hydractive ,il y a peu de temps j'ai refaits mon circuit hydraulique j'ai remplacé le regulateur+sphere de raideur arriere(occaz) complet avec son électrovanne + sphère anti affaissement + la sphère de raideur avant(neuve) + tous les joints du conjoncteurs, la voiture a retrouvé les joies de sa suspension souple alors qu'avant remplacement de totues ses pièces elle était très dure sauf que la par moment des que je passe un dos d'ane l'avant toujours pareil agréable mais l'arriere quand je passe bloque et redébloque 2 sec après et ça fais tous drole mais le plus marrant dans tous ça c'est que la voiture ne le fais pas tous le temps.autre choses quand j'ai remplacé les éléments cités ci dessus le conjoncteur claquais toutes les 25 secondes environ et la il claque tous les 8 secondes maintenant ,j'étais content d'avoir retrouvé une voiture agréabla a conduire mais la je ne c'est plus trop ou regardé.merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d'apres les 8 secondes CJ/DJ t'est bon pour changer l'accumulateur ..

pour les elements arrieres que tu a remplacé par des occas ... tu les as testés avant ?

en particulier , la souplesse et SC MAC... elles sont peutêtre bien fatigué deja et peuvent entrainer des comportements bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

[...] l'arriere quand je passe bloque et redébloque 2 sec après et ça fais tous drole mais le plus marrant dans tous ça c'est que la voiture ne le fais pas tous le temps.[...].

 

Ce blocage/déblocage fait penser à des vérins grippés. Entends-tu un grincement, si tu fais monter et descendre la voiture ? Le mouvement est-il souple ou saccadé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 8 secondes c'est parfois pareil après avoir mis un accumulateur neuf, c'est aussi

à cause d'un élément (ou plusieurs) qui a une fuite interne importante. vérifier en priorité les retours.

 

pour l'arrière vérifie tes sphères de suspension, quand l'hydractive passe en mode sport tu n'as plus le ressort de la 3 eme sphère, bon indicateur : rond point serré à fond avec si possible un revetement bosselé, si tu te sens comme sur un tapis vibrant, tes spheres de suspension sont à remplacer (une seule hs peut suffire à faire cet effet vu qu'en mode sport chaque roue est indépendante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Normalement... ça nécessite un changement pur et simple.

 

S'il ne s'agit que de particules qui grippent, tu peux essayer l'Hydroclean, avant d'aller jusque là, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les 8 secondes CJ/DJ t'est bon pour changer l'accumulateur ..

pour les elements arrieres que tu a remplacé par des occas ... tu les as testés avant ?

en particulier , la souplesse et SC MAC... elles sont peutêtre bien fatigué deja et peuvent entrainer des comportements bizarres

 

salut alors se sont bien des occasions mais elle venais de ma deuxieme xantia hydractive que j'ai racheter pour pièces et la suspensions fonctionnais bien,conçernant la sphère de l'accumulateur elle a été remplacé il y a moins d'1 an ,conçernant la sphère accu je l'avais remplacé par celle de l'autre voiture et elle etait bien hs clac clac clac constament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ce blocage/déblocage fait penser à des vérins grippés. Entends-tu un grincement, si tu fais monter et descendre la voiture ? Le mouvement est-il souple ou saccadé ?

 

alors concernant les grincements non pas du tout,elle monte normalement et descend normalement,par contre j'ai remarqué quand je redémarre la voiture elle baisse un peu de l'avant et de l'arrière pour remonter de l'arrière avant et ensuite de l'avant,normal ou pas normal quelle fasse ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Elle perd donc un peu de pression au repos, une fois le circuit ouvert, elle redescend, puis elle remonte à la bonne hauteur, d'abord d'un côté, ce qui fait un peu baiser l'autre, qui corrige l'assiette à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si le blocage ne se fait ressentir qu'au passage sur un dos d'âne, ça me semble normal : c'est l'effet du capteur de débattement. Quand l'avant passe sur le dos d'ane, en mode souple, le capteur enregistre un débattement brutal et la suspension passe en mode ferme. comme le passage est très rapide, au moment ou l'arrière passe à son tour sur le dos d'âne, il est en mode ferme, et ça secoue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si le blocage ne se fait ressentir qu'au passage sur un dos d'âne, ça me semble normal : c'est l'effet du capteur de débattement. Quand l'avant passe sur le dos d'ane, en mode souple, le capteur enregistre un débattement brutal et la suspension passe en mode ferme. comme le passage est très rapide, au moment ou l'arrière passe à son tour sur le dos d'âne, il est en mode ferme, et ça secoue.

donc tu pense que c'est normal bricofoy?j'ai constaté aussi tout a l'heure en roulant elle baisser un peu de l'arrière (on le ressent elle est plus dure) pour se remettre a sa position,je me pose une question es ce qu'il n'y aurais pas une prise d'air sur le circuit hydraulique?quand j'ai remplacé tous les éléments ci dessus j'ai effectué la purge position haute ainsi que le doseur et il y avais très peu de liquide qui s'écoulé au niveaux des étriers arrière alors que devant sa s'écoulé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.