Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cable audio


Invité kargal

Messages recommandés

Invité kargal
Bonjour.Ma question est comment passer un cable audio du poste jusqu' au coffre sans qu'il soit voyant bien entendu.j' ai une xantia break 1,9td 1996 et je n'ai que du son qu'à l'avant méme pas dans les portières côté passagé je vous remercie d'avance pour vos conseilles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superparati

Si tu n'as pas de son dans les portières ce n'est pas normal.

regarde dans les paramètres de l'autoradio si ce n'est pas un problème de réglage.

 

Que veux-tu mettre dans le coffre pour avoir besoin de passer un câble audio ? (par curiosité :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliqué je n'ai pas d'enceinte dans les portières et je voudrait placer un cable audio dans le cofre pour pouvoir y mettre un caisson mais tous qu'il ya de plus simple histoir d'avoir un peu plus de bass voila tout.je pense que la version que j'ai de ma xantia n'a pas comme option les enceintes portiéres passager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même si je trouve ce caisson inutile et sans intérêt, et même néfaste pour les tympans, je te donne la solution.

Il faut passer ton câble dans la console centrale (à ouvrir), puis sous la moquette arrière et le faire remonter, toujours sous la moquette, vers la plage arrière soit par la droite soit par la gauche. Il faut décoller un peu de moquette, juste ce qu'il faut et passer une "aiguille". Eviter de le faire passer où porte l'assise des sièges pour éviter les risques.

Je l'ai fait pour un + 12 volts alimentant directement ma caravane. Pour plus de sureté, essayer de passer le câble dans un souplisseau.

Je crois toutefois que les portes arrière sont cablées d'origine pour pouvoir brancher un haut-parleur.

Bon courage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, même si absence des enceintes dans les portières arrières, il doit y avoir les cables en attente. A vérifier.

 

+1

meme cas sur mon break et une fois installé des panneaux de porte avec les emplacement des HP(pour info les panneaux de porte sont identiques sur berline et break) tous fonctionne parfaitement.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.