Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Turbo?


Invité louic

Messages recommandés

Invité louic

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je suis l'heureux possesseur d'une Xantia 1,9TD de 1994.

Seulement il y a une petit Hic. Je viens d'acheter ce petit bijoux(650€). Elle a 320000 km et j'ai l'impression que le turbo est mort. En effet j'ai un gros trou a l'accélération qui se déplace suivant les vitesse mais en générale entre 2000 et 2500 tours.Puis ça repare mais je sens bien qu'il manque de peche. J'ai lu beaucoup de discussion sur ce forum et sur d'autre. J'ai donc changé le filtre a gasoil, j'ai vérifié les durites qui n'ont apparemment pas de problème mis à part la durite caoutchouc en sorti filtre a air. Est ce que cela pourrai provenir de là? Je ne trouve donc pas le problème. Cela fait environ 2 semaine que je suis dessus.

Est ce que vous pensé que mon turbo est HS?

Je precise qu'il n'y a pas de sifflement. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

regarde la petite durite qui part du haut de la pompe a injection et qui va a une des durites d'air.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louic

il y avait effectivement du jeu sur cette durite. Je l'ai corrigé en coupant 2cm et en la refixant. Mais après essai, ceci ne règle malheureusement pas mon problème.

Je suis vendeur/réparateur en magasin de modélisme mais là c'est vraiment différent et je suis un peu perdu. Sur mes petits bolide j'aurai réglé la reprise et ça serai terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louic
On m'a aussi parlé une electrovanne sur le turbo. Est-ce la vanne EGR car j'ai vu sur beaucoup de forum qu'il n'y en avait pas sur les modèle de cette année(1994)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard regarde si le raccord reliant le turbo a l'admission n'est pas démanchonné ou fisuré... par contre faut avoir le bras fin c'est derrière le moteur, sous le tablier, que ça se passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas d'électrovanne turbo ni de vanne EGR sur le 1.9TD de 94.

 

Comme vood, voir si le circuit d'admission d'air est bien étanche.

 

Sinon, peut-être tout simplement un encrassement.

 

Mon ex 1.9TD était devenue anémique à force de rouler sans jamais dépasser les 3000 trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais le même souci mais comme je dois passer le CT tout à l'heure j'ai bien bien tiré les rapports hier et longtemps... elle a retrouvé quasiment toute sa forme mais ça nous a fait de joli cumulus noirs, le bouclier arrière est bien marqué aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louic
Merci du conseil. J'ai bien poussé les rapport en 1ere en 2ème et en troisième(j'habite dans une grande ville c'est assez difficile de passer la 4eme) et effet, j'ai remarqué une amélioration. Je vais continuer encore et on verra ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.