Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai HDI 160 BVA


Invité teg

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis interessé par la C5 Tourer HDI 160 BVA

En sufant sur le net, je ne trouve aucun essai de cette version, et meme en BVM6...

d'une façon générale, la presse auto semble se désinteresser à nouvelle version :mad:

si vous avez quelques liens, je suis preneur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il vient tout juste de sortie des chaînes ... d'ici décembre y'aura surement un essai quelque part ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin, et ils m'ont dit qu'ils auraient prochainement une voiture pour les essais, mais impossible de savoir à quelle date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stig59

tu as pris quoi comme modèle, un tourer ? une berline ?

Quelle finition ? qulle couleur ? remise obtenue ?

donnes nous tes impressions au plus vite et max de photos...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLAMBADOU

Effectivement c'est tout une histoire pour essayer cette voiture et ou que ce soit!!!!!

En ce qui me concerne (département Hérault 34) impossible de voir (et encore moins d'essayer) un véhicule aussi bien à Montpellier qu'à Béziers.

J 'en profite pour signaler le manque d'information (et de compétence) des commerciaux de chez CITROEN que je découvre aprés m'etre éloigné plusieurs années de la marque et qui malheureusement semble être un élément récurent d'un garage à l'autre!?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, en attendant les premières impressions, voici le descriptif:

C'est une Tourer Exclusive Noir Perla, avec l'intérieur cuir Claudia Mistral, NaviDrive 3D + HiFi, Pack Hiver, Jantes 18'' et... roue de secours. Je l'ai commandée début Novembre avec une remise de 12% sans reprise. Le délai réel est donc de 4 semaines sur un véhicule entièrement configurable. Je l'ai vue ce matin en préparation, elle me plait déjà! A bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reception de ma berline HDi 163ch (Belgique) est prevu pour mi-decembre.

Je viens de contacter mon concessionaire (Bruxelles) a propos d'un essai qu'il ma promis avec la C5 163ch boite automatique avant la reception de ma belle.

Malheureusement ce n'est pas possible... Pas avant mars 2010 :(

La seul C5 HDi avec boite auto disponible pour essai est une tourer 138ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai complet de la version 2.0 HDI 160 cv en BVA dans l'Auto Journal de cette semaine !

 

Et en plus c'est la version Blanc Nacré (sur les photos publiées, je vois pas de différence avec la mienne en Blanc Banquise ... )

 

Les Plus :

- Confort

- Performances

- Rapport prix/prestations

 

Les Moins :

- Lenteur de la boite

- Sonorité du moteur

- Malus écologique

 

Le verdict Auto Journal :

"La C5 offre un comportement exemplaire, un compromis idéal entre confort et tenue de route.

Le 2.0 HDi de 160 ch, souple et vigoureux, émet en revanche trop de claquements à l'accélération et il est secondé par une transmission automatique qui manque cruellement de vélocité et assujettit la voiture à un malus écologique."

 

Consommations :

Ville 11,1 l/100

Route 6,3 l/100

Autoroute 8,2 l/100

 

Moyenne 8,5 l/100

 

0-100 km/h : 10,4 s

1000 m DA : 32,2 s

 

Reprises 90 à 130 km/h : 9 s

 

Poids : 1710 kg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y’est j’ai passé commande non pas d’un Tourer V6 Hdi mais d’un Tourer 160 ch. bva… ;)

 

Il y en avait un en concession destiné au patron, j’ai pu faire un très bref essai car ils espèrent le vendre bientôt avec le moins km possible, le bruit et l’absence de vibration m’ont convaincu, sans être un must comme le V6 Hdi c’est bien meilleur que Volvo.

 

Sans vouloir polémiquer, je trouve quand même le V6 Hdi n'est plus vraiment dans l’air du temps... J'ai aussi pensé à la revente, j'ai eu beaucoup de mal à faire reprendre ma Volvo et il me semble que dans cinq ans, de revendre ce V6 Hdi, ce sera très difficile voire impossible.

 

 

 

Finition Exclusive en gris Fulminator avec intérieur matinal.

 

Options :

 

Peinture métal

 

Sièges cuir

 

Navidrive

 

Pack Hiver

 

Pack sécurité

 

Système hi-fi Dolby

 

Roue de secours

 

Filet de retenue bagages

 

Garantie trois ans

 

Je n'ai pas pris les jantes 18 pouces, je connais trop bien le prix de revient des pneus en 17 pouces, qui en général ne durent pas bien longtemps sur ces lourdes de tractions ; je connais aussi les problèmes que ça posent pour les chaînes neige.

 

Je n'ai pas retenu non plus le toit vitré panoramique.

 

Livraison prévue fin janvier.

 

 

 

J'espère que ce sera le bon choix que je ne regretterais pas le V6 Hdi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà, le véhicule a été livré à l'heure, ce mercredi 2 décembre. D'abord, tout le monde est d'accord sur un point: elle est vraiment très belle en noir, mais elle n'est pas restée propre plus de trente minutes! Aujourd'hui, elle a 700 km environs, mais je ne peux pas encore donner de sensations précises car j'ai toujours l'habitude de monter progressivement dans les tours, et de ne pas trop solliciter le turbo lors des premières centaines de kilomètres. Elle semble suffisamment vive en accélération et en reprise, rien à voir avec une 140 BVA... La suite dans quelques jours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer ce nouveau modèle, mais par contre je viens de lire l'auto journal, et il faut reconnaitre que l'article est très élogieux.

Hélas Citroën pour le moment ne sait pas faire un moteur moins polluant et un peu moins gourmand, ce qui est pénalisant, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dû à la bva qui reste une classique boîte à convertisseur.

 

Ce modèle pèse pratiquement 200 kg de moins que la V6 Hdi ce qui me paraît non négligeable sur les performances la conso et l'agrément de la voiture puisque ces 200 kg sont presque tous sur le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ' apres les éssais de l'auto journal v6 240 et 4 cyl 160 cv finition exclusive l ' écart de poids est de 120 kg

consommation moyenne :v6 : 8,9

4 cyl : 8,5

les anciennes versions 207 cv 138 cv avaient également des consommations tres proches

A part le prix le v6 s ' en sort plutot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement ,mais sur la doc citroen on ne precise pas le poids de la version .

Une exclusive pese probablement + que le modele confort et la dessus Citroen ne donne pas de précision

les revues serieuses (dont l 'auto journal ou le moniteur automobile )indique des masses + pres de la réalité et qui corresponde réellement au modele éssayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder vos carte grise, le poid indiqué dessus est le poid exacte de votre version puisque c'est celle enregistré aux Mines. D'ailleurs chaque voiture qui sort des lignes est mesurée et peser. Si ça dépasse les tolérances, les Mines ne délivrent pas de Certificat et la voiture peut partir au rebus ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voici quelques impressions après une semaine d'utilisation et 1000 km...

Cette version est très agréable à conduire tant en confort qu'en vivacité. Sur un parcours varié (autoroute, route et ville), j'ai mesuré 8,5 l/100 km, à confirmer dans la durée.

Au niveau des critiques, le moteur est un peu bruyant lorsqu'il est très sollicité, et parfois, la boîte hésite entre deux rapports (par exemple, elle tarde à monter un rapport lors d'un rapide lever de pied en accélération).

Mais en aucun cas je ne regrette cet achat!

Enfin, il y a un domaine qui fait l'unanimité : le style. Tout, le monde me dit qu'elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voici quelques impressions après une semaine d'utilisation et 1000 km...

Cette version est très agréable à conduire tant en confort qu'en vivacité. Sur un parcours varié (autoroute, route et ville), j'ai mesuré 8,5 l/100 km, à confirmer dans la durée.

Au niveau des critiques, le moteur est un peu bruyant lorsqu'il est très sollicité, et parfois, la boîte hésite entre deux rapports (par exemple, elle tarde à monter un rapport lors d'un rapide lever de pied en accélération).

Mais en aucun cas je ne regrette cet achat!

Enfin, il y a un domaine qui fait l'unanimité : le style. Tout, le monde me dit qu'elle est superbe!

 

Conso à l'ODB ou recalculée réelle ?

 

Avec le 3.0 HDi, je suis à 8,4 l/100 à l'ODB et 9l en recalcul réel ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.