Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma boite de vitesses accroche


Invité Stephdel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C4 VTi 120 et même problème depuis le début ! La première accroche et la 3ème aussi. Le pire c'est la marche arrière que l'on pense passée et qui grogne quand on embraye. Faut revenir au point mort embrayé et débrayer puis passer la marche arrière. C'est un peu pénible quand on fait des manoeuvres rapides.

Par contre je n'ai pas accès à la note citée en page 1. C'est possible de la remettre à dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c4nico25

 

Bonjour,

 

 

je suis moi même confronté à des passages de vitesses durs sur ma C4 II HDI 90 BVM5 neuve. Les vitesses accrochent sérieusement. En particulier le 1er, le 3ème et le 5ème rapport.

 

Pourriez-vous remettre à disposition ou me transmettre la note "info rapid" dédiée à ce problème? (La note pdf et le fichier dropbox n'étant plus disponibles.)

 

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré 12 notes de chez citroën afin de pallier au 12 probèmes de conception,

Ces notes seront bientôt dans l'onglet "Documentation".

 

 

Mikael

 

 

Ou peut-on les voir?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st pour les adhérents seulement.

 

Merci de l'info

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Je vais voir le CC lundi

 

Alors le problème a-t-il été pris en charge facilement car une triple vidange de la boîte ça fait mal quand même...?

Ça m'intérresse car je pense passer au garage cette semaine pour la même opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Voiture déposée ce matin, je lui ai donné l'info'rapid démontrant ce problème il l'a conservé et ma bien inscrit ce problème sur le devis qu'il ma donné ce matin (et qui est prit en charge par la garantie bien évidemment).

 

Je ferai un C.R ce soir de ce qui a été fait. Ils vont faire ma révision en même temps et j'ai également un problème de démarrage aléatoire (boitier BPGA apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Dans mon cas c'était plus que de la dureté... Des fois je n'arrivais même pas à repartir du feu rouge du 1er coup, la 1ère ne voulait pas passer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
RAS pour ma boîte... Le mécano ma dit que cette doit être naturellement dure et d'autant plus quand il fait froid car le liquide est épais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Oui mon numéro d'opr était concerné mais il ma dit que ma boite ne l'était pas... Je sais pas pourquoi' quelque chose doit m'échapper mais je sushis pas mécano :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Dans l'info'rapid il y a aussi un numéro de boîte à partir duquel le correctif a été appliqué, sûrement que ta boîte est l'une des premières à avoir bénéficié du correctif de série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info, j'avais un problème avec la 2ième, elle accrochait en passage 1 => 2, obligé de faire attention à chaque fois, c'était pas agréable.

Le garage m'a remplacé les 2 câbles (entre le levier et la boite de vitesse) et maintenant tout est ok. Les vitesses passent impeccablement, comme quand la voiture était toute neuve. Le levier me semble un peu plus raide, on dirait qu'il y a moins de débattement, mais ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Mickey33

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une Citroën c4 II E-HDI 110 (bvm6) en mars 2013. Ce véhicule avait 10000 kms environ. Il a été mis en circulation le 30/05/2012. J'ai immédiatement constaté que la voiture avait un problème de boite de vitesse. La marche arrière était très difficile à passer et la seconde accrochait en permanence. Je suis allé chez le concessionnaire Citroën qui me l'a vendue. Le garage a changé le kit d'embrayage (Embrayage et volant moteur). L'huile de boite a été vidangée à cause d'une fuite au joint spy qui avait été mal remis lors du changement de ce même kit. A ce jour, la marche arrière passe un peu mieux. La seconde, quant à elle, accroche toujours, ce qui rend désagréable la conduite de cette voiture. J'envisage d'ailleurs de revendre la voiture !. :( . Suis-je un cas isolé ou avez vous une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième vitesse, après avoir mieux fonctionné pendant une semaine après le changement des câbles, est de nouveau un peu délicate à passer. Ça marche, mais c'est moins fluide que les autres vitesses. Il faut que je débraie bien sinon ça peut accrocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Pierrot63

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai profité de ma révision(#199) fin septembre pour faire part des différents problèmes que j'avaient et notamment la dureté de la boîte de vitesse en 2ème et surtout 4ème.

 

J'ai fait part de l'inforapid donnée dans ce post mais après vérification de la personne à l'accueil, elle ne concerne pas les BVM 5, seulement les 6 apparemment. Le soucis a quand même été regardé et une vidange de la boîte avec remplacement par une huile plus typée conditions sévères a été effectuée (ne me demander pas la différence :D ).

 

Le passage des vitesses était nettement plus fluide mais après 15 jours, c'est revenu à peu près comme avant, je me dis donc que c'est le comportement classique de la boîte... J'ai pris l'habitude maintenant donc ça me gêne plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant possesseur d'un 112 à BVM6, j'ai les mêmes symptomes sur ma boîte, et j'ai pris le temps de faire des tests. Voici ce que j'ai remarqué :

- lorsqu'on conduit calmement en permanence (vitesses passées à un régime habituel ne dépassant pas 2000 tr/mn, soit en obéissant à l'indicateur de changement de rapport) pendant trop longtemps, les vitesses deviennent dures à passer, voire impossibles à passer lorsqu'on démarre le véhicule le matin à une température extérieure inférieure à 6°C.

Par contre, lorsqu'on effectue régulièrement des montées en régime à un régime supérieur à 2500 tr/mn, le passage des vitesses devient plus facile (on sent bien que de l'huile est passée par là !)

Ce que j'en déduis : la lubrification de l'étage supérieur de la boite de vitesses n'est effectif pour la tringlerie que lorsque la pignonnerie atteint un certain régime, équivalent à environ 2500 tr/mn moteur.

 

Essayez et dites ce que vous remarquez !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité renardrox

Bonjour

Même problème sur ma C4 et le garagiste préconise le remplacement de l'embrayage, de la butée (rouillée) et du volant moteur (jeu très important)

Impossible de passer la marche arrière par temps froid.

En instance avec Citroën car ils refusent la prise en charge sous garantie alors que le signalement de la panne a été fait avant les 40 000 kms.:cjaune:

A suivre donc.

je passe régulièrement mes vitesses à 3000 tr/min pourtant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renardrox

Le probleme est connu dixit le garagiste. Il ne faut pas hesiter à demander une intervention. Je ne suis pas totalement satisfait de mon côté car les vitesses ne passent pas avec souplesse. Je suis peut-être tatillon mais avec si peu de kilometrage, j'estime que cela ne devrait pas survenir.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer la marche arrière par temps froid.

 

Bonjour,

 

Au fait, petite question : pourquoi cela nous arrive uniquement par temps froid ? Est-ce un volant moteur hydraulique ?

Ou est-ce l'huile de boite de vitesses qui a une viscosité trop faible (pour diminuer la consommation de carburant du moteur par exemple) ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.