Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II Exclusive VTi 120 Blanc banquise Jantes Phoenix 17"


Invité Pierrot63

Messages recommandés


Invité Pierrot63

Merci c'est gentil !

C'est vrai que j'ai craqué sur les jantes, je trouve qu'elles vont bien avec le design de la voiture.:PP

 

Dans tous les cas, toutes nos C4 sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierrot63

Je continue mes petits relevés, 2ème plein (50l rajoutés) :

- 590 kms parcourus

- 8,4l /100 ODB

 

J'attribue cette hausse de la consommation à des conditions un peu plus hivernales (ma c4 II consomme bien plus dès qu'il fait froid).

 

3ème plein depuis 400kms et 7,3 l/100 ! Cool !:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Non pas trop de ville ni d'autoroute, les 3/4 de mes trajets se passent sur départementales/nationales bien roulantes, d'où le 7,3l :PP

 

A peu près les mêmes conditions et la même consommation. J'ai même calculé moins que l'ODB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Ok... je comprend mieux :D

 

Hello Kevin,

 

Avec 9.3L/100km tu fais quel type de parcours? C'est que de la ville?

 

Je continue mes petits relevés, 2ème plein (50l rajoutés) :

- 590 kms parcourus

- 8,4l /100 ODB

 

J'attribue cette hausse de la consommation à des conditions un peu plus hivernales (ma c4 II consomme bien plus dès qu'il fait froid).

 

3ème plein depuis 400kms et 7,3 l/100 ! Cool !:banane:

 

Moi aussi j'ai constaté que les conditions hivernales font augmenter très visiblement la conso (pas loin de 15-20% en plus). Mais en tout cas ce ptit vti120 a de quoi surprendre aussi bien en conso "correctes" qu'en conduite. J'adore quand on me demande si c'est une Start&Stop à l'arrêt au feu rouge XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Mais en tout cas ce ptit vti120 a de quoi surprendre aussi bien en conso "correctes" qu'en conduite. J'adore quand on me demande si c'est une Start&Stop à l'arrêt au feu rouge XD

 

Par contre je ne sais pas si c'est mon faible kilométrage mais je trouve qu'il manque de pêche. J'imagine même pas le VTI95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Par contre je ne sais pas si c'est mon faible kilométrage mais je trouve qu'il manque de pêche. J'imagine même pas le VTI95

 

Je dirais pas qu'il manque de pêche, quand on veut le faire rugir il répond bien présent :)

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que je trouve la reprise à faible régime assez molle mais je n'ai eu que des diesel avant donc je n'ai pas de points de repère essence pour comparer.

Du coup quand j'ai vraiment besoin de pêche, je rétrograde.

 

D'un autre côté, je le trouve très souple notamment sur la 5ème. Je la passe dès 50km/h sur les voies à faible vitesse et même si la reprise est molle, le moteur ne rechigne pas.

 

Je suis pas sûr d'avoir été très clair...:xan1:

En tout cas j'espère qu'il se débridera et deviendra encore plus agréable avec le temps et les kilomètres (elle n'a que 1700kms à l'heure actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

C'est à peu près ce que je ressens. Pourtant je n'ai eu que des essences jusqu'à présent.

Peut-être que je n'ai pas encore osé le pousser un peu (rarement au delà des 3000 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
C'est à peu près ce que je ressens. Pourtant je n'ai eu que des essences jusqu'à présent.

Peut-être que je n'ai pas encore osé le pousser un peu (rarement au delà des 3000 tours)

 

 

 

A bas régime ce vti offre une reprise honorable pour un essence atmo, ya qu'à voir en ville, on accélère presque pas...Sur ma Xantia 1.8i 16v c'était pas aussi doux ^^

 

Et pour avoir la sensation de pousse, faut en effet aller dans les tours :) Ya qu'à essayer un 0 à 90 km/h en poussant la 1ere et la 2nd à fond (juste avant le rupteur ça tire encore du tonnerre)... On se retrouve à 90 km/h très vite, et si t'enchaine la 3ème j'te raconte pas...Sans compter ce ronronnement, oserais-je dire rugissement même. Mais bon, faut pas mal-mener madame à froid, faut un peu de préliminaires :D (pour le rodage je laisse la question ouverte mais moi je considère qu'après 5000 km je peux commencer à en profiter un peu...moteur chaud of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

Et voilà, envolés les 7,3 l/100, merci la météo...

 

Donc j'ai refait le plein aujourd'hui (51l rajoutés), 3ème plein :

- 655,8 kms parcourus

- 7,8 l/100 ODB (7,78 calculés)

- 44 km/h de moyenne

 

Contrairement à d'autres posts où les personnes trouvaient l'ODB optimiste, je le trouve très proche de la réalité.

 

Toujours aussi content de la belle -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Avec du -10°c et de la conduite en ville seulement moi je suis monté à 10l/100 actuellement :(

Me reste 50% du plein, ça baissera peut-être...

 

10l/100km, ah quand même... Nous on a régulièrement -14° le matin en partant au boulot et c'est sur les premiers kilomètres qu'elle est gourmande.

C'est vrai que notre VTi 120 est taillé pour rouler, je suis ravi de voir un beau 6,3 à 90 km/h sur route alors que la ville fait bondir la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l/100km, ah quand même... Nous on a régulièrement -14° le matin en partant au boulot et c'est sur les premiers kilomètres qu'elle est gourmande.

C'est vrai que notre VTi 120 est taillé pour rouler, je suis ravi de voir un beau 6,3 à 90 km/h sur route alors que la ville fait bondir la conso.

 

 

 

La température joue beaucoup. Moi par exemple sur un trajet de 150 km à 87 km/h de moyenne odb (90 km/h régulateur/limiteur en gros) par des températures entre 3°C et 0°C j'monte à 5.9 L/100km (sp98 de grande surface je crois, plus très sûr...). Sur le même trajet à +17°C je tombe à 5.2 L/100 km. En gros +10/12 % pour 15°C d'écart. ça doit pas être une fonction très linéaire de toute façon, sans compte les variables vent, humidité, profil de route et conducteur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Pierrot63

Je continue mes petites observations au cas où un futur C4iste passe par là, à la pêche aux infos, ainsi que pour mes camarades VTistes !

 

Donc depuis que j'ai dépassé les 6000 kms je trouve la belle beaucoup plus agréable à conduire notamment au niveau de quelques accoups que j'avais de temps à autre. La saison doit jouée aussi un peu.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que ma consommation à bien baissée pour se stabiliser à 7,0 - 7,1 l/100. L'utilisation principale de mon véhicule concerne les trajets maison-boulot soit 15 kms en 3/4 nationales 1/4 ville.

Je ne pense pas pouvoir descendre en dessous sur ce type de trajet car 15kms est assez court finalement du fait que la consommation est toujours plus élevée lors des 5 premiers kms le temps que le moteur soit chaud.

Par contre, je vois très clairement la différence sur des distances plus grandes, sur nationales notamment, la consommation moyenne descend à vue d'oeil :eek:

 

Je suis toujours aussi satisfait de mon choix, je ne me lasse pas de me mettre au volant même si elle mérite un bon nettoyage intérieur. Ce que je compte faire dès que je pourrais y consacrer une matinée (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2184395#post2184395)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Pierrot63

Ma C4 a revêtu sa tenue d'hiver pour la 1ère fois. Je suis descendu d'une taille pour l'hiver en achetant 4 jantes Oakland 16" + pneus Michelin Alpin 4 chez notre partenaire Citroen Lorient.

 

Merci à l'association pour ce partenariat et à M.Ramirez pour sa disponibilité !

 

Quelques photos dont une avec une jante Phoenix 17" d'origine pour comparaison :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/902779SAM2221.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/488061SAM2222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité zorba4

Bonjour à tous les VTIstes (et aux autres, ...)

 

je suis nouveau sur le forum, alors voilà, je me présente : Jacques, 60 ans demain :applaud:, j'habite la région bordelaise et je suis citroeniste depuis toujours : 2 GS (dont une avec la boîte 3 vitesses sans embrayage : une rareté !!), 1 GSA, 1 BX et ma Xsara actuelle.

Je compte bientôt changer ma Xsara essence qui commence à donner des signes de fatigue (185000 km :love:). J'ai toujours roulé avec des essences et vu mon kilométrage annuel (15000 km environ : 1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 ville), je pense continuer et la changer contre une C4 VTI 120 : la C4 est une super voiture et le VTI 120 me suffira bien : 10ch de plus et un peu plus de couple que mon moteur actuel.

La seule chose qui me fait hésiter c'est la consommation : j'ai cru comprendre sur différents forum que le VTI 120 consomme pas mal. Avec ma Xsara, je fais dans les 7L aux 100km en conduite tranquille : j'ai le pied léger et je respecte à peu près les limitations de vitesse. Pouvez vous me dire avec le recul où vous en êtes de votre conso (la vraie, pas celle de l'odb)?

Accessoirement, l'un d'entre vous sait-il si le futur moteur 1.2 THP à 3 cylindres de PSA sera monté sur la C4 ?

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.