Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tester la bobine d'allumage


Invité Vincent78

Messages recommandés

Invité Vincent78

Bonjour !

 

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de tester le bon fonctionnement de la bobine d'allumage et s'il y a des signes d'une bobine usée ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyril81

Bonjour a tous

 

on dirai que sur le schéma ça permet de détecter une anomalie sur le système d'allumage,

mais je sais pas si ça test la bobine mais en tout cas ça à l'air très utile ;)

 

si j'ai le temp je vais essayer de tester sur la mienne et je vous tiens au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril81

alors j'ai testé mais cela convient pour une panne sur l'allumeur ou autre mais ne permet pas de tester la bobine :(

 

Je crois que pour tester la bobine d'allumage on doit pouvoir en mesurant les résistances entre les bornes mais faudrait connaitres les bonnes mesures :D

 

Si quelqu'un a la solution il est le bienvenue. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Bonjour a tous

 

on dirai que sur le schéma ça permet de détecter une anomalie sur le système d'allumage,

mais je sais pas si ça test la bobine mais en tout cas ça à l'air très utile ;)

 

si j'ai le temp je vais essayer de tester sur la mienne et je vous tiens au jus :D

effectivement ,c est pas un test pour la bobine ,mais en cas de panne ça te permet de déterminer si le problème vient de la bobine ou du module d'allumage ,pour la bobine il faut la tester avec un multimètre

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Désolé mais les trucs électriques c'est pas mon dada :D

 

c'est entre quoi et quoi que tu fais le test ? t'aurai un schéma avec les fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BONSOIR VINCENT

J'imagine que Pierre doit savoir lui mais il n'est plus la :(
c'est surtout que Pierre il tien pas (encore) une permanence sur Planète Citroën ,mais comme je suis bon prince voici un schéma de principe pour contrôler la résistance primaire et secondaire de ta bobine

 

 

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

une bobine HS va caler et ne plus redémarrer. Elle peut aussi chauffer a mort et meme fumer, dans tous les cas elle cale :)

 

Une panne courante des models a carbu c'est le module d'allumage, j'en ai fait 4 MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
BONSOIR VINCENT c'est surtout que Pierre il tien pas (encore) une permanence sur Planète Citroën ,mais comme je suis bon prince voici un schéma de principe pour contrôler la résistance primaire et secondaire de ta bobine

 

 

 

C'était pour éviter que ma demande tombe dans l'oubli et en 2nde page :)

 

Merci icon22.gif

 

une bobine HS va caler et ne plus redémarrer. Elle peut aussi chauffer a mort et meme fumer, dans tous les cas elle cale :)

 

Une panne courante des models a carbu c'est le module d'allumage, j'en ai fait 4 MDR

 

Justement je me demande ce que pourrai produire une bobine au bord du cramage.

Surtout qu'il me semble que sur axclubdefrance un camarade avait des problèmes d'accoups qui ont été résolu par le changement de la bobine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Je vais voir si la mienne ne l'est pas aussi :D

car j'ai des accoups en accélération vers les 2000 tours. Les faisceaux sont neufs, les bougies neuves, la tête d'allumeur neuve, la pompe de reprise est bonne. Il reste plus que la bobine et le module ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Bien réglé normalement oui. J'ai changé les bougies il y a 2semaines et elles étaient propres.

 

Pour la prise d'air j'en ai aucune idée. tu vois ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
tu prend tu nettoyant frein, et tu en vaporise sur l'embase du carbu et les multiples joints d'embase des monocorps. Et si ton régime moteur grimpe, tu as ta réponse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.