Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage des feux avec plip de la télécommande


Invité sebpicasso

Messages recommandés

Invité sebpicasso
Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me donner une explication, voilà je possède un grand c4 picasso exclusive depuis début août, ce model a sur la clé de contact un troisième bouton qui allume les feux à distance pour par exemple vous éclairer dans un parking sous terrain...., Et hiers soir en voulant rejoindre ma voiture, ne voyant rien, j'ai voulu me servire de cette option et surprise malgré plusieurs tentatives, rien, pas le moindre éclairage, en fait après vérification je me suis aperçu que cette option fonctionne très bien, mais dès que le mode économique s'enclanche (au bout de quelques minutes), l'allumage des feux à distance ne fonctionne plus, est ce normal ? sinon quel est le remède. Merci de me communiquer votre expérience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sebpicasso
C'est vraiement mal pensé chez citroën, je pense que c'est dans ces moments là que l'on a besoin de lumière, s'il faut aller jusqu'au véhicule, le démarrer pour ne plus être en mode économie pour pouvoir s'éclairer, autant laisser le moteur en marche pour nous éclairer, franchement aucun intéret cette option :maillet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Pour ma part j'ai regardé dans les réglages, mais hors mis le temps d'allumage des feux après coupure du moteur et l'option "on, off" du pivottement des feux, rien, je sais que j'ai le même problème pour mon rideau du tvp, pour la fermeture avec la clé, une fois réinitialisé, il fonctionne, mais dès que j'ai démarré la voiture ou qu'elle se soit mise en mode éco, ça ne fonctionne plus, pour ceux à qui cela fonctionne, il se peu que ce soit des models plus ancien, a croire que plus le temps passe, plus il y a de problème, c'est l'inverse des autres marque avec le temps, il corrige les défauts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ma part j'ai regardé dans les réglages, mais hors mis le temps d'allumage des feux après coupure du moteur et l'option "on, off" du pivottement des feux, rien, je sais que j'ai le même problème pour mon rideau du tvp, pour la fermeture avec la clé, une fois réinitialisé, il fonctionne, mais dès que j'ai démarré la voiture ou qu'elle se soit mise en mode éco, ça ne fonctionne plus, pour ceux à qui cela fonctionne, il se peu que ce soit des models plus ancien, a croire que plus le temps passe, plus il y a de problème, c'est l'inverse des autres marque avec le temps, il corrige les défauts

 

Pour la fermeture du velum du TVP, ça fonctionnait pour les anciens modèles, puis n'a plus fonctionné pour tous les véhicules fabriqués durant un ... certain temps (suite à modification de soft BSI ayant introduit un bug sur cette fonction), et refonctionne maintenant depuis la production du 12 juillet. Une mise à jour du soft est en cours de distribution dans le réseau et vous pourrez donc faire rectifier votre C4P.

Pour l'allumage des phares, je n'ai jamais eu de problèmes pour avoir ceux-ci, quelque soit le C4P que j'ai eu (et comme j'en ai un nouveau tous les 6 mois, j'aurais pu être affecté par des changements sur cette fonction)

Il faut que tu repasses en concession, tu as peut-être un problème sur ton C4P pour cette fonction (peut-être n'est-elle pas programmée, tout simplement, et une correction via le Lexia indispensable dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso

Ce que je constate c'est que parfois cette option fonctionne, ce matin je l'ai testé et ça a fonctionné nickel, puis j'ai réessayé ce midi et là rien, je parle du passage en mode économique, mais je n'en suis pas sûr c'est une suggestion, peut être qu'une personne ayant eu ce problème et résolu aujourd'hui se trouve sur le forum?

En tous cas merci pour vos témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà ouvert une discussion à ce sujet

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai essayé l'allumage des feux avec le 3 ème bouton ,ça ma marche.ouf!!(plusieurs fois)

 

bonjour gaspard,

 

:hum: meme quand il y a le mode EE ...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
J'ai re testé la fonction plusieurs fois depuis avoir posté ce sujet (au fait désolé lolosc, je n'avais pas vu ta discution à ce sujet, que je viens de visiter et je m'apperçois que ton problème est similaire) et depuis ça fonctionne à chaque fois, même après une nuit, bref j'ai essayé sous plusieurs coutures et ça marche, l'énergie de l'appareil est à 100%, il se peu que s'il baisse genre 95%, certaine fonction ne s'active pas afin d'économiser la batterie? à voir, par contre une fois arrêté, et lorsque j'ouvre une portière, mes clignotants clignotent parfois et parfois non (comme lorsque l'on dévérouille les portes), est ce normal? -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re testé la fonction plusieurs fois depuis avoir posté ce sujet (au fait désolé lolosc, je n'avais pas vu ta discution à ce sujet, que je viens de visiter et je m'apperçois que ton problème est similaire) et depuis ça fonctionne à chaque fois, même après une nuit, bref j'ai essayé sous plusieurs coutures et ça marche, l'énergie de l'appareil est à 100%, il se peu que s'il baisse genre 95%, certaine fonction ne s'active pas afin d'économiser la batterie? à voir, par contre une fois arrêté, et lorsque j'ouvre une portière, mes clignotants clignotent parfois et parfois non (comme lorsque l'on dévérouille les portes), est ce normal? -xan22-

 

Il faut dire que le fonctionnement de l'éclairage à distance (aléatoire) ne fonctionne pas au moment où on pense qu'il va marcher ...:-xan22- je reste persuadé qu'il y a une relation avec le mode EE. Mais bon, j'attends impatiemment cette fameuse mise à jour pour l'EE.:oui:

Pour l'energie à 100%, tu veux parler de la batterie de secours qui est dans le RT4 :???:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Il faut dire que le fonctionnement de l'éclairage à distance (aléatoire) ne fonctionne pas au moment où on pense qu'il va marcher ...:-xan22- je reste persuadé qu'il y a une relation avec le mode EE. Mais bon, j'attends impatiemment cette fameuse mise à jour pour l'EE.:oui:

Pour l'energie à 100%, tu veux parler de la batterie de secours qui est dans le RT4 :???:

 

 

Ca doit être ça et d'après ta phrase ça n'est que pour le rt4 !!!!:lolpanca:

Aujourd'hui je vais mettre le pic en mode eco et tester ensuite les feux, on va bien voir!

verdict ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça et d'après ta phrase ça n'est que pour le rt4 !!!!:lolpanca:

Aujourd'hui je vais mettre le pic en mode eco et tester ensuite les feux, on va bien voir!

verdict ce soir

 

ça (ne) marche (pas) aussi la journée :D t'es pas obligé d'attendre qu'il fasse noir :lolpanca:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso

Test effectué aujourd'hui, j'ai laissé le voiture passer en mode economie d'énergie (autoradio resté allumé) donc à mon retour ce midi, "mode économie activé" et impossible d'allumer les feux à distance, je démarre la voiture, allé retour pour aller manger (environ 15 min de trajet), je laisse ma voiture au parking jusqu'à ce soir 19h30, je re test et toujour rien les feux ne s'allumes toujour pas avec la clé, et je m'apperçois que la voiture est toujour en mode économie d'énergie (bizard après avoir fait quelques kilomètres), et pour tester je met le moteur en marche, je pose ma main sur les capteurs de luminosités, donc allumage des feux en mode auto, j'arrête le véhicule et appui à nouveau sur le bouton de la télécommande et là, les feux s'allumes.

Verdict: après passage en mode éco, impossible d'allumer les feux avec la clé et pour réactiver l'option, il faut que les feux se soit allumés en automatique

Ce que je trouve étrange, c'est que le mode économie d'énergie ne s'efface pas après un démarrage du véhicule (chose que ça faisait sur ma peugeot)

Si quelqu'un a une réponse....Merci :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Test effectué aujourd'hui, j'ai laissé le voiture passer en mode economie d'énergie (autoradio resté allumé) donc à mon retour ce midi, "mode économie activé" et impossible d'allumer les feux à distance, je démarre la voiture, allé retour pour aller manger (environ 15 min de trajet), je laisse ma voiture au parking jusqu'à ce soir 19h30, je re test et toujour rien les feux ne s'allumes toujour pas avec la clé, et je m'apperçois que la voiture est toujour en mode économie d'énergie (bizard après avoir fait quelques kilomètres), et pour tester je met le moteur en marche, je pose ma main sur les capteurs de luminosités, donc allumage des feux en mode auto, j'arrête le véhicule et appui à nouveau sur le bouton de la télécommande et là, les feux s'allumes.

Verdict: après passage en mode éco, impossible d'allumer les feux avec la clé et pour réactiver l'option, il faut que les feux se soit allumés en automatique

Ce que je trouve étrange, c'est que le mode économie d'énergie ne s'efface pas après un démarrage du véhicule (chose que ça faisait sur ma peugeot)

Si quelqu'un a une réponse....Merci :buzz:

 

voir le post sur le mode EE, pleins d'infos y sont indiquées

Entre autres, il faut faire + de 10 mn pour que le compteur temps recommence à s'incrémenter, et il y a aussi la valeur donnée par le BECB qui complexifie encore l'ensemble des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Merci "leprovincial, je vais faire un tour sur ce sujet, tout serait tellement plus simple si ce genre d'option ne passait pas par ce mode eco, avec un peu de chance le problème pourra peut être se règler avec la mise à jour du velum du tvp qui sait ! on peu toujour espérer :maillet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour

moi je n'ai pas ce probleme

ce marche nickel... et le mode eco ne me gene pas...

vi les problemes de certains avec le mode EE je me considere comme favorise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.