Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage remorque sur Xsara II exclusive


Invité Ilda

Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte installer ou faire installer un attelage sur ma Xsara, que me conseillez vous a ce sujet ? y a t'il une prise prévue pour récuperer les signaux ou le cablage se fait il a l'ancienne direct sur les connecteurs des feux ?

 

Vous me conseillez d'aller chez Cirtoen ou un centre auto quelquonque fera l'affaire ?

 

Merci à vous ;)

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai appelé ma concession, il y a deux modeles d'attelage, un avec la boule amovible, l'autre fixe (demontable avec des outils ...)

 

les tarifs sont :

 

212 Euros + 23Euros de faisceau pour la boule fixe

302 EUros + 23Euros de faisceau pour la boule amovible

 

A priori le montage se fait facilement, je pense donc que je vais le monter moi meme .

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

212 Euros + 23Euros de faisceau pour la boule fixe

302 EUros + 23Euros de faisceau pour la boule amovible (RDSO)

A priori le montage se fait facilement, je pense donc que je vais le monter moi meme .

Ilda

465 € TTC l'atelage monté RotuleDémontableSansOutils qu'ils me l'ont fait payer à moi :mitraille:

Tu es sûr de tes prix HT ou TTC ? :rouge:

Pour être à l'aise pour le monter il faut une fosse ou des rampes, sinon galère ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chez un fabricant de remorque (qui fait aussi de la pose d'attelage) et le prix était de 250 euros.

Pour un modèle non multiplexé c'était 189 euros...

 

Par contre chez citron c'est hors de prix : 410 euros : déjà il te compte 2h30 ou 3 h de MO je ne sais plus alors qu'en une heure c'est monté.... :Diable: Différence de 160 euros quand même :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../... Par contre chez citron c'est hors de prix : 410 euros : déjà il te compte 2h30 ou 3 h de MO je ne sais plus alors qu'en une heure c'est monté.... :Diable: Différence de 160 euros quand même :mitraille:

Oui ! mais c'est du CITROËN, avec étiquette d'origine ! ...

Quand on compte, on aime pas ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait monter un autre system que celui de citroen, tu perd la garantit de ta voiture! Mon pere s'est renseigné à ce sujet pour sa C5 et c'est ce qu'on lui a dit!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ouaih sauf si un jour t'as un problème électrique (faisceau qui flambe etc..).

Thierry a raison ... Par exemple notre Xsara est garantie 5 ans donc pas touche, sinon, pfft !

 

Y'a pas de smiley me représentant dans la piscine, pourquoi ? :drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai monté l'attelage , sans pont, sans demonter le pare choc et surtout j'étais tt seul ...

 

Temps de pose environ 2H30 .

 

Si vous devez faire la manip, il FAUT etre 2, c'est super lourd ! , il vaut mieux un pont ou un cric a fort débattement et il faut demonte rle pare chpc sinon c la galère, ca passe au chausse pied en posant la ligne d'échappement par terre ...

 

En étant deux bien outillés, je pense que la manip se fait en environ une heure .

 

Le cablage électrique peut etre qd a lui considéré comme une formalité, c'est du tres easy !

 

Voili

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

ben oui seulement pour le faisceau électrique je suis d'accord mais le risque est hyper faible : c'est vraiment simple à brancher : en 5 minutes c'est fait... De plus si il est établi que le pb vient du montage d'attelage (et vu la connectique ça m'étonnerait); tu peux te retourner contre le monteur...

 

Mais le reste (mécanique, train roulant...) n'a rien à voir.

La mienne aussi est garantie 5 ans ça m'a pas ermpêché de prendre un attelage "non citroen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pensais également monter un attelage, je trouve cela quand meme pas donné!

En revanche je rebondis sur vos garanties 5 ans, vous avez pris cette extension au début, ou est il possible de demander avant la fin des deux premières années? Et pour quel cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lpeux la prendre jusqu'à la première année du véhicule : + 3 ans ou 60000 km : dans les 500 euros si mes souvenirs sont bons.

 

:nanana: :nanana:

 

tu peux prendre ton extension n'importe quand pendant les 2 ans de garantie !!!

 

@stef78 :

il existe differents contrats, mais tu n'auras pas acces au kilometrage illimité (reservé à l'achat avec crédit)

+ 3 ans 60000km : 630€ TTC :good:

+ 3 ans 90000km : 830€ TTC :bien:

+ 3 ans 120000km : 1050€ TTC :fauches:

 

tous les concessionnaires peuvent te le souscrire, si ils refusent change de cremerie...

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, renseignements précieux, juste une précision, pour le prmeier contrat par exemple, c’est 60000 km supplémentaire ou au total? (ce qui ne serait pas intéressant du tout). Et pendant que j’y suis et c’est un paramètre à prendre en compte, quels sont les prix d’une révision à 40000 km, 60000 km, etc..

Ce qui me tente dans cette garantie, c’est un des doutes sur le multiplexage quoique la garantie ou pas, ils se doivent d’intervenir à mon sens en participant, mais plus sèrieusement, c’est la dite fragilité du moteur HDI (eau dans les injecteurs, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannick : elle est de quelle année ? parceque aprés janvier 2002 elles sont garantie 2 ans systematiquement !!

 

à bientot, Cyril

 

Si c'est pour moi, elle est de mai 2003 et garantie 2 ans effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef78 : le km c'est au total !!! et je confirme que pour un diesel ca doit se reflechir... mais moi pour une essence... 60000 en 5 ans... c'est honnete et dans mes objectifs...

je précise que je l'ai déja amortie, ... (2 fois les vitres + capteur de vitesse + comodo HS, + quelques bricoles) et que la garantie Citroen marche trés bien n'importe ou en France !

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, merci, ca va être plus dur pour moi, j'ai déjà 30 000 km en 1 an et deux mois!

Qu'est ce que le capteur de vitesse?

Les vitres électriques..?

Bon j'espère bénéficier d'un modèle fiabilisé, fin de carière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick
Ben elle est garantie 2 ans mais pour l'extension de garantie, sur mon carnet de garantie c'est écrit qu'il faut la prendre avant le premier anniversaire de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est garantie 2 ans mais pour l'extension de garantie, sur mon carnet de garantie c'est écrit qu'il faut la prendre avant le premier anniversaire de la voiture.

 

Ben écoute, la mienne est de 03/2002 et j'ai souscrit l'extension 2 mois avant le terme de la garantie !! donc... mais certains garagistes sont récalcitrans par contre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef78 : donc si je calcule à peu prés bien ca ferais de l'ordre de 120 000 km au bout de 4 ans... tu perdrais une année sur le total... à moins de la revendre avant, l'extension de garantie étant cessible avec le véhicule c'est un plus...

 

sinon il y a aussi le 2 ans pour 100000km à 670€TTC...

 

pour ce qui est des problemes que j'ai rencontré rien de bien grave mais les bugs connus sur les xsaras... peut etre les 2003 ont elles enfin été finalisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

Des bugs t'en as mais il suffit de fermer le contact et de redémarrer.

Moi j'ai : le loudness de la radio qui s'en va de temps en temps, 2x l'antidémarrage qui restait activé après avoir mis le contact, une fois un BIP BIP dans le tableau de bord et la radio qui ne voulait pas s'éteindre et une fois la boite auto qui s'est mise en sécurité. Mais je le répète on enlève la clé et on la remet et plus rien. Tout cela en 16 mois.

Le seul pb que j'ai eu (réglé) c'est le cable de frein à main détendu qui faisait du bruit.

Le seul truc chiant c'est le GPS : des fois on y a pas accés et il faut attendre 10 minutes sans les clés pour que ça revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef78 : donc si je calcule à peu prés bien ca ferais de l'ordre de 120 000 km au bout de 4 ans... tu perdrais une année sur le total... à moins de la revendre avant, l'extension de garantie étant cessible avec le véhicule c'est un plus...

 

sinon il y a aussi le 2 ans pour 100000km à 670€TTC...

 

pour ce qui est des problemes que j'ai rencontré rien de bien grave mais les bugs connus sur les xsaras... peut etre les 2003 ont elles enfin été finalisées...

 

Merci pour ces précieuses info, j'ai pas mal roulé ces derniers temps mais je pense (et espère) diminuer , saison oblige! et tabler plutot sur 100 000 max au bout de 4 ans.! Je vais réfléchir pour cette garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.