Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim toujours la clim


Invité christophe59

Messages recommandés

Invité christophe59

Bonjour

ayant trouve la fuite de mon circuit de clim, j'ai donc change les pieces defaillante et fait recharger le circuit.

Aujourd'hui mon probleme est le suivant, la clim fonctionne impeccable quand le moteur est froid, mais quand il est chaud, les ventilos tournent a pleine vitesse, par contre mon compresseur de clim lui s'arrete!!!

 

Quelqu'un a t il deja eu le probleme, si oui quel est la cause et comment y remedier.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le pressostat est une securité qui autorise ou non le declenchement du compresseur et des ventilateurs moteurs en fonction de la pression qui regne dans la partie haute pression du circuit de clim ( en dessous de x bars il interdit la mise en marche du compresseur, a 2X bars il autorise comp et ventil vitesse1, a 3X bars il ordonne la grande vitesse des ventilateurs, et a 4X bars il interdit le compresseur car la pression est trop elevée ;)

PS je n'ai pas en tete mais en general c'est 3, 17 et 30 bars environ ;)

il se trouve sur les durit de clim coté HP ( le coté chaud ) il est demontable sans necessité de vider le circuit de clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Quel est l'element qui declenche donc ce phenomene .

Je pense que ca viens de la car la clim fonctionne seulement a froid et quand la temperature exterieure n'est pas trop elevee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité GeKill

Bonjour à tous, c'est mon 1er post :)

J'ai exactement le même problème.

J'ai fait recharger samedi matin chez Norauto pour 99€, en rentrant chez moi tout fonctionnait nickel et l'après-midi après être restée au soleil, la clim ne démarre pas. Depuis, à froid ça fonctionne...

Quelqu'un aurait une photo pour le remplacement du pressostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GeKill

J'ai également un autre problème qui est peut-être lié.

Parfois les ventilos se mettent en route même à froid (le matin quand je démarre le véhicule).

Peut-être une sone de température moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.