Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Vitesse Maxi du 2.0 HDI


Invité stef

Messages recommandés


Moi mon dernier Hdi, c'est quand j'ai passé le mur du son, avec le bang j'ai perdu la partie mobile du toit ouvrant :arf:

 

Je crois que le mieux que j'ai fait c'est 185/190 mais c'est très interdit :spanka: et dès que l'on roule sur un mégot on ralenti, pour moi la vitesse de croisière c'est 160.

 

@+ les pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je viens de regarder sur le site de Citroen et je viens d'y voir un gros mensonge!!!:mad:

Le picasso HDI 2.0 90 CV est donné pour 175 km/h maxi. Sur le plat : c'est vrai-xan21- , mais en descente, j'ai réussi à le monter à 199 km/h:fiesta: . Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ou me dire si mon compteur divague?

 

Cordialement,

Benito

 

P.S. :

Pour les esprits chagrins, je signale que cette expérience à été réalisée en Allemagne :biere: sur une trois voie quasi déserte, ce qui, je vous l'accorde est suffisamment rare en dans ce pays pour être signalé, et sur une portion d'autoroute où la vitesse était libre. Je n'ai donc enfreint aucune loi :maillet:.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas raisonnable ça pepere ( les grandes vacances , louis defunes).

mon pic 1.6 hdi a fait du 181 km/h compteur soit 177.5 au gps sur du plat sans vent et chargé a 4 + bagages . il est donné pour 175 aussi il a donc la forme ce gaillard .

je sais , c eat pas raisonnable ça pepere .....

en passant c est tres mauvais de pousser en descente , le moteur en patie enormement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais , c eat pas raisonnable ça pepere .....

en passant c est tres mauvais de pousser en descente , le moteur en patie enormement .

 

de plus un moteur qui autorise un sur-regime en descende est....vidé. c'est le manque de compression qui autorise cela.

un bon moteur va plafonner meme en descente a son regime maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Je pensais pas que le hdi 90ch dans le picasso soit capable de cette "performance" :applaud:

 

à tous, faites quand même attention à vous, à cette vitesse là en cas d'accident il y n'y a qu'une issue !

moi qui suis sur plusieurs forum automobiles (axés citroen), je vois en ce moment des choses qui me font froid dans le dos :( , alors prenez soin de vous, la vie est trop précieuse ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une erreur sur les compteurs j'ai bien bloqué le 1.5d de la saxo à 190(après y avait plus de chiffre),et le pic 1.8 à 215 sur le plat

 

j'aimerai bien savoir pourquoi c'est mauvais de pousser un moteur en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De faire monter une voiture à 200 Km/h en descente ;) Nous avons bien monter le Berlingo 1.9D à 190 mais en descente ...

 

On voit les réel performance d'un moteur sur le plat ;)

 

C'est mauvais pour le moteur car il es pousser beaucoup plus dans les tours/min ;)

 

Le fait que la voiture va plus vite en descente ... c'est de la physique -xan21- Un corps en descente ( et lourd de plus) ira beaucoup plus vite :D

 

A++;) Et prudence sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons sur un diesel quand tu arrives à la régulation même en descente tu n'iras pas plus vite(coupure de l'injection donc plus de puissance =frottement (air ;pneu etc)supérieur à la puissance donc perte de vitesse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions à cette discussion.

Mais rassurez-vous, je n'ai tellement pas l'intention de reïtérer l'experience que j'ai demandé à ma femme de prendre le compteur en photo ... Je ne sais pas si je vais l'encadrer, mais je ne pense pas refaire ce genre d'expérience de si tôt. En effet, à cette vitesse on sent bien que le moteur ne pousse plus du tout. D'ailleurs, lorsque la camionnette que je suivais s'est gentillement rangée plus a droite pour me laisser passer, je me suis trouvé particulièrement ridicule :em: car la vitesse est redéscendue quasiement instantanément à 190 : elle me coupait le vent... Avec le vent en pleine poire, même en descente, on voit bien que le Picasso n'est pas taillé pour la vitesse, surtout pas avec 90 percherons de feux...

 

Bonne route à tous, avec modération bien sûr...-xan21-

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les commentaires s'écartent du sujet. Je me retire de la conversation.

 

Cordialement à tous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire!! ta question n'est pas de savoir si un picasso peut faire 25 km en pointe de plus que la vitesse indiquee par citroen ??

 

alors la réponse est : non sinon ton moteur explose ou n'en est pas loin

pourt rappel le hdi 2l a la boite la plus courte de la serie HDI

 

Ma question était exactement celle-ci mais il semble que cette discussion devienne le forum des anti-vitesses. Cela n'est alors plus ma question. J'ai eu les réponses que j'attendais :

  • le véhicule peut atteindre cette vitesse voire même un peu plus.
  • ce n'est pas une expérience à renouveler trop souvent sous peine de voire les problèmes mécaniques s'accumuler.

.

 

C'est tout ce que j'attendais de cette discussion : des aspects techniques.

 

Maintenant, savoir si oui ou non 130 km/h sur autoroute est une bonne solution ou pas, cela n'est effectivement pas le sujet de la discussion que j'avais lancée. Voilà pourquoi je dis que l'on s'écarte du sujet. Cela étant dit, chacun est libre de s'exprimer, mais il me semble alors que ces messages devraient être rassemblés dans une nouvelle discussion.

 

Cordialement à tous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.