Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Installation toit ouvrant


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

J'envisage l' acquisition prochaine d' un Picasso 1.8 Pack plus.

J' aimerais y faire installer un toit ouvrant en verre electrique. Quelqu' un possede-t-il cette option sur son Picasso? Existent-t-ils des problemes d' etancheite connus ou des sifflements d' air a vous rendre fous??

 

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu 3 Picasso avec le toit ouvrant panoramique en option donc monte d'origine , soit environ 40000 km parcourus et en toutes saisons.

 

En un mot : :love: :love: Extraordinaire :love: :love:

 

Un poil plus de bruit que sans le TO, mais ridicule, une clarté incroyable, tu peux rouler ouvert jusqu'a 80 km en gardant un bruit très supportable, et aux demi saisons c'est top, d'avoir le soleil sur la figure !!!!!!!

 

Maintenant je roule 307 Sw, et je pense que le fait que le toit ne s'ouvre pa va me manquer !!!

 

Par contre, je déconseillerai la monte 'du lendemain' sauf si faite par le réseau pour avoir les garantie qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

j'ai acheter ma picatchou a 13 000km au mois d'octobre2003, modele esclusive 1.9hdi du 12/2002. A partir de 120K/H sifflement important dans l'habitacle coté gauche conducteur. Retour garage qui me dit probleme connue chez citron! mais qu'il faut la laisser deux jour pour faire la modif!.....car pas de piece (de nouveaux guide pour les rails du toit ouvrant). Au bout de deux jour, essais sur route.....et pas dessus du voyage.....sa siffle (tres, tres fort) a partir de 80K/H!!!! Retour au garage, le chef d'atelier pas tres content d'ailleur car j'ai pris le contrat d'entretient ne pensais pas me revoir. De plus il ne me croyait pas quand je lui est dit que c'etait pire qu'avant donc j'ai pris un de ces mousse pour qu'il vienne essayer la voiture avec moi! Au malheur mais sa siffle horriblement , me dit il....retour au garage, entretient avec le grand chef d'atelier qui est desemparer et qui a priori ne c'est plus quoi faire pour se probleme, le comble pour un mécano!

bref le picatchou reste encore deux bonne journée au chaud chez citron et miracle le toit ne siffle plus.....mais a qu'elle prix il on couper le joint en caoutchou fesant etancheité et on mis a l'interieur de se joint creux un petit tube en plastic souple pour rigidifier le tout....pas tres pro mais bon sa ne siffle plus! sinon a part sa c'est vrais que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Archimoi

Je souhaite faire installer le toit ouvrant d'origine sur mon "Fier Destrier", est-il possible de le réaliser, même après la vente, car je ne l'ai pas commander en option à l'achat. Si oui, je le ferai faire par mon concessionnaire à Antibes... En option à l'achat c'était 760 Euros, sera-ce le même prix ???

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archimoi

Vi, et alors y pensent à Madrid, que j'ai l'intention de faire faire des tonneaux à mon 'Fier Destrier" ??? :D :D :D :D Bon, trève de plaisanterie, je pensais bien à quelque chose de cet acabit, ça se tient...

Je vais tout de même aller voir Le grand "Garage Escalier", afin d'y quérir quelques explications complémentaires :sol:

http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr02.gifPourtant je pensais bien au toit Panoramique http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr02.gif :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'envisage l'installation d'un toit ouvrant sur mon Picasso.

J'ai besoin de renseignements sur la possibilité de montage, la marque du toit ouvrant, et tous les conseils nécessaires qui pourraient m'aider.

Bien entendu, je le ferrais monter par un professionnel.

 

Merci à ceux qui en ont fait monter un de me faire profiter de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.