Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Bruit arrière Xsara Coupé


Invité Casimir57

Messages recommandés

Invité Casimir57

Bonjour,

 

J'ai depuis le début, des bruits à l'arrière de ma Xsara VTS. Bruits de suspension, de vibrations, etc.... J'ai remarqué que les boucles des ceintures de sécurité arrières cognent contre la contre porte ne plastique....Mais il y a autre chose au niveau du coffre.

 

Etant donné que je suis toujours seul au volant, il m'est très difficile de trouver l'origine de ces bruits...Avez-vous les mêmes et si oui, une explication, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Salut Casimir

 

Moi aussi j'ai exactement les memes problemes que toi, et c'est clair que ca ne vient pas de la ceinture de securite.

 

C'est un bruit metallique, qui apparait a chaque fois que la voiture est entre les 3/4 et le plein d'essence. Il se situe a l'arriere droit de ma voiture, et apparait principalement sur de mauvaises routes/casse-vitesses/... Mais pas toujours! Ca ne vient pas vraiment du coffre non plus, mais plutot de derriere la roue arriere droite, du cote de l'endroit ou on fait le plein.

 

Je suis allee chez le garagiste, mais ils n'ont pas entendu le bruit tres longtemps, et ne savent pas d'ou ca vient...

 

J'espere neanmoins avoir pu t'aider a mieux detecter la panne, a quel moment,...

 

Si j'ai des nouvelles concernant une solution, je t'en ferai part... Et si toi tu as une solution, ce serait super sympa de me dire ce que c'est, comme ca on peut le faire reparer...

 

Y a-t-il quelqu'un d'autre dans la place qui pourrait nous aider a reparer ce souci?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Merci Bene et bienvenue sur le forum,

 

Chez moi, le bruit vient plutôt de l'arrière gauche. Je pensais à un moment que c'était le crochet ou le panier de la roue de secours voire le cric qui bougeait. J'ai donc fixé le cric à la roue de secours avec des colliers mais le bruit est toujours là !

 

Le bruit que j'entends n'est pas vraiment métallique, c'est comme un bruit de percussion...Je sais que ma suspension est dure (VTS) mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose cogne.

 

Je n'ai jmais fait le rapprochement entre la quantité de carbuant et le bruit mais il me vient une idée pour toi:

 

Je pense qu'il doit y avoir un clapet anti-siphonnage dans la goulotte qui alimente ton reservoir. Lors d'une bosse, il doit s'ouvrir et se fermer, provoquant le bruit....Je ne suis pas sûr de mon coup mais je sais que sur la clio de ma mère, il y en a un.....

 

Si quelqu'un a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans les soucis que je connais personnellement, voir les serrures des sièges arrières qui joues sur la gache (changer les serrures ou enrubanner la gache avec du ruban adhésif pour éviter le jeu) , et les axes des fauteuils arrières qui joues dans les support (intercaller des rondelles)

Sinon, autres possibilité, le reservoir qui bouge légèrement, intercaller une plaque d'insonorisant entre les supports inférieurs du réservoir et le reservoir pour qu'il soit mieux callé et ressérrer les vis.

Encore une autre chose possible, les barres de torsion du train arrière sont sanglées par un gros collier Rilsan, celui-ci est peut-etre mal sérré et les barres vibrent.

Voilà! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai également un pb de bruit venant de l'arriere sur les mauvaises routes.

J'ai l'impression que ça vient de la suspension, ce qui ma foi ne veut pas dire

grand chose vu le nb d'elements qui la compose.

 

David

 

(coupé hdi110 du 09/01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à etre habitué à la chasse aux bruits sur ma xsara... :rocketwhore:

 

Et pour ma part cela venait jusqu'a tout recemment uniquement de l'interieur. :cry:

 

J'ai meme eu un probleme avec la planche arriere qui tape légérement quand on roule sur route un peu cahoteuse (solution : tampons en mousse noire sous les contacts avec le plastique)

 

Derniérement j'avais une vibration venant de sous la voiture. plutot au ralentis et sinon en rétrogradant... aprés inspection avec mon bof sous la voiture on s'est apercut que cela venait de la ligne d'échappement. Et plus particuliérement du silencieux. Je epense qu'une coisonà dut ceder et se balade gentillement à l'interieur... :colere: :colere:

 

J'avais sur mon ancienne xsara ph1 le train arriere qui commencait à couiner à 60000 km... mais comme je l'ai revendue je ne sais pas ce qui est advenu... :rouge:

 

à bientot, Cyril - Chasseur en bruit dans sa xsara !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldébaran

Idem Gaby !

Bruits bizarres venant de l'arrière sur cahots à basse vitesse...Passage chez Citron en vain.

Secoué les roues arrières, le berceau de la roue de secours etc etc...

C'est un vendeur Citron qui m'a suggérer de baisser les dossiers arrières pour vérifier en roulant : miracle, plus de bruit !

 

Problème connu donc : le diamètre des fixations solidaires de la caisse (fil métallique noir) est un peu faible pour la gache solidaire des dossiers = jeu = bruit.

Enrouler quelques tours de scotch américain autour des fixations et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrive mais je soupconne fortement le siege auto de mon bebe , j ecouterais ce soir je recupere ma XSARA tout a l 'heure , j esepere que le carossier a fait du bon travail sinon ca va gueuler

 

personnellement j'entendais a l'arriere droit un petit claquement type plastique

mais je vais approfondir le soucis du siege auto

A+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrive mais je soupconne fortement le siege auto de mon bebe , j ecouterais ce soir je recupere ma XSARA tout a l 'heure , j esepere que le carossier a fait du bon travail sinon ca va gueuler

 

personnellement j'entendais a l'arriere droit un petit claquement type plastique

mais je vais approfondir le soucis du siege auto

A+

 

Je devie un peu : Pas trop ennuyeux le siege auto avec une 3 portes ? je vais etre peut etre bientot confronté au probleme...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela c'etait le siege auto, pas de bruit a l 'arrire pour ma voiture actuellement

Concernant le siege auto pour une 3 portes

j ai eu une 5 portes et pour mettre le petit dans son siege, tu es oblige de te torde a 90 degres et de le mettre de coté, pas genial, mais avec une 3 porte tu pose le bebe Directement FACE au siege , c'est a mon gout + pratique en plus les siege de la xsara avance et se rabatte facilement

donc pour moi c pas un handicap au contraire

par contre une Nacelle pour un petit de moins de 3 mois ca risque d etre + ennuyeux, mais bon qu'est ce que c est 3 mois !!

Allez a bientot

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je viens de deposer la voiture au garage, et voici le probleme.

 

Le tube de freins (tuyau metallique) touche l'essieu arriere, d'ou le probleme de vibrations metalliques.

 

J'espere avoir aide certains d'entre vous ;-)

 

Bene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.