Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confort du Picasso


Invité Harry Cover

Messages recommandés

Invité Harry Cover

Conducteur et conductrice de Picasso je vous salue :jap: ,

 

Hier, j'ai porté ma Xantia 2.0i au garage pour une révision, et comme mon garagiste sait que je vais normalement acheter le Picasso 1.6hdi (quand elle va sortir). Il m'a prêté un Picasso 2.0 hdi durant la journée. :love:

 

J'en ai donc profité pour la tester un max.

Résultat point positif : :applaud:

véhicule très économique

pas de bruit aérodynamique

Volume intérieur/extérieur impressionnant.

Modularité

 

Mais par contre :roll: :

Planche de bord en plastic bon marché (j'ai constater le problème de reflet)

Bruit moteur très présent en ville(HDI),

siège relativement dur

confort des suspensions (j'avais même pensé qu'elle était rabaissée) :portnawa:

 

 

Bien sur je compare avec ma Xantia VSX de 1993 hydractive avec de nouvelles sphères.

 

En conclusion, y a-t-il des personnes qui sont passé d'une Xantia à un Picasso qui se sont habituer au confort plus rudimentaire d'une suspension traditionnelle ? :bien:

 

Mais je l'aime toujours le Picasso, mais qui aime bien châtie bien :-)

:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité p'tit-louis

bonjour haricot vert... ;)

mon avis sur tes appreciations:

 

(+)

 

vehicule tres economique: :l j'enleverai le "très" et mettrai "relativement" economique pour un diesel il y a mieux! mais c'est aussi normal vu le gabarit et sa prise au vent(un de ses defauts sur autoroute, ily est tres sensible...). j'estime ma conso moyenne a -8l beaucoup autoroute a 130, peu de ville.

pas de bruit aerodynamique: tout a fait d'accord :bien:

volume interieur et exterieur impressionnant :bien: (j'ai deja transporté un canapé 3 places sans soucis...)

modularité :oui:

j'ajouterai:place siege arriere/scenic,climatisation efficace, ,bonne tenue de route,position en hauteur interressante(visibilité), silence (sauf a froid),confort en general(mais moi je viens de chez opel donc forcément...),super volume et coffre tres accessible

 

(-)

 

planche de bord plastique bon marché: :yes: :yes: :yes: c'est ce que je regrette le plus sur le miens :cry: (pas exclusive)

bruit moteur present en ville: :non: pas trop d'accord bien que j'en fasse peu...moteur chaud ,on ne l'entend presque plus, je suis satisfait de l'insonorisation en general :banane:

siege dur: :LOL: essaye une opel kadett tu m'en dira des nouvelles; je suis donc satisfait des sieges sauf manque de maintien en courbe(roulis)

confort des suspensions: :colere: :colere: :colere: :enerver: là pas du tout d'accord: je trouve le picasso tres confortable , c'est une de ses plus grandes qualités(mais je peux comprendre ton avis en comparant avec la xantia qui est le top..)

j'ajouterai dans les -: tablettes arrieres nulles(se decroche facilement...),finition interieur general, reprise moteur en charge,batterie sous le siege auto(pas pratique)

 

 

malgré les petits moins, je suis tres satisfait de mon picasso qui est un vehicule tres attachant et pratique

Je pense que je le remplacerai par le meme: surtout si la finition tableau de bord s'ameliore et si il a un moteur un peu + puissant

 

:jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut,

 

Ben moi, je rejoindrais plutôt l'avis d'Haricot Vert.

 

Je possède moi-même une Picasso HDI Exclusive. Très bonne voiture, vaste, bien présentée, .... Seulement le plus gros défaut que je puisse lui reprocher, c'est le confort et dessin des sièges.

 

J'ai eu auparavant une BX GTI (VIP) et une ZX Aura. Et très franchement, je ne comprends pas comment sur une voiture de ce prix là, la qualité des sièges n'est pas meileure... Certes, c'est une suspension classique, mais quand on la comparre au confort d'une Xantia, c'est vraiment le jour et la nuit. La Xantia filtre tout à petite vitesse, alors que l'on est balancé dans tous les sens en Picasso...

 

Quand je pense qu'il y a 10 ans, lorsqu'on achetait une ZX Aura ou EXCLUSIVE; on avait des sièges en velours 100% ou vELOURS / ALCANTARA (exclusive) et qu'aujourd'hui, on se "paye" du velours ultra fin, salissant à mourir et peu présent (la base du siège et l'arrière est en simili).

 

J'adore ma Picasso mais suis nostalgique de Citrons des années 90... Bien finies, robustes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon tour pour les impressions: je suis passé de la Xantia essence 1,6l (version de base) de 1995 et 180000 km au Picasso 2,0l HDI Pack, ça change! :D Je vous livre quelques réflexions en vrac!

 

Pour la suspension, pas de récrimination particulière, j'attends juste d'avoir attelé ma caravane dessus pour voir si ça ne s'affaisse pas trop (les suspensions hydros sont royales pour cela).A ce sujet, j'aimerais avoir les impressions de ceux d'entre nous qui tractent; j'avais déjà posté la dessus, mais... :cpasmafa:

 

Les sièges sont durs, cela ne m'a pas étonné en quittant une voiture agée, aux sièges plutôt ramollis!

La position de conduite est surprenante au début, mais on s'y fait très bien et on se trouve "bas" quand on reprend une berline!

Par contre, je trouve que la place pour les jambes est trop faible, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière,il est vrai que le Picasso est plus court que la Xantia, ça se retrouve forcément quelque part! :???:

 

Le coffre a peut-être un grand volume, mais pas en surface, plutôt en hauteur; pour profiter du grand volume, il faut superposer, ce qui est plus adapté aux départs en vacances, qu'aux courses de la semaine.

Super par rapport à une berline: la modularité des sièges (les habitués des monospaces connaissaient, mais pas moi!).

 

Côté finition, le tableau de bord ne m'a pas trop choqué, :eek: ce sont plutôt les garnitures de portières (et de coffre) que je trouve "toc"!

 

La motorisation me convient bien, pas mal de couple, c'est toujours plus économique que le petit 1,6l essence de la Xantia, et puis c'est une familiale, pas une voiture pour faire des performances! :bien:

 

La clim auto est un peu compliquée à apréhender au début, mais à force, c'est très pratique (ça change du vieux chauffage à tirettes...).

 

Bon, c'est tout pour l'instant, :tourne:

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume
C'est sûr, quand on a goûté au confort royal de l'hydraulique, toutes les autres voitures sont "tape-cul". Par exemple je trouve que la C3 est un peu ferme de supension, sans doute dû aussi aux sièges relativement durs. Bon, mon AX, n'en parlons pas sur ce point :D ! Quand à la C5 V6, c'est le "pied" total :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

C'est vrai que l'hydraulique y n'a pas mieux. :applaud: :applaud:

Surtout depuis l'arrivée de l'hydractive qui stop l'effet bateau. :b_green:

 

Mais je m'attendais à mieux de la part de Citroën, surtout qu'il n'y a rien d'autre avec sphères a part le C5 qui est un peu trop grande pour rouler en ville, se faufiler entre les files et trouver une place pour la garer.

 

C4 ou futur Picasso auront-ils une suspension hydraulique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume
C4 ou futur Picasso auront-ils une suspension hydraulique

 

je ne pense pas, ils reservent l'hydraulique pour les gros modèles... En fait, c'est sans doute un problème de prix, par rapport à d'autres véhicules sans, citroën ne serait pas compétitif. Par ailleurs, ça serait cool qu'ils fassent des versions "pas chères" sans l'hydraulique et "plus chères" avec ! :bien: (ce qui est bien peu probables:d)

 

Je pense aussi que côté conception ça doit être coton d'adapter un tel système sur de plus petits gabarits...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'avaient bien mis sur les GS !!

 

Tout à fait d'accord!

La GS ne coûtait pas plus cher , qu'une autre voiture de même catégorie, et elle avait la suspension hydropneumatique.

Idem pour la BX

Idem pour la Xantia qui était même moins cher que sa rivale, la 406

Idem pour la C5 qui est proposé actuellement au même prix qu'une 406 (du moins en Belgique).

 

Moi, je pense que la suspension hydraulique est destinée a disparaitre. :cry:

 

C'est dommage, car quand on y a goutté, il est difficile de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conduis alternativement et régulièrement une BX Ourane, et un Picasso HDI et y' a pas photo ....

A bord de mon Picasso, l' hydraulique me manque, surtout quand on pratique les routes de campagne dégradées. Je préfère largement rouler en BX, pour le confort de suspension s' entend....

Sinon, le Picasso a une position de conduite hyper agréable à laquelle on s' habitue très vite ( surelevée), et qui finit par manquer dans les berlines classiques. Et puis ce qui manque dans le Picasso, c' est les bruits de l' hydraulique, et que la caisse ne monte pas au démarrage... mais là, ce n' est plus une histoire de confort, j' arrête là ....

 

Bye

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.