Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture qui "broute" en régime stabilisé.


Invité castorgris

Messages recommandés

Invité castorgris

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ma DS5 (E-HDI 112, en BMP6) à tendance à brouter, à avoir des petits accoups, des tressautements (ça reste léger mais c'est perceptible) en régime stabilisé autour de 1500-1750tr/min (En gros 50km/h en 4me et 90 km/h en 6me).

 

Il en va de même pour des légère relance dans cette plage de régime moteur.

 

Par contre, pas de problème pour une relance franche.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les à-coups moteur une discussion est déjà ouverte.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Commence par changer de fournisseur de gazole si tu es un adepte des appro toujours au même endroit.... il y a des gazoles qui font ce genre de choses....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris

je roule beaucoup (30000km/an) et 80% des pleins sont fait chez des pétroliers connus en carburant "premium" (Total excelium etc...) le reste bon c'est ce que je trouve sur al route quand y a besoin.

 

Mais le plein en cour c'est du total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Ce symptome me fait penser à ce qui se passe lorsque la régénération du FAP est en cours.

Mais ca doit passer au bout de 10 à 15mn.

Le probleme c'est que rien n'indique que ce processus est en cours, si ce n'est une conso en hause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai déjà lu ou entendu des utilisateur de gazoles premium qui avaient des symptômes de ce genre et qui disparaissaient avec un autre combustible....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'allais justement moi aussi ouvrir un post pour ce problème car j'ai exactement les mêmes symptômes que Castorgris.

j'ai le EHDI 115 apparemment touché lui aussi.

mon garagiste m'a refait une réinitialisation de la boite et des injecteurs et le problème persiste.

j'ai changé de gasoil sans résultat, pour info j'ai 5200 Kms et j'ai remarqué ces accoups dès le début et ne sont donc pas le résultat d'un encrassement quelconque.

affaire à suivre et retour au garage après les vacances....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris

Nous voila 2 maintenant !

Pour la régénération du FAP, je n'y avait pas pensé. Mais dans ce cas, ça ne serait pas à des régime moteur bien particulier, et surtout j'aurais remarqué le phénomène avant je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

régénération FAP, encore : les à coups ne se sentent qu'à faible charge, car il y a injection de carburant supplémentaire pour maintenir une température élevé du FAP. D'où un moteur qui broutte un peu, et une odeur de chaud quand on s'arrete. Sur une Hybride, ca se remarque aussi par l'indisponibilité du mode électrique, et un Start&Stop qui ne stoppe plus !

C'est du moins ce que j'ai remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu le problème dès le 20 premiers KMs, dont pas en régénération de FAP.

par contre une fois lors d'une régénération c' était en effet bien pire !

je sens que je suis bien parti pour des allers/retours chez le garagiste !

Castorgris on se tient au courant en espérant trouver d'où vient le problème !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

j'allais justement moi aussi ouvrir un post pour ce problème car j'ai exactement les mêmes symptômes que Castorgris.

j'ai le EHDI 115 apparemment touché lui aussi.

mon garagiste m'a refait une réinitialisation de la boite et des injecteurs et le problème persiste.

j'ai changé de gasoil sans résultat, pour info j'ai 5200 Kms et j'ai remarqué ces accoups dès le début et ne sont donc pas le résultat d'un encrassement quelconque.

affaire à suivre et retour au garage après les vacances....

 

Les cas aux quels je pensais ne venaient pas d' un encrassement , mais bien d' une qualité gazole qui ne convenait pas aux moteur concerné....car d' un plein a l' autre les accoups disparaissaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bruno1978

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon actuel C4Picasso 1.6Hdi 110CV.

Selon le garagiste, ce serait dû à la vanne EGR défectueuse.

 

Le problème est apparu il y a environ 10.000 km, et a tendance à s'amplifier. (147000km ce jour)

 

Impossible de vous en dire plus pour le moment, la voiture ne sera peut-être pas réparée car en fin de leasing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après des heures passées sur le net à la recherche d'infos sur ce problème il apparait que pas mal de possesseurs de Peugeot rencontrent ce problème sur les HDI 1.6 112 et 115. Normal me direz vous ce sont les mêmes moteurs. Là ou ça l'est moins c'est que tous les posts s' arrêtent en 2012, date de sortie d' un nouveau soft (info à prendre avec des pincettes car non vérifié ). N 'y aurait il pas eu la même mise à jours chez Citroën ?

Par contre j'ai trouvé la procédure de calibration des injecteurs et ça a l'air de fonctionner.

Procédure à faire en roulant.

La première fois ça a tenu quatre jours,environs 250 kms, mais obligé de la refaire une deuxième fois, la j' ai fait 400 Kms et c'est toujours OK, je croise les doigts.

Bon demain soir départ en congés :) ( pas avec la DS5 ) donc pas de retour d' infos de ma part avant 15 jours.

Sommes nous seulement 2 avec Castorgris à avoir ce problèmes sur DS5 ?

Je ne parle pas de la possible défaillance de la vanne EGR de Bruno1978 sur un Pic.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.