Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux d'intersection


Invité Pirmin

Messages recommandés

C'est curieux, le fait que les anti-brouillard s'èclairent automatiquement à droite ou à gauche selon la direction prise, je ne m'y fait pas ! Que ce soit pour moi (reflet dans une vitrine) ou les autres, j'ai toujours le sentiment que l'un de mes feux ne fonctionne plus. Je trouve que ça nuit à l'image de Citroën sans apporter réellement un plus. Et là, s'agissant en plus d'une voiture haut de gamme que tout le monde regarde, c'est moche, ça fait construction "cheap" alors que ça se veut exactement le contraire.

Alors, mauvaise bonne idée ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La première fois que je me suis rendu compte de ça, c'était à l'arrêt les roues tournées, je pensais avoir un anti-brouillard grille. Sinon, pour ma part je trove ça plutôt bien cela permet quand il faut très noir dans le virages d'éclairer les bas côté de la route.

La ds5 n'est pas la seule à faire cela j'ai vu la même chose sur un tiguan et une Audi, je pense pas que cela fasse bas de gammes les autres véhicules ayant cette option semblaient plutôt être haut de gammes.

Modifié par Zilog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures modernes sont maintenant équipées de se dispositif. Si Citroën ne l'avait pas installé, nous aurions aujourd'hui sur ce forum plus de 20 pages de critiques.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce dispositif efficace et pratique.

 

C'est vrai que les premières voitures que j'ai vues équipées de ce système, des VW, je trouvais cela bizarre aussi.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça nuit à l'image de Citroën sans apporter réellement un plus. Et là, s'agissant en plus d'une voiture haut de gamme que tout le monde regarde, c'est moche, ça fait construction "cheap" alors que ça se veut exactement le contraire.

Alors, mauvaise bonne idée ?....

 

Ben, ça doit nuire aussi à l'image de Mercedes, Volkswagen et pas mal d'autres alors.

J'habite en campagne, donc sans éclairage extérieur, avec des obstacles à tous les coins de (petites) routes, avec une multitude de pièges où il est facile d'abimer un pare choc ou un bas de caisse.

 

Alors la lumière, il n'y en a jamais trop.

 

C'est une "bonne" bonne idée. ;)

 

@capi : ça fonctionne si les roues sont braquées, ou si on utilise le clignotant, et en dessous de 40 km/h.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
moi je trouve ça tres utile ces feux d'intersection , par contre la couleur de lumiere est moins jolie que les feux xenon ( peut on les remplacer d'ailleurs ces feux d'intersection?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Quand je parle de bas de gamme, c'est parce-que plein de personnes sont venues me voir en me disant que l'un de mes feux ne marchait pas, et ça les fait marrer sur une telle voiture, et toute récente.

Mais surtout, moi, quand j'en vois une, je trouve ça moche, comme si elle était borgne. Encore une fois, je préfèrais le système de ma C5 exclusive, qui s'éclairait sur les côtés.

Par contre, l'éclairage avant, dans son ensemble, est excellent.

PS : pitié.... Stop avec les Audi, ras le bol et surfait, j'en suis entouré dans mon département, et ne voit que ça sur les magazines auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à "gogomole" je pense qu'il faut braquer les roues avec un angle certain , pour que les les feux d'intersection s'activent; si l'on tourne le volant normalement ou au delà de 40km/h ce sont les feux directionnels qui éclairent à l'intérieur du virage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

effectivement dans la notice il est écrit qu'on peut désactiver les feux d'intersection via le menu setup mais en fait moi je ne vois que "désactiver les feux directionnels" . Ceci étant dit, lorsque je le fais, les feux d'intersection sont effectivement désactivés . D'où ma question, est-ce que vous pensez que cela désactive aussi le caractère directionnel des feux xénon ??:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.