Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ecran rt3 monochrome compatible ou pas?


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour a tous

voilà je viens de trouver un ecran monochrome reference EMF CT MMF 02 ( d'une 407 de 2004)

Est il compatible pour mon rt3 ( van) monochrome de 2002 dont la reference est EMF CT MMF 00

mon affichage est vert et celui là semble orangé

il me semble que c'est possible car:

c'est une prise 6 broches à l'arriere comme le mien et pas 12 broches comme les plus récents

voici une photo du mien

je pense que si la prise est identique , il ne me restera qu'a inserer mon cd 5.5 d pour que l'ecran soit "harmonisé" avec le rt3

qui peut m'aider?

 

je n'arrive pas à copier l'image de l'ecran que je viens de trouver , voici le lien et regarder la 3eme photo et comparer...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421406754.htm?ca=17_s

 

ah et aussi la date indiqué sur le code barre ==> année 2008

c'est normalement la date de fabrication ( meme si elle est apres 2005)

 

j'ai trouvé ce lien aussi ou un propriétaire a remplacé son ecran EMF CT MMF 00 par un ecran EMF CT MMF 01 et ca a fonctionné ( en faisant naturellement une maj avec son cd 5.5d)

alors pourquoi pas avec l'ecran EMF CT MMF 02 ?

bon je cherche....(pour l'instant seul de mon coté et si j'ai confirmation de quoi que ce soit je crois que certains seront intéressés)

DSCN3827.jpg

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Oui ton afficheur CT est compatible avec ton RT3 VAN. La seule chose c'est qu'il risque de te demander une mise à jour du firmware RT.

Cdlt

Modifié par gpsrtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon merci de ta réponse

je vais donc prendre le risque..

en meme temps j'y ai réfléchi depuis hier soir

Dans tout ce que j'ai lu sur les forums j'ai trouvé ces informations:

1 possesseur de 307 a remplacé son ecran monochrome emf ct mmf 00 (donc van) par un emf ct mmf01 et ca a fonctionné ( avec une maj) donc celui ci fonctionne avec un rt3 van

je pensai que les 407 etaient forcement en can d'ou mes doutes

j'ai donc chercher et trouvé sur un forum un proprietaire de 407 ( de 2005) qui était equipé de rt3 avec un ecran monochrome emf ct mmf 01 qui voulait le remplacer par emf c ora cem1 ( prise 12 broches et donc impossible pour lui car son emf 01 est une prise 6 broches comme le mien)

j'en ai deduit que certaines 407 avaient des emf ct mmf01 ( compatible avec le 00 comme moi) et donc que les emf ct mmf 02 ( celui que j'ai trouvé et qui serait pour les vehicules apres 2005 donc can) de ces 407 peuvent etre compatibles

pour resumer pour ceux qui ont du mal a comprendre mon raisonnement

fiat ulysse de 2002 equipé rt3 van mono = 307 van mono avec emf ct mmf 00

307 van compatible avec emf ct mmf 01

407 (can?) equipé de emf ct mmf01 compatible comme 307

donc 407 equipé de ecran emf ct mmf02 surement compatible avec mon rt3 van (ecran emf ct mmf00)

 

qui est d'accord ( en plus de gpsrtx)?

 

 

ah je pense aussi qu'entre un rt3 van et can ( monochrome) le multiplexage change au niveau du rt3 et de la voiture forcément, mais entre le rt3 et l'ecran monochrome, qu'aurait il bien plus modifier ( j'ai 5 fils sur la prise 6 broches)?

reseau can , en plus souvent en ecran couleur plus fiable

reseau van existe en ecran couleur mais l'investissement + installation , je m'y refuse vu l'age de la voiture

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec gpsrtx,et si il te le dit,tu peut lui faire confiance,il connait ca sur le bout des ongles:ent: Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ca y est j'ai recu mon ecran emf ct mmf 02

je l'ai installé et en effet le rt3 m'a indiqué incompatibilité

et a demandé le cd de configuration ( je l'ai c'est le 5.5d)

et 3 minutes apres bingo!!!

p...., je suis super content,

depuis pres de 2 ans je cherchais un ecran monochrome (pas trop cher) !!!! car le mien etait hachuré

celui la est comme les plus recent sur les peugeot ( 5008, 3008 etc)

ca redonne un coup de jeunesse a mon fiat

je retrouve un odb et mon gps ( pour les vacances trop cool)

et ma femme ne pourra plus dire ( on voit plus rien, sur ton truc)

je vous fait une photo cet apres midi des 2 ecrans

 

et puis pour ceux qui se posaient la question oui c'est bien compatible les emf ct mmf 00, 01 ou 02 ( celui que j'ai a été fabriqué en 2008!) et a une prise 6 broches

 

alors voilà mon ecran monochrome avant ( vert et .....disons illisible!)

 

et voilà maintenant celui que je viens d'installer ( apres maj avec le cd 5.5d)

 

ca change vraiment tout ( enfin un confort avec les options...)

vu l'age de mon fiat , ca va me donner l'impression d'avoir une nouvelle voiture avec ce fond orangé bien plus sympa que le vert d'avant

 

merci encore à gpsrtx et yann3 de leur réponse ( pour confirmer ce que je pensais à savoir la compatibilité...)

photos 2013 017.jpg

DSCN3911.jpg

DSCN3912.jpg

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise une telecommande pour le GPS??

 

car j'ai un souci d'ecran sur ma 406 mais le RT3 n'existe pas sur cette voiture, c'est le GPS siemens avec telecommande.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un siemens vdo,et ton ecran est un type c ,mais en 11 broches,tres dure a trouver en bon etat de marche Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

non je n'ai pas de telecommande, mais une commande déportée ( en dessous du levier de vitesse ou du frein a main mais mon frein a main est à gauche)

j'ai un rt3 van de premiere generation avec ecran 6broches (tres rare à trouver ou tres cher)

d'ou le reel bonheur de retrouver un affichage)

il est facile a utiliser grace à cette commande deportée qui gere tout ( navi+ audio+commande vocales+telephone+reglages etc...) mais sa fiabilité est assez moyenne ( rt3 deja remplacé par un rt3 de 307 et qui reboot de temps en temps (surchauffe)

une claque sur le dessus et il refonctionne pendant des heures

je pense a un contact qui bouge en fonction de la chaleur

le pbm est beaucoup moins frequent depuis que je le démonte pour l'asperger de nettoyant contacteur electronique)

 

mais je vois que l'ecran 11 broches semble dur a trouver aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un siemens vdo,et ton ecran est un type c ,mais en 11 broches,tres dure a trouver en bon etat de marche

je sais bien, c'est pour ça que j'explore la piste citroen mais en version semi-mux c'est encore plus rare!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je ne trouve pas un ecran monochrome pour ma rt3 van voiture c8 2.2 2002. c`est si possible de change cette rt3 avec un rt3 couleur (ensemble)?

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

si, tu peux en trouver sur le bon coin mais ils sont tres chers!

voilà le lien

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417199792.htm?ca=17_s

 

et ils sont plus anciens ( 2004 mf 01) que celui que j'ai trouvé ( avec de la chance de 2008 et mf02)

 

mettre un couleur, il faut changer la connectique ( je crois) et le rt3 pour en prendre un van couleur ( avec la fibre optique derriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

j'y ai pensé pendant pres de 2 ans ( au moment ou mon ecran a commencé à etre hachuré )mais je n'ai jamais osé

je ne sais pas si la console avec le bloc 3 compteurs est au meme dimension que la console ecran couleur

si oui et si on est en van je crois qu'il faut simplement deconnecter l'ancien bloc et brancher le nouveau, ajouter les fibres optiques qui alimentent l'ecran couleur van et peut etre bien que ca fonctionne

maintenant est ce que le compteur de vitesse et compte tours seront reconnu, mystere ....

en tout télécodage obligatoire pour le rt3

mais si ca marche ca vaut le coup car ecran couleur plus fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

tu dois telecoder le rt3 pour lui donner le vin de ton vehicule sinon il bip

pour l'ecran monochrome, juste un cd de mise a jour 5.5d

mais pour l'ecran couleur ( van) je sais pas mais je pense que le cd doit aussi suffir, sauf si il faut le telecoder aussi ( d'autres vont peut etre pouvoir te renseigner , ceux qui ont du changer leur ecran couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vous avez raison le fait de changer d'écran mono ou de passer à un RT3 couleur demande l'insertion d'un CD de mise à jours...il faut que la version soft écran corresponde à la version soft RT3. Si les 2 sont diff alors cd obligatoire.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous

J'ai aussi un problème avec mon emf ct mmf 00 qui s'est dégradé au fil du temps et qui ne fonctionne plus du tout! J'ai trouvé un écran emf ct mmf 01. J'ai lu que cet écran est compatible en remplacement du mmf-00 par contre, il faut mettre a jour le firmware

Ma question est : Ou puis-je me procurer le cd de maj ?

Ne pouvant plus lire la version (mon écran est hs) je suppose que j'ai une version rt3 van 5.5

Mon Ulysse est de 2002

Pour info, j'ai appelé Fiat (Laxou 54) et le prix d'un écran neuf est de 664,64€ ttc !

Modifié par fantin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

On veut me vendre ceci:

RT3 v5.52a RT3 B7713

Quelle différence avec la version 5.5d ?

 

Sinon j'irai chez Peugeot acheter le fameux sésame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

de memoire la 5.52 est une version qu'on ne trouve que sur le net

la derniere version officielle (et fiable) est la 5.5 d que je conseille pour avoir été dans ta situation avec mon ancien fiat ulysse de 2002 ( c'est moi qui ai tenté l'installation d'un emf ctmmf02 au lieu d'un emf ct mmf00 ( voir le debut de la discussion, bien sur mon avatar a changé ==> c4 picasso maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.