Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[moteur] puissance 2.0L HDI BVM vs. BVA


Invité Jean-Phi

Messages recommandés

Invité Jean-Phi

Bonjour à tous,

 

Dans la documentation de la DS5 page 235 sur les caractéristiques techniques, je vois une puissance maxi en kW différente entre le HDI avec BVM et BVA. En prenant 1 kW = 1.360 ch DIN, on trouve:

 

HDI 160 FAP BVM6 110 kW ==> 149,6 ch DIN

 

HDI 160 FAP BVA6 120 kW ==> 163,2 ch DIN

 

Quelqu'un a t-il une explication ? qu'est ce que j'ai raté :???: ?, ça me parait un peu gros comme erreur, sinon on devrait parler du HDI 150 FAP BVM6 :LOL:

 

Je ne m'inquiète pas j'ai une BVA :D

 

 

Pour vous éviter de retrouver le manuel, sous le siège du passager bien sûr :tourne::

http://i46.tinypic.com/2ike2j9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faute de frappe ! Dans les cahiers techniques que j'ai c'est 120 kw pour les 2, évidemment.

 

Par contre en Belgique il y a une BVM 100 kw pour les flottes de sociétés.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Faute de frappe ! Dans les cahiers techniques que j'ai c'est 120 kw pour les 2, évidemment.

 

Par contre en Belgique il y a une BVM 100 kw pour les flottes de sociétés.

 

 

Ok, c'est effectivement plus normal:bien: ! Il va falloir renforcer le contrôle qualité des guides utilisateurs :cjaune:. Tant que c'est les guides :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmaz31
L'erreur provient peut-être de la reprise du manuel de la gamme C4 Picasso car le BVM6 est bien donné pour 150ch alors que le BVA est annoncé à 160ch ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'aurais pas dit que c'est une erreur de frappe, car à cause de cette différence, il y a 2 colonnes. OR, pour vouloir faire 2 colonnes dans un Word, il faut le vouloir, ce n'est pas une simple erreur

D'ailleurs, dans la notice actuelle, c'est en page 241 et il y a toujours les mêmes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le cœur net, il faudrait que nos petits camarades propriétaires de ces types de véhicules nous indiquent les valeurs du champ "P.2" de leurs certificats d'immatriculations respectifs...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire simple, sur DS5, le 2.0 HDI n'est vendu en France qu'en version 120 KW, tant en BVM qu'en BVA.

Pour la Belgique, il existe une version "fiscale" détarré à 100 KW permettant de réduite grandement la taxe de mise en circulation.

La version 110 KW est monté sur certains modèles BVM (C4, C4P, 308, 3008, 5008) et en BVMP uniquement sur C4P.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Je n'aurais pas dit que c'est une erreur de frappe, car à cause de cette différence, il y a 2 colonnes. OR, pour vouloir faire 2 colonnes dans un Word, il faut le vouloir, ce n'est pas une simple erreur

D'ailleurs, dans la notice actuelle, c'est en page 241 et il y a toujours les mêmes infos.

 

MS Word n'est pas utilisé, mais des logiciels professionnels de Gestion Electronique de Documents Techniques (GEDT). Mais oui, quelque soit le soft, c'est une mise en page qui ne peut être fortuite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Je suis impressionné par la puissance. Le point sert à partager les milliers des dizaines de milliers.... Donc 1 Kw serait égal à plus de 1300 cv. Enorme...

 

:jesors: quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Je suis impressionné par la puissance. Le point sert à partager les milliers des dizaines de milliers.... Donc 1 Kw serait égal à plus de 1300 cv. Enorme...

 

:jesors: quoique...

 

Trop fort :applaud: !!! Au moins il y en a un qui suit, bien joué ! J'ai fait le premier la même erreur que dans le guide...:xan12:

 

P.2 = 120 , flûte j'ai pas la DS la plus puissante du circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la puissance. Le point sert à partager les milliers des dizaines de milliers.... Donc 1 Kw serait égal à plus de 1300 cv. Enorme...

 

:jesors: quoique...

 

Tout dépend du pays, certains utilisent le point comme séparateur décimal...

 

Je sors aussi...

 

Trop fort :applaud: !!! Au moins il y en a un qui suit, bien joué ! J'ai fait le premier la même erreur que dans le guide...:xan12:

 

P.2 = 120 , flûte j'ai pas la DS la plus puissante du circuit :D

 

Si vous saviez la vraie puissance du moteur 2.0 HDI, on arrêterait vite d'ergoter pour quelques kW...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Tout dépend du pays, certains utilisent le point comme séparateur décimal...

 

Je sors aussi...

 

 

 

Si vous saviez la vraie puissance du moteur 2.0 HDI, on arrêterait vite d'ergoter pour quelques kW...

 

Nous brulons tous de connaître la vraie puissance du moteur 2.0 HDI :???:, quelle est elle ? J'ai vu qu'avec d'autres réglages on peut gagner 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La version la plus puissante est bien capable de délivrer 120 kW dans les conditions optimales de l'homologation (température et pression d'air définies par la norme) mais comme l'ancien 2.0 HDI, il y a toujours 2 kW qui ont parfois du mal à sortir sur certains moteurs. Mais à la limite, c'est pas forcément le plus important, c'est bien sur un catalogue mais qui roulent en permanence à 3750 tr/mn en pleine charge sur les rapports élevés?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.