Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que pensez vous de votre picasso?


V624

Messages recommandés


Globalement je suis amoureux de mon camion, mais, on peut mieux faire facilement :

 

 

1) ebavurage des plastiques (surtout les contour de custode avant) ou l'on voit les plans de joint.

 

2) Un volant réglable sur les 2 plans avec plus de débattement

 

3) Un 2.0 HDi 110 cv, parce que l'échangeur qui soit dissant rentre pas sous le capot c'est pipo, il fait 40x2x5, je n'ai pas encore franchi le pas du boitier aditionnel, mais ça me démange , pour m'etre fait déposer comme une m.... par un Picasso avec un boitier powersystem!!!!!

 

 

Sinon, j'adore.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis amoureux de mon camion, mais, on peut mieux faire facilement :

 

 

1) ebavurage des plastiques (surtout les contour de custode avant) ou l'on voit les plans de joint.

 

2) Un volant réglable sur les 2 plans avec plus de débattement

 

3) Un 2.0 HDi 110 cv, parce que l'échangeur qui soit dissant rentre pas sous le capot c'est pipo, il fait 40x2x5, je n'ai pas encore franchi le pas du boitier aditionnel, mais ça me démange , pour m'etre fait déposer comme une m.... par un Picasso avec un boitier powersystem!!!!!

 

 

Sinon, j'adore.

 

Vincent

plutot 40*20*5 non?

l'histoire de l'echangeur j'y crois pas trop non plus. mais c'est vrai que les hdi ont les echangeurs derriere le PC AV alors que les td etaient sur le dessus du moteur. pourquoi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass

Ben pour moi voici la liste des qualites et des ameliorations que j'aimerais, par exemple ce serait cool s'il avait :

 

L'allumage auto des feux,

des airbags pour les gosses a l'arriere,

des prises 12 volt + accessibles,

des tablettes reglables en inclinaison, la c'est l'inclinaison du siege qui donne celle de la tablette

des stores integres façon laguna,

n'oublions que c'est un vehicule a tendance familialle,

un eclairage du tableau de bord orange ou vert au choix,

2 telecommandes d'origine c'est pour la famille donc pour la femme et le mari inutile de priver l'un de telecommande, et de devoir passer par le garage et tout le toutim pour faire un double, plus que le prix les demarches m'emmerde

 

des phares xenon en option ce serait sympa,

un gps avec ecran couleur........

 

Perso le moteur 110 ch je m'en fous, le 90 cv me convient tres bien il est souple il a du couple et au moins il incite pas a la folie, quand on sait que par exemple je transporte TOUTE ma famille j'ai pas envie de faire le con.....

 

Sa qualite principale la place a l'arriere, son comportement routier sympa, on pourrait penser a lui adjoindre un lecteur dvd pour les gosses mais alors un truc discret qui s'escamotte, perso je prete mon lecteur portable a ma fille derriere qui le met sur sa tablette.

 

Sinon moi je l'aime ce picasso il a tout ce qu'il faut j'y met ma famille et sans lui je pourrai pas partir en ballade avec 3 sieges auto derriere.

 

Voila voila........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis satisfait de mon Picasso 1.8 16v.

 

Cependant je regrette les points suivants:

- moteur bruyant

- boite de vitesse bruyante en décélération

- sièges trop fermes sur long trajets.

 

Cette voiture est parfaite pour transporter toute la famille et les bagages.

Bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour,

 

si j'avais des points à rajouter au picasso (qui est bien mieux que le scenic que j'avais avant) ce serais:

 

- proposer un système de rangement de CD accessible, on les laisse toujours trainer dans les portières ou dans des rangements qui font qu'ils valdingue à droite à gauche , ou alors on achète des systèmes plus ou moins adapté à la voiture

- proposer la possibilité de retirer le siège avant passager de la même manière que les sièges arrières , ou au moins pouvoir le rabattre complétement vers l'avant comme sur le zafira ou le touran , pratique quand on n'a pas les barres sur le toit et qu'on se trouve à acheter du matériel un peu encombrant ...

-un pare brise athermique un peu plus athermique

-une peinture sur les pares chocs qui ne se raye pas au premier regard

- un volant vraiment réglable, et notamment en profondeur ou alors je suis vraiment pas bien fichu (bras trop court ou jambe trop longue allez savoir :Dingue: ) , mais même mal fichu je veux conduire mon picasso

 

- et puis s'il pouvais aussi me faire mon café le matin , me border le soir et s'autonettoyer dans la nuit ce serais pas mal non plus :tourne:

 

possesseur heureux d'un picasso 2.0 HDI exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait et je pense comme nous nous l'avons décider, le garder longtemps même si de temps en temps je regarde sa décote et celle des modèles 2003 pour avoir un régulateur de vitesse. C'est le véhicule le plus cher que nous ayons acheté et sans regret (trés important à mes yeux le regret d'avoir acheter une voiture qui ne plait où on n'est pas bien) De plus à la base je cherchais un break.

 

Autrement en ce moment je squat le siège passer et les arrières (à cause de mon orteil cassé) et c'est pas mal, l'accés aux différents sièges avec les béquilles est trés bien de plus on peut les loger sans difficulté entre les deux sièges avants :applaud:

 

:bad: Je lui reprocherai peut être un rayon de braquage un peu grand (mais je n'ai pas encore l'habitude ?)

 

:bad: la commande des vitres électriques arrières trop loin du siège passager.

 

:bad: Un truc que je ne trouve pas beau c'est le genre de gouttiere sur le toit, j'y aurai mis une finition même en plastique sur les points d'encrage des barres de toit ou alors des barres permanantes dans le sens de la longueur

 

:bien: bon véhicule, beau (mon avis) et pratique à laise partout et partout.

 

On lui a fait poser des films protecteurs à l'arrière pour la chaleur car les surfaces vitrées sont trés grandes. C'est vrai que le pare brse athermique ne l'ai pas vraiment ou alors heureusement qu'il y en a un car sa chauffe. :sol:

 

Pour la puissance je sors d'un 68 cv, alors c'est trés bien les 90 proposés

 

Nous avons le plaisir et la chance d'avoir un picasso hdi grilyne en finition exclusive Nous en profitons

. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Je l'ai depuis peu donc je mettrai à jour ce commentaire à l'utilisation.

 

Notre Picasso est un achat longuement réfléchi vu la hauteur de l'investissement (et de l'endettement). On passe d'une pauvre R19 1.4 sans AUCUNE option (à part l'essui glace AR et le rétro droite peut-être) à un Picasso HDI Exclusive.

Alors c le bon en avant. Quel pied ! quel silence ! quel confort ! quelle accélération ! quel freinage ! quelle hauteur !

 

pour l'instant peu de défauts remarqués :

- boite de vitesse pas terrible (mais trés bien placée)

- son autoradio un peu pourrave (mais je suis un puriste)

 

A+

 

PS : on va le garder longtemps j'espère surtout qu'on en a pris pour cinq ans de crédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Picasso est ... un Picasso HDI Exclusive.

PS : on va le garder longtemps j'espère surtout qu'on en a pris pour cinq ans de crédit !

 

5 ans de credit :eek:

c'est pas possible :l

un crédit sur 5 ans pour une voiture à 20/25.000€

je pourrais pas moi, dans 5 ans je sais meme pas si je l'aurai encore ma c3 par exemple :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui moi aussi je l'ai pris pour 5 ans .. Et je ne regrette pas ...

J'ai son espace vital et son coffre.

 

le 1.8l de son moteur me permett de faire une bonne vitesse de croisiere constante sur autoroute , et sans pense a reacelere dans les monter , et a passer la 4eme pour double les camion ..

J'adore sa position de conduite avec l'accoudoire et son levier de vitesse haut.

En plus plus elle est charger plus elle tiens la route et mieux elle ai ...

ce qui manque:

sur mon model 2000, les fauteuil arriere coulisant, la boite a gang refregirente.

Mais sutout les lumiere auto et les essuie glace aussi ......

Et un moteru moins bruyant ..

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

HT 9 en juillet un HDI exclusive, déjà 4000 km, d'accord avec presque toutes les remarques faites ci dessus, confortable, pas gourmand, spacieux, 90 cv suffisants pour utilisation familiale, très agréable sur l'autoroute de mettre le régulateur de vitesse ça détend bien,

 

Les points à améliorer pour les versions suivantes :

-6ème et 7ème place (on a 3 enfants et quand la belle mère est avec nous... on la fait voyager dans le coffre !!! après tout c'est pas grave !)

- il fait chaud en période de canicule, l'athermique c'est quoi ?

- petits problèmes de finition : rétroviseur intérieur qui tombe (1 mois de délai pour le changer), déjà changé l'ordinateur de bord (garage très sympa qui l'a fait très rapidement sur notre lieu de vacances).

- les coffres aux pieds des passagers sont très pratiques pour les enfants mais comment fait-on pour les ouvrir avec le tapis de sol ?

- un ou 2 (ou +) vide-poches au plafond seraient appréciés (cf Turan, Opel Signum voire Berlingo)

-rideaux pare-soleil intégrés,

- radar de recul, phares et essuie-glace automatiques,

 

- GPS couleur, et why not : lecteur de DVD à l'arrière,

 

- Rétroviseurs extérieurs un peu petits, il faut dire qu'on avait un Berlingo avant, avec des rétros extérieurs maousses : ça nous a fait drôle d'avoir perdu nos rétros de camion.

 

- la manette de règlage de l'inclinaison des sièges avt n'est pas pratique,

 

voilà - voilà en définitive on est bien content de notre choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant à mon 4ème Picasso :tourne: depuis 1999, je suis globalement d'accord avec ce que je viens de lire.

Personnellement il manque par ordre de priorité :

1 un moteur HDi 110 CV (je suis un peu chargé derrière alors pour doubler c'est un peu juste) :q

2 des EG et Phares automatiques :salut:

3 un siège conducteur qui se recule un peu plus et un volant vraiment réglable, histoire de ne plus se cogner les genoux à chaque fois :spanka:

4 un écran couleur et un chouill' plus grand pour le GPS :sol:

5 un autoradio digne de ce nom (avec une option GSM en plus ce serait trop peut-être)

6 un tableau de bord sans reflet dans le pare-brise

7 un régulateur qui soit aussi limitateur de vitesse (oui je sais là, j'abuse :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:coucou:

 

Et ben moi je l'adore mon Picasso 1,8 16V Bleu Amérindien "Edition Spéciale" de Juillet 2001...

J'adore la compacité de la chariotte, c'est plus court et LARGEMENT plus logeable que ma Xantia avec mes 3 sauvageonnes (la mère y compris... :love: ) et mon "faux" chien... :tourne: .. je charge plein de trucs, je dégage les sièges arrières pour les trucs encombrants, et surtout le levier de vitesse au tableau de bord c'est génial.. on passe de l'avant vers l'arrière sans problèmes, on peut loger des objets très long sans avoir a monter des barres de toits..

Le moteur est assez punchy, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal après ma Xantia 2.0 L 123Cv et 11 cv fiscaux !! :W

 

Ce qui me fâche un peu...

- Les a-coups de l'injection à la déccélération

:colere:

- l'autoradio de m...e

:rocketwhore: :ordi:

- les freins à tambour à l'arrière :l

 

Sinon, si c'était a refaire, je prendrai le Hdi, mais j'avais pas assez de sous à l'époque..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la place qu'on a à l'intérieur et aussi le volume du coffre. La motorisation Hdi 90 est suffisante pour moi, rien à dire sur le comportement routier. Clim efficace. Niveau d'équipement correct (exclusive).

 

Mauvaise note pour les garnitures plastiques de l'habitacle ainsi que le toucher du volant.

Les sièges AV n'offrent pas de maintien latéral, sont terminés sur le pourtour et à l'arrière avec un genre de skaï bon marché (sans parler des histoires de jeu et grincements dès qu'on s'y assoit).

 

Ca rejoint ce que j'ai pu lire ça et là.

 

Je n'ai pas fait d'étude comparative avant de l'acheter, j'étais parti sur tout autre chose (307 SW), je n'avais pas de penchant pour Citroën, ni pour d'autres marques.

Mais après un essai sur route et une bonne remise sur le prix, je me suis rapidement décidé et je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut à tous,

 

Je suis également heureux nouveau propriétaire de Picasso HDI Exclusive (achetée neuve en Mai 2003) en belgique (prix réductions incluses: 18.000 euros), totalisant 8.000 km

 

Les +: ligne, équipement en version exclusive, moteur fabuleux et économes.

 

Les -: - Pare choc peints: superbe quand c'est neuf, mais la moindre touchette abime la peinture...

- Fiabilité des accessoires: pas convaincus. Jusqu'ici, j'ai déjà du faire remplacer tous le combiné de bord(ordinateur de bord) dû, d'après Citroen, aux fortes chaleures. Qu'est ce que ça va être en période hors garantie? Bref, on verra bien.

 

A part ça, ma climatisation se montre bruyante le matin, à froid (comme un bruit de pression d'eau); cela augmente à l'accélération et diminue à la décélération. Je la porte au garage Lundi, je vous tiens informé.

 

A part cela, c'est vraiment une très chouette voiture!!! A recommender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.