Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb neiman sur xantia hdi


Invité cricri1501

Messages recommandés

Invité cricri1501

bonjour a tous,d'abord je suis heureux de faire parti de votre communauté,grace au forum j'ai changer mon neiman sans pb.

suite a un pb d'air pulser et tableau de bord (plus d'indicateur),et fusion du fusible 20A.je décide de changer le neiman(acheter en casse),mais apres échange une clef orange clignote et un bezzer retenti et impossible a demarrer ma voiture.quelqu'un aurait il une idée? merci de votre aide...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

c'est un problème d'antidémarrage.

 

Sur le neiman, il y a un petit boitier plastique avec un connecteur électrique, c'est l'antenne du transpondeur.

 

Je pense que tu as mis le neiman avec l'antenne de transpondeur récupéré en casse.

 

Il faut que tu récupères l'antenne de transpondeur qui est sur l'ancien neiman pour l'installer sur le nouveau neiman.

 

Ta clé et ce boitier sont indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri1501
au debut j'avais laisser le vieux transpondeur,mais voyant que ca ne fonctionner pas je suis retourner a la casse pour récupérer le nouveau transpondeur mais la panne reste la meme.je vais retourner a la casse et je vais essayer de rechanger le neiman, je vous tient au courant.merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprens bien, tu as mis un neiman + transpondeur + clé de contact récupérés en casse ?

 

Il n'y a pas que la clé et l'antenne de transpondeur qui doivent correspondre, il y a aussi le boitier de protection (les joies de l'électronique !) :banane::

 

http://uppix.net/8/6/c/74283a00b47ee6ee95145ac76860f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri1501
oui ces ca, les 3 viennent de la meme voiture.mais il ni a pas un autre boitier au niveau du moteur qui rentre en jeux avec le systéme d'antidemarrage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri1501
alors la ca ce complique,car la voiture qui es a la casse a etait vendu hier donc impossible de récuperer le boitier de protection.je vais tout rendre et récupérer tout l'ensemble sur une autre voiture.comment s'avoir si le calculateur es compatible(si ces votre voiture sur la photo,nous avons exactement la meme voiture,meme model meme année).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour que l'antidémarrage fonctionne, il faut avoir la clef avec transpondeur, le boitier CPH et le calculateur moteur, pris sur la même voiture.

 

Ne pas oublier de récupérer le N° de chassis de la voiture si l'on veut faire d'autres clefs.

 

L'antenne n'est pas concernée par l'anti demarrage, on peut la remplacer sans passer par le lexia.

 

PS pour le calculateur, il faut qu'il ait la même marque, les mêmes références, et que tu ais les mêmes options, notament l'hydractive si tu l'as. Essayes de te repérer avec le N° d'OPR marqué derriere la sphere AVD, pour avoir le même soft dans le calculo moteur.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri1501
merci alain et zigomar, mais apparament je me suis completement planter de diagnostique CA viendrai pas du neiman mais d'un pb sur le circuit ou il y aurait les feux stop,la ventil et le tableau de bord; symtome de la voiture: le fusible 20A situer en bas du tableau de bord saute au bout de 100M.en regardant sur internet j'ai vu des pannes similaire et qui diser que cela venait du neiman,mais apparament non,je ne roule plus avec la voiture car je n'ai plus aucune indication au tableau de bord et plus de feux stop non plus (super dangeureux)demain je vais jeter un coup d'oeil vers le pulser d'air.je vous tient au courant.bonne soiree.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.